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Jauge à essence folle


Invité kenshiro

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Invité kenshiro

Salut chers amis

 

Cette aprem j'ai mis le plein pour la 1ere fois dans la xsara hdi achetée il y a 3 semaines maintenant.J'ai mis 50L,je roulais avec 20 ou 30 eur de gazole pendant la pénurie...

 

Bref je mets le plein et en redémarrant je vois que l'aiguille du niveau de carburant ne dépasse pas les 3/4,je ne m'en soucie pas spécialement car sur ma xantia si on roulait trop vers la réserve la jauge déconnait quelques temps et tout redevenait normal disons 10kms apres.

 

La donc vers 16H30 je pars bosser l'obd m'indique une autonomie de 840kms je me dis que le souci va passer.J'arrive au boulot j'ai fait 16kms et aucune avancée,l'aiguille reste au 3/4.

 

0h40 je monte dans la voiture afin de rentrer je vois quoi!!!!!!!!!!!!!! Il me reste la moitié du plein et une autonomie de 520kms !!!!!!!!!!!!!

 

Alors la je commence a flipper un peu je me dis que peut etre j'aurait une fuite de gazole mais j'y crois pas trop.Faire 16kms et passer la moitié du plein ça fait un peu peur....

 

Je pars donc du boulot en roulant cool et je m'arrete disons 10kms apres.L'aiguille est remontée vers le 3/4 et l'autonomie indique 1432kms !!!!!!!!!!!!

 

La plus de doutes ça doit venir du flotteur,je souleve la banquette coté droit et tape sur la trappe mais rien n'y fait.

 

Je regarde quand meme sous la voiture et le moteur pour voir si il y aurait une fuite mais RAS.

 

J'ai viré le cache sous la banquette et tappé sur la pompe pour essayer de débloquer mais rien n'y fait.

 

Je finis donc mes 15 derniers kms et je m'aperçois en arrivant chez moi que l'aiguille dépasse légerement les 3/4.

 

Ce souci est-il connu ??? Quelqu'un l'a-t-il déja eu ??

 

Le flotteur fait partie de la pompe de gavage ???

 

Y a t il un moyen de regler le souci sans tout changer ??

 

Voici un cliché pris sur le vif pendant mon arret au bord du périph Lyonnais

 

http://img230.imageshack.us/img230/3421/jaugeh.jpg

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour :salut:

 

Quelle année et quelle motorisation exactement ?

Idem pour l'injection : Bosch ou Siemens ?

Et enfin, combien de kilomètres affiche t-elle au total, cette Xsara ?

 

A première vue, je penserai au mécanisme de jauge placé dans le réservoir : Soit l'axe du flotteur est partiellement grippé, soit c'est la piste de la résistance variable qui est usée.

Jauge standard:

http://img23.imageshack.us/img23/6756/jauge1web.gif

Détail:

http://img222.imageshack.us/img222/3539/jauge2web.gif

 

@+

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Xsara hdi d'avril 2001 bosch 143000 90cv

 

Je suppose qu'il s'agit du 2.0l ! (Année 2001 !)

 

Avec l'injection Bosch, il y a donc une pompe de gavage dans le réservoir.

Celle-ci inclue le mécanisme de jauge, du même genre que celui des photos précédentes.

 

=> Je pense qu'il faut sortir la pompe et vérifier que la tige de flotteur ne coince pas (ou n'a pas été faussée lors d'un précédent démontage) et que la piste de la résistance variable ne soit pas usée ou coupée, sans oublier le frotteur qui glisse dessus.

 

Assures-toi aussi que les différents connecteurs ne soient pas oxydés et envoie une giclée de nettoyant contacts sur chacun d'eux.

 

A y être, nettoie la crépine de la pompe , histoire de ne pas y revenir avant longtemps.

 

@+

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Invité kenshiro

Ce matin j avais la moitié du réservoir mais en m arrêtant 2/3 fois l'aiguille est remonté au 3/4 pour finir entre le plein et le 3/4 en arrivant au boulot

 

J réessaie a ma pause en essayant de mettre plusieurs fois le

Contact

 

J ai remarqué qu en roulant ou en redémarrant l aiguille devenait plus juste

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Bonjour,

 

J'ai une Xsara 2 HDI 90 de janvier 2001

 

Quand je mets le plein 4/4 l'aiguille ne bouge pas d'un poil avant d'avoir fait au moins 200 KM...ensuite elle descend petit a petit. A la moitié de la jauge j'ai deja fait pas loin de 700 KM.

Par contre des qu'elle passe juste sous le 1/4 la réserve s'allume déjà, tous porte à croire que chez moi elle fonctionne entre 1/4 et 4/4...

 

Par contre chez moi l'ordinateur indiquant mon autonomie en KM n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté cette voiture...toujours eu des traits horizontaux.

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Ce matin j'avais la moitié du réservoir mais en m'arrêtant 2 ou 3 fois, l'aiguille est remonté au 3/4 pour finir entre le plein et le 3/4 en arrivant au boulot.

 

Je réessaie à ma pause en essayant de mettre plusieurs fois le contact

 

J'ai remarqué qu'en roulant ou en redémarrant, l'aiguille devenait plus juste

 

 

Ben oui ! -xan21- Dès que ça vibre un tant soit peu, la jauge se débloque ou le contact électrique se fait mieux.

 

C'est pas en bidouillant sans cesse avec le contact que le bazard va se réparer ! :Dingue:

Maintenant, faut y aller et retrousser les manches !! :D

 

Tient : Je suis prêt à parier que c'est la piste qui est usée ! :xan15:

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Je suppose qu'il s'agit du 2.0l ! (Année 2001 !)

 

Avec l'injection Bosch, il y a donc une pompe de gavage dans le réservoir.

Celle-ci inclue le mécanisme de jauge, du même genre que celui des photos précédentes.

 

=> Je pense qu'il faut sortir la pompe et vérifier que la tige de flotteur ne coince pas (ou n'a pas été faussée lors d'un précédent démontage) et que la piste de la résistance variable ne soit pas usée ou coupée, sans oublier le frotteur qui glisse dessus.

 

Assures-toi aussi que les différents connecteurs ne soient pas oxydés et envoie une giclée de nettoyant contacts sur chacun d'eux.

 

A y être, nettoie la crépine de la pompe , histoire de ne pas y revenir avant longtemps.

 

@+

 

De toutes façons, il n'y a eu que le 2.0 hdi de monté sur la xsara...

 

Au temps pour moi il y a eu le 1.4 hdi 70ch, mais il n'était qu'à partir de 2002 je crois...

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Invité kenshiro
Ben oui ! -xan21- Dès que ça vibre un tant soit peu, la jauge se débloque ou le contact électrique se fait mieux.

 

C'est pas en bidouillant sans cesse avec le contact que le bazard va se réparer ! :Dingue:

Faut y aller et retrousser les manches maintenant !! :D

 

Tient : Je suis prêt à parier que c'est la piste qui est usée ! :xan15:

Peux tu développer tres cher ??

 

Une piste ???

 

Elle est ou celle la ??

 

C'est irréversible ou on peut faire quelque chose ???

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Bonjour,

 

J'ai une Xsara 2 HDI 90 de janvier 2001

 

Quand je mets le plein 4/4 l'aiguille ne bouge pas d'un poil avant d'avoir fait au moins 200 KM...ensuite elle descend petit a petit. A la moitié de la jauge j'ai deja fait pas loin de 700 KM.

Par contre des qu'elle passe juste sous le 1/4 la réserve s'allume déjà, tous porte à croire que chez moi elle fonctionne entre 1/4 et 4/4...

 

Par contre chez moi l'ordinateur indiquant mon autonomie en KM n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté cette voiture...toujours eu des traits horizontaux.

 

+1 avec en prime la possibilite selon l'odb de faire encore 250km environs avec la reserve entamée, mais j'essairais pas non plus.

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Peux tu développer tres cher ??

 

Une piste ???

 

Elle est ou celle la ??

 

C'est irréversible ou on peut faire quelque chose ???

Dis moi ! Tu lis les posts ou tu regardes simplement les images ?? :D

 

".... A première vue, je penserai au mécanisme de jauge placé dans le réservoir : Soit l'axe du flotteur est partiellement grippé, soit c'est la piste de la résistance variable qui est usée....."
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Invité Johnny92

Salut,

 

J'ai le même souci sur la mienne. Une fois je n'avais fait que 100 ou 200 km et après avoir été garé pas tout à fait à plat, j'étais à la moitié. Sur le coup j'ai vraiment cru qu'on m'avait siphonné. Je n'ai pas d'ODB alors je met mon compteur à 0 à chaque plein et je sais ou je suis.

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Invité accobra02
Quand je mets le plein 4/4 l'aiguille ne bouge pas d'un poil avant d'avoir fait au moins 200 KM...ensuite elle descend petit a petit. A la moitié de la jauge j'ai deja fait pas loin de 700 KM.

Par contre des qu'elle passe juste sous le 1/4 la réserve s'allume déjà, tous porte à croire que chez moi elle fonctionne entre 1/4 et 4/4...

 

J'ai exactement le même comportement ... à quelques 50 kms près en fonction de ma facon de rouler ;)

 

Ok j'ai vu

 

Comment proceder pour le démontage ??

 

Tournevis/marteau a l'ancienne ???

 

En toute théorie, il faut un outil spécial pour le démonter. A l'ancienne, tu risque d'abimer les dents de "l'écrou" plastique de fixation.

Mon conseil, patiente un peu deux trois plein, à vider presque complètement et remplir complètement ;)

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"...Surtout que j'ai vu un TUTO et ça risque de puer le gazole avec le quasi plein qu'il me reste.

 

Alors, pourquoi poser la question ? :voyons:

 

"...Comment procéder pour le démontage ?? Tournevis/marteau a l'ancienne ???

 

Ceci dit, plein ou pas, ça ne change rien : Il suffit d'y aller avec précautions, de prévoir quelques chiffons à placer autour du puits, ainsi qu'un récipient à glisser sous l'ensemble de la pompe car elle sera pleine de gasoil.

Pour dévisser la bague qui maintient la pompe sur le puits de réservoir, il faut se faire un outil taillé dans un morceau de contre-plaqué, ou encore avec un fer à béton plié en forme de U : Enfin ! Pour faire de la mécanique il faut parfois savoir se creuser un peu la cervelle et ne pas attendre que ça tombe du ciel ! :prie:

 

En tout et pour tout, il faut moins d'une demi-heure entre la dépose, le contrôle de la jauge et la repose : Avec un peu de courage, rien de plus simple !

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Invité kenshiro

Le souci a l'air de s'etre quasiment reglé de lui meme je pense

 

J'ai le plein quasiment la

 

Photo a venir,j'ai juste laissé tourné la voiture pendant un moment au ralenti,j'trouve aussi que le niveau de gazole monte plus vite quand on démarre.

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  • 6 mois après...

bonjour

Bon c'est parti pour une petite suite .

Voila une aiguille qui reste a 3/4 plein au tableau même après le plein .

L'auto est une HDI 90 de 2003 elle a 170 000 Km elle est équipée en siemens pour ce qui est injection donc pas de pompe de gavage dans le réservoir .

Ma question: la jauge dans le réservoir ou la partie compteur au tableau de bord?

Je rectifie pour ce que j'ai dit de l'ordinateur de bord vu que sa remise à 0 se fait manuellement .

Merci a tous pour votre aide

Maurice2

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Invité kenshiro

Mon souci s'est reglé de lui meme en mettant le plein 2/3 fois.Depuis tout est nickel

 

Sinon a mon avis il y a quand meme un flotteur qui lui est directement dans le réservoir et c'est lui qui transmet l'info au compteur.

 

L'obd lui fonctionne avec le calculo puisse qu'il calcule la conso (d'ou l'intéret de le remettre a 0 a chaque utilisation) si comme moi tu te tapes souvent les bouchons il va t'indiquer 7/9L ce qui est totalement faux.Une remise a 0 plus tard et en roulant t'es a 5L.

 

Tu as ta xsara depuis longtemps ? Tu roules souvent en réserve ?

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Mon souci s'est reglé de lui meme en mettant le plein 2/3 fois.Depuis tout est nickel

 

Sinon a mon avis il y a quand meme un flotteur qui lui est directement dans le réservoir et c'est lui qui transmet l'info au compteur.

 

L'obd lui fonctionne avec le calculo puisse qu'il calcule la conso (d'ou l'intéret de le remettre a 0 a chaque utilisation) si comme moi tu te tapes souvent les bouchons il va t'indiquer 7/9L ce qui est totalement faux.Une remise a 0 plus tard et en roulant t'es a 5L.

 

Tu as ta xsara depuis longtemps ? Tu roules souvent en réserve ?

 

 

Bonsoir

C'est une auto que possède mon fils depuis presque 2 ans et qui pour le moment marche très bien .

Par contre il ne roule jamais sur la réserve .Cela a t il une incidence ?

Cordialement

maurice2

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Invité kenshiro
Ben moi les anciens proprios devaient mettre 10eur par ci par la et résultat quand j'ai mis le plein j'ai eu le meme souci que toi ,mais en mettant le plein plusieurs fois tout est rentré dans l'ordre
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