Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accident choc arriere


Invité bokard

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petite question, ma 2.1 td c'est fait rentrer dans le derrière cet apres midi par une autre gonzesse qui regarde pas la route grrrr. Heureusement que la boule magic , fait bien son travail.

 

Ma question c est, j ai la grille arriere du pare choc qui a été cassé donc rien de méchant. Mais le plus méchant c est l attelage, a cause du choc il s'est replié jusqu au niveau de la roue de secours arriere, donc on peut plus dégager la roue. L'intérieur du plastic du coffre ou y a le pare choc a été déformé , on sent un jour par rapport a l autre coté.

 

Au niveau de la fixation du coffre , le crochet qui bloque le coffre quand il est fermé, il doit avoir du jeu car le bouton pour l ouverture du coffre force un petit peu. Il fait plus le meme bruit qu avant.

 

Je précise qu il y a pour dire pas de dégat énorme, juste la grille défaite et un peu de peinture a refaire sur le pare choc mais il est pas cassé.

 

Me suis renseigné autour de ma famille bricoleuse, on me dit que la bagnole est bonne pour l épave a cause de la déformation du support de la boule, ou a cause des frais de réparations.

 

Qu en pensez vous?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il y a de bonnes chances que ce soit vrai...Pour ma part, ma voiture est aussi équipée d'un attelage, l'énorme col de cygne des Xantia et je l'ai vite démonté à cause de ça, justement: en cas de choc un tant soi peu sec , la déformation des longerons est garantie et je préfère de loin un parechocs qui tombe par terre en morceaux...

 

Si tu tiens cependant à réparer, sache que toutefois c'est possible, même si l'assurance décide de la classer comme épave. A voir cependant si ça vaut la peine. Dans certains cas les longerons sont réparable à peu de frais et dans d'autres, non...et ça dépendaussi du type de boule que tu as, si c'est l'attelage lourd ( col de cygne) il y cependant peu de chances vu qu'il est très solidaire de la plateforme et que l'énergie du choc ne peut se disssiper que sur une faible surface, d'ou de gros dégâts...

 

La boule sert juste à protéger des petits pets de stationnement, pour lesquels le pare choc est prévu...tout au plus elle évite les rayures dans la peinture du PC. Bref, en cas de besoin rare, il est bien plus sage de démonter, ce que ton cas démontre de manière exemplaire.

 

Plus qu'à attendre l'expert.

 

 

Sur une BX, je me suis fait percuter par une Honda après un freinage d'urgence et le pare chocs était évidemment fichu, plus un petit creux sous le coffre, mais il n'y avait pas de déformation. Il a suffi de changer le pare chocs , bien entendu à la charge de l'assurance de la Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Bonsoir, pour avoir vécu à peu près la même expérience, ton véhicule va certainement finir en V.E.I. Cherche bien les petites pliures au niveau du pavillon ou entre les portières...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

re coucou pour ce sujet

 

2 eme choc avant hier , meme endroit mdr. Le gars a defoncer tout son avant jusqu' au radiateur qui fuyait. Il veut faire un arrangement a l amiable car il a moins de 2 ans de permis et a deja eut un accident.

 

Mais en ouvrant mon coffre ce matin, ca ete tres dur de l ouvrir. Il c est ouvert mais maintenant il se ferme plus du tout, a la fermeture du véhicule. Lors du passage au garage la premiere fois, rien a été déceler.

 

La vous en pensez quoi avec le 2eme choc, ca aurait bouger reellement cette fois ci ou juste le systeme de fermeture out? On a rdv chez un garage citroen pour controler tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut faire un arrangement a l amiable car il a moins de 2 ans de permis et a deja eut un accident.

 

.

 

pour moi c'est donc la 2de fois.:PP:PP

 

je ne sais pas si c'est lui rendre service...

 

 

pour le reste, ton garage verra mieux que nous, car sans photo difficile de se prononcer:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le plus simple c'est de passer le premier constat à l'assurance sans parler du second choc - inutiler de compliquer le dossier - et de s'arranger à l'amiable avec le second...

tu devrais peut etre reparer tes stops avant le troisieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

1er accident: Dans la mesure ou ton adversaire a reconnu ses tords et est identifié puisqu'il a rempli le constat, il te doit réparation du préjudice subit via son assurance, à dire d'expert. Cela n'a rien à voir avec la valeur de la voiture. Point. Ça c'est la théorie.

Dans la pratique, d'une part l'assuré victime (toi) est pressé de récupérer au moins une partie de sa mise, d'autre part l'assureur n'est pas pressée de réclamer des sous à son collègue (et ami) ou d'en sortir elle-même car les adversaire peuvent être assurés à la même compagnie par coïncidence.

A toi de voir si tu veux ou pas te lancer dans une procédure qui peut être longue ou accepter le compromis que te proposera ton assurance. Mais le conseil du jour est: te laisse pas faire.

 

pour le 2eme accident le problème est plus simple, si on peut dire ça. Ton adversaire n'a pas envie de se retrouver avec une surprime d'assurance. Peu importe quel était l'état de ta voiture avant le choc. Pas d'état d'âme, fais-lui cracher les euros en cash, la prochaine fois il fera plus attention.

 

lien très utile pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon verdict le vehicule est economiquement irreparable de 152 euros de trop par rapport a la valeur de l expert. Comment ca se passe le rachat du vehicule? j ai lu qu il y avait entre 10 et 20% de déduction de valeur de sauvetage sur les 900e que l expert me donne. Pas reussi a trouver un véhicule qui roule de suite en 24h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit à ton assuranse avec les les ref des articles de loi qu'ils sont cencés réparer le préjudice subit et que la xantia est un vehicule de grande diffusion il fut qu'il t'en trouve une équivalente selon le code des assurances. il seront peut etre enclin à rajouter les 156 euro qui permetront la reperation du vehicule.

sinon moi je roule depuis 5 ans avec un VEI j'ai juste une aile un peut élargie et une petite fissure dans le le hayon. dans mon cas le dépassement était de 2000 euro.

grosso modo 1500e pour l'aile 2000e pour le hayon

le seul problème c'est qu'on ne peut pas la vendre mais comme j'ai l'intention de la mener en fin de vie!

j'etais allé voir le carrossier si il pouvait faire l'aile pour les 1500e proposé par l'expert(ils minorent fortement c'est pour ça que en insistant un peut !) car j'etait capable de me réparer le hayon, il m'a lui même dit que si je n'avais pas l'intention de la revendre il vallait mieux prendre l'argent et qu'elle n'etait pas déclaré épave mais VEI et je ne le regraite pas.

si j'avais voulu la faire réparer j'aurai du faire effuctuer la réparation dans un centre agréer et faire repasser un expert plus des démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.