Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels sont les meilleurs pneus du marché ?


Invité Gregoire

Messages recommandés

Invité Gregoire

Il va falloir que je change bientôt les 2 pneus avants de ma saxo 1.5 D, il y a des michelins à l'arrière, mais c'est cher, que me conseillé-vous pour cette motorisation ?

 

J'ai lu dans une discussion que les yokohama (je ne sais plus comment ça s'écrit) étaient très bon , quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabulous

salut Grégoire,

tout dépend de ce que tu cherches.

les michelins ne sont pas les meilleurs questions performances pur, mais ils ont le meilleur rapport performances/endurance du marché.

ils seront un peu plus cher que des yoko, tiendront surement un peu moins bien la route (en conduite sportive) mais feront 2 fois plus de Kms...

à toi de voir ce que tu préfères...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregoire

Vu la voiture que c'est, je ne cherche pas vraiment la sportivité !

Plutôt quelque chose qui s'use pas trop vite qui vieilli bien aussi, car c'est important je pense.

Que valent les autres marques ? pirelli, continental, goodyear, dunlop, uniroyal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

si c'est la durée de vie que tu cherches, je pense qu'il n'y a pas à hésiter, c'est Michelin.

certe ils sont plus cher à l'achat, mais tu t'y retrouvera vite.

PS : j'ai un collègue qui vient de s'acheter des michelins, il semble que ce soit chez Norauto que les tarifs sont les plus intéressant (prix pneu + montage)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Salut grégoire,

 

J'ai une saxo 1.5D aussi et j'ai mis des .... Michelin

Pq? tenue de route que je trouve très bonne, longévité: +/- 40.000 KM avec un train usé jusqu'au témoin (pourtant je roule pas tjs peper) et aussi parce que michelin et citroën c'est une longue histoire d'amour ;-)

 

Clair qu'ils sont cher en concession, je pense qu'en belgique ce sont les centres autos les moins chers, donc en france aussi.

 

Comme dit icolas, y a pas a choisir!!!

Surtout ne vas pas te mettre dans des sous-marques style hankook,.... j'ai pas envie d'apprendre que ta saxo a été voir un fossé d'un peu trop près (c'est du plastique ces pneus là!!).

 

@+

 

Citrobau la vie en Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu prend du michelin nivo tenu de route ! et sur sole mouillé sa acroche vraiment bien ! j'ai pris du michelin energie pour mon ax et j'ai jamasi décroché meme sous la pluie! vraiment impresionant!

 

sinon si tes pneu arriere sont aps trop usé! passe les a l'avant et change tes pneu arriere pour en prendre des de moin bonne marque si ta psa trop els moyen! evite les pneu a 24euros styl optonix ou ce genre de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

Très bonne suggestion que de passer les pneus arrières devant, mais pas la suite!

 

:nanana: Les pneus arrières doivent toujours être meilleur que ceux de l'avant, car en cas d'éclatement, c'est plus "facile" de rattrapper la voiture si c'est un pneu avant qui explose.

 

Et puis prendre des pneus bas de gammes pour l'arrière, c'est moyen, car ça risque de décrocher plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu ton utilisation choisi bibendum ya que ca de vrai.

si tu veut un truc qui accroche et que tu te fout de la longévité prend un bridgestone potenza re720 vraiment impressionant mais il se bouffe assez vite en conduite sportive.

 

Faut pas choisir ses pneus a la légère c'est grace a eux que tu peut freiner et prendre ton virage correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

alors sur ma S16 j'ai monté du michelin energie, j'ai eu les 2 un peu utilisé et monté pour 50€ donc pour le moment j'allais pas craché dessus!

 

Sur les petites voitures, il est impératif de monté derriere les pneux qui tiennent le mieux afin d'éviter de décrocher!

Sur la mienne je pense que c'est plus l'inverse à faire, car comme y'a de la puissance sur les roues AV, cela remet la voiture en place.

 

pour les pneux va faire un tour sur http://www.123pneux.com

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebe1210
dunlop sp 9000 raport qualiter prix nickel sur sec impec sur pluie impec omme bien dur tres rentable 20.000 km et il commence s user tous doucement et toujours la meme stabiliter j avais des michelin avant je t jure que je prefere dunlop mnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Michelin Michelin et Michelin. Sans hésiter. Plus cher à l'achat mais on s'y retrouve largement. Sur ma Saxo Bic 1.4i, les pneus arrière sont d'origine... Michelin MXV3A 115000 km (cent quinze mille kilomètres) et à l'avant Michelin Exalto 50000 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité VINCENTT9005
Tout à fait, sur ma 106, j'avais des michelins Energy (2.000 km) et sur sol mouillé, c'était une vraie savonnette, j'ai même eut une mauvaise surprise dans un tournant en montant sur l'autoroute en faisant un tête à queue à 60 km/h par temps de pluie, pour moi, c'est fini, depuis, je roule en Dunlop, qui sont vraiment super et qui accroche bien par tout temps!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39
Tout à fait, sur ma 106, j'avais des michelins Energy (2.000 km) et sur sol mouillé, c'était une vraie savonnette, j'ai même eut une mauvaise surprise dans un tournant en montant sur l'autoroute en faisant un tête à queue à 60 km/h par temps de pluie, pour moi, c'est fini, depuis, je roule en Dunlop, qui sont vraiment super et qui accroche bien par tout temps!!!

 

Comme quoi les avis peuvent diverger !!!!!

 

Moi j'ai fait un 360°C avec une 307 équipée justement de DUNLOP ... dans les mêmes conditions que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mai sur la saxo 1.5d je mets des uniroyal économique et changé à 50 000 KM pour le train avant. De toute façon ça dépend de la conduite pour un diesel c'est suffisant 2 uniroyal montés équilibré 102 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Paddy XWX

Michelin classic... ras 40 000 km et encore 10 000 de potentiel...sur le même modèle...

Les pneus les plus adhérents, toujours sur le train arrière d' une traction... y compris les grosses puissances... si le cul d' une traction ripe, c' est irratrapable... si l' avant glisse (vitesse exessive) la perte de vitesse au levé de pied suffit à retrouver l' adhérence... et on reste sur la route... sauf exès d' optimisme...

Le coup des chevaux qui permettent de rattrapper c' est peut-être valable sur circuit... mais sur route, tu n' est pas tout seul... et pour ce genre de figure, il faut de la place... de plus, si ta voiture retrouve de l' adhérence alors qu' elle est en travers, tu files droit au talus...alors, restons zen... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai changé mes pneu Michelin energie en 155/70/13 qui été monté depuis ca sortie d'usine a 80 000 km! et j'ai changé non pas parce qu'il été usé mais parce qu'il avait déja 6ans et que la gomme commencé a craqué sur les coté ! ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou,

 

perso j ai les Dunlop SP30 a l avant j en suis super contant et a l arriere des goodyear gt3

que je trouve moins bon....

pour infos avant j avais des michelin energy dans les route de montagne avec la pluie une

horreur !!

moi qui étais pro michelin je dit vive les dunolps :sol:

 

ps : saxo 1.1l Bic

 

Voilou a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 50.0000 bornes avec les miens et ils sont tous nickels.

les plus usés et sont ceux qui sont sans marque

les autres autres sont comme avant et il étaient d'origine... incroyable mais vrai.

c du good year

fo dire que je roule très rarement en etant lourdement chargé, et que je conduis mieux qu'un pépé : horreur de dépasser 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.