Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT3 CAN sur c8 2004 ?


Invité stef-90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un C8 exclusive V6 BA 210 chevaux de janvier 2004. Aucun soucis mécanique sur le véhicule à part des faisceaux d'airbag à refaire et tout va bien. Par contre, le navidrive faiblit !

 

Mon navidrive connaît donc des avaries... En effet, suite à une fausse manip, 2 cd audio ont été insérés à l'intérieur (étonnant qu'il n'y ait pas de sécurité), et depuis le téléphone ne fonctionne plus.

Cela n'a aucun rapport et pourtant c'est arrivé exactement en même temps. Malgré la présence d'une carte sim, j'ai le message carte sim absente ou mal insérée et pourtant il marchait bien :PP

De plus, le lecteur ne parvient pas toujours à lire la carte en me mettant un message d'erreur du genre "impossible de lire le cederom" et j'ai une vraie mitrailleuse dans l'habitacle :o)

 

Une réparation me paraît financièrement exclue et je ne saurais pas à qui m'adresser surtout, j'ai donc 2 solutions :

1- Réparer : qui connaît quelqu'un capable d'une telle prouesse à un prix raisonnable ?

2- Changer avec un modèle d'occasion.

 

J'ai trouvé un RT3 CAN (avec list à gauche). Mon RT3 est en 5.52A, donc a priori van ?

Est ce que je peux installer n'importe quel modèle de RT3 sur mon véhicule ? Sont-ils tous compatibles avec mon auto?

 

Si quelqu'un a une idée alternative, je suis preneur !

 

Si vous avez besoin de mon numéro de vin ou autre pour me répondre, n'hésitez pas, je donne lol

 

Merci et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité icutcher

Non tu ne peux pas monter une RT3 CAN dans ton C8 VAN. Tu peux juste installer un RT3 VAN et attention si il est couleur ou monochrome (c'est pas le meme poste). Pour reconnaitre un RT3 VAN tu as une touche RDS tandis que le RT3 CAN a une touche LIST. Dès que tu changera de poste tu devras passer chez Citroen pour entrer le numéro de série de ta voiture.

 

Tu peux aussi trouver un RT3 HS et juste récupérer le lecteur CD et la carte téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, les deux cd ont été retiré.

 

Ce qui m'embête, c'est que la carte sim n'est plus reconnue et que le lecteur cd ne fonctionne pas tout le temps.

 

Je dois donc trouver un modèle couleur VAN, pas évident à trouver...

 

Merci à tous pour les réponses, et si jamais un réparateur peut me changer le lecteur cd et le lecteur de carte sim, je suis preneur également :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icutcher
Si tu veux juste changer le CD ou la carte téléphonique, tu peux prendre un modèle CAN il me semble et meme monocrhome (mais là j'ai un doute sur la carte FM, si elle est avec le GSM ca marchera pas car le monochrome est monotuner et le couleur bi-tuner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique un peu mieux, j'ai démonté le navidrive et retiré les deux cd. De ce point de vue aucun soucis, par contre, comme je l'indiquais, le lecteur cd a du mal à lire le cd de navigation depuis quelques semaines.

 

Par contre, et avant l'intervention pour retirer les deux cd, (ce qui exclu une fausse manip de ma part), la partie téléphonie m'indique toujours Carte sim absente ou mal insérée, et ce depuis le jour ou deux cd ont été inséré, ce qui est bizarre.

 

Du coup, plus de téléphone, ce qui est dommage car je m'en servais...

 

Existe-t-il des entreprises de réparation de rt3 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture des CD, perso je tenterai un nettoyage de la lentille de lecture:

- dépose du RT3, ouverture de son 'coffrage',

- accés à la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool médical par exemple

Passe légérement plusieurs fois un coton-tige, jusqu'à ce qu'il ressorte propre.

 

Perso, je viens de le faire pour mon RT3 qui ne reconnaissait les CD (audio, mp3, cartographie) qu'une fois sur quatre: la lentille était bien sale. Depuis, fonctionne impeccablement.

 

 

Pour la carte SIM, retire là et nettoie ses contacts.

Egalement, réalise un redémarrage à froid du RT3 en lui virant son fusible de protection (mention télématique dans le tableau d'affectation du porte fusible: voir le manuel du véhicule) une 10aine de secondes puis remet le. Enfin, voit si le RT3 se porte mieux.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok, je vais redémonter et tenter le nettoyage. bonne idée à pas cher :o) Je tente ça ce week end.

 

Concernant le lecteur, oui, j'ai testé avec 2 autres cartes sim et même résultat.

 

Je vais la démonter et la reclipser.

 

Par contre, une autre idée m'est venue à l'esprit. Si je trouve un vieux RT3 monochrome (c'est les moins chers), est ce que je peux récupérer le lecteur de carte sim pour le remettre dans mon appareil ? Je pense que ce module n'a pas du trop évoluer sur l'ensemble des modèles.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les informations :o)

 

Je suis habitué à démonter les pc et même les pc portables, mais les rt3 un peu moins.

Dans toutes les belles documentations qui existent, y-a-t-il une procédure avec photo pour tout démonter ?

 

Bonne soirée

 

Ah et j'ai aussi une question bête.

 

Je comprends bien qu'il y a des voitures avec réseaux van et d'autres avec réseau can, jusque la je suis.

 

Cependant, je vois qu'il y a des voitures can/van et d'autres full can.

 

Exemple : c8 can/van comme la mienne, et il y a quelques années au travail, j'ai eu un véhicule de service 307 toucan (=> les premières full can) d'ou mon interrogation...

 

 

Est ce que cela veut dire que les voitures van/can sont compatibles au deux réseaux ???

 

Ps : je travaille chez psa, mais pas dans la partie la ;o)

Modifié par stef-90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis
Bonsoir,

 

Je comprends bien qu'il y a des voitures avec réseaux van et d'autres avec réseau can, jusque la je suis.

 

Cependant, je vois qu'il y a des voitures can/van et d'autres full can.

 

Exemple : c8 can/van comme la mienne, et il y a quelques années au travail, j'ai eu un véhicule de service 307 toucan (=> les premières full can) d'ou mon interrogation...

 

Est ce que cela veut dire que les voitures van/can sont compatibles au deux réseaux ???

 

 

Non. Un véhicule CAN/VAN possède 2 bus distinct : un bus CAN pour toute la partie importante (motorisation ...) et un bus VAN pour la partie confort (et le RT3 c'est du confort :-)

Un véhicule full CAN possède toujours 2 bus distinct mais ils sont en CAN tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci, c'est très clair :o)

 

Donc pour réparer mon rt3, faut que je trouve un rt3 couleur van, dur dur lol

 

 

En attendant, je démonte mon poste ce week end pour voir ce que je peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

RT3 démonté de fond en comble, carte téléphone/gps démontée et rebranchée, mais bon, pas de résultat positif, le téléphone ne fonctionne toujours pas une fois remonté.

 

C'est donc la carte ou le lecteur de carte sim sur la façade qui ne fonctionne plus.

 

Qui aurait une carte d'occasion qui fonctionne ou un rt3 van pour pièces en rab ;o) ?

 

pour qui saura répondre, comment peut on tester le lecteur de carte sim sur la façade ?

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.