Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel train arrière pour C2 VTS ?


Messages recommandés

Invité traxjob
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

 

Je n'arrive nulle part à trouver une référence ou même un prix pour un demi train arrière gauche (ou le train arrière complet) pour une C2 VTS de 2005.

 

Je trouve cela incroyable que de ne trouver aucun site qui en revend ! Est-ce que je cherche mal ? Google est pourtant un bon ami... A part des casses, il n'y a rien du tout et j'évite à tout prix de passer par le concessionnaire à cause du prix tout simplement !

 

En fait la véritable question : Je trouve des train arrière pour C2 mais pas dans le modèle VTS. Est-ce que c'est compatible tout bêtement ? J'ai vu une annonce où le mec vendait le train arrière en disant compatible c2 et c3... Je n'y comprend plus rien !

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ! Merci d'avance.

Modifié par traxjob

Invité Radiium
Posté(e)
Pour les référence tu peut au moins te renseigner en concess ^^ par contre qu'est ce que tu appel train arrière ??
Invité traxjob
Posté(e)

Malheureusement que dire de plus que "train arrière", c'est le nom même de la pièce ! C'est (en expliquant mal) grosso modo la grosse barre qui tiens les 2 roues...

 

Mon concessionnaire n'à comme par hasard ni accès aux références, ni aux tarifs, mais ils les trouvera que si je commande et sort la CB...

Posté(e)

salut,

 

si tu veux donnes ton numéro de série (vf7...), je regarderai sur quelle autre voiture cette "traverse de suspension arrière" est montée...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Invité Radiium
Posté(e)

Sa sent le bon concess proche de ses clients sa...

 

ok désoler je ne suit que novice en méca donc des que je vois quelque chose qui m'intrigue je pose la question ^^ si tu a ton numéros de série je passe en concess normalement samedi je peut me renseigner au passage =)

Posté(e)
tu demande le prix à notre partenaire il ,y a pas de probleme et si tu avais chercher un peu sur notre forum tu aurais trouvé le sujet déja traité.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Invité traxjob
Posté(e)

Re-bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai beau encore chercher sur le forum, je ne trouve pas le topic qui était dédié à ce sujet, je n'y mets pas de mauvaises volontés pourtant.

 

Ce qui est drôle, c'est de voir que "traverse de suspension arrière" est un terme que l'on retrouve sur des sites plus spécialisés voitures sport et rally, c'est donc vraiment du vocabulaire de passionnés j'ai l'impression. En tout cas, j'ai pu trouver des infos supplémentaires pour ce fameux train arrière, mais pas encore le tarif ou la référence pour mon modèle précis (les VTR sont bien mieux renseignés que les VTS...).

 

Mon n° de série : VF7JMNFSC97216634, merci à toi Ludo pour ces informations supplémentaires.

Invité Radiium
Posté(e)

Salut !! je suis passé en concess et j'ai ta rèf et le tarif ! par contre ta fait quoi pour abîmer sa? :eek:

 

Bref référence : 5178J4 tarif = 1320€... sachant que c'est la partie AR complète et que sa ne ce dissocie pas...

 

Voila a++

Invité traxjob
Posté(e)

Salut !

 

Merci beaucoup Radiium ! Le prix fait peur, mais c'est plutôt logique au vu de la pièce.

 

L'ancien proprio m'a caché un choc par l'arrière, pour réussir à déformer ça, il a fallut que ça soit assez costaud comme choc. Comme quoi, je n'achèterai jamais plus sans géométrie car c'est elle qui a décelé le soucis sur avis d'un expert...

Invité SupraDolph
Posté(e)
Peut être qu'il n'a rien fait de particulier c'est une maladie des citadines PSA depuis des années (106, Saxo, 206...).
Invité SupraDolph
Posté(e)
Salut !

 

Merci beaucoup Radiium ! Le prix fait peur, mais c'est plutôt logique au vu de la pièce.

 

L'ancien proprio m'a caché un choc par l'arrière, pour réussir à déformer ça, il a fallut que ça soit assez costaud comme choc. Comme quoi, je n'achèterai jamais plus sans géométrie car c'est elle qui a décelé le soucis sur avis d'un expert...

Et le contrôle technique n'a rien décelé ?

Invité traxjob
Posté(e)
Malheureusement non, j'étais présent en plus au CT juste le jour d'achat : un pote au vendeur, donc CT de complaisance. Ca existe encore ! Et comme le vendeur n'a aucun scrupule, il se retourne contre son ami qui lui a rendu service et fait passé la bagnole... Sympa les amis !
Invité SupraDolph
Posté(e)
Sympa le gars. Son pote n'est pas prêt de lui rendre un nouveau service. Surtout s'il perd son job !
Invité stoine
Posté(e)

Juste un petit message pour contredire SupraDolph , les trains arriere de 106 206 306 zx ... etc se tordaient a cause des roulement de traverse , et ce n'est aujourd'hui plus le cas , PSA on changé leur demi train qui est un essieu complet en 1 seul morceau maintenant .

Juste pour info , ca fait 10 ans que je reconditionne des trains arriere PSA tordus donc je connais le sujet lol .

Rien de mechant dans ma reponse , juste une precision

Invité Radiium
Posté(e)

Salut !! et de rien :D

 

Apparemment d'après mon concess qui à eu lui aussi une C2 le train arrière est nickel mais par contre il ma parler de tampon qui s'usent très vite sur ce modèle :cry: !!! et oui il était un peu sur le cul quand je lui ai demander la pièce xD !! il ma demander ce que tu avait fait ^^

 

Le vendeur sans scrupules quoi... le pire c'est que tu n'a pas ou peu de recours dans ces cas la ?? car clairement mon concess a dit vue la cote de la bagnole faut voir si sa vos le coup d’être changer... :(

Posté(e)

salut,

 

alors, cette traverse n'est montée que sur les C2 VTS avec moteur 1.6l 16v 123ch (tu5jp4s), mais aussi sur C3 II avec :

- 1.6l HDI 92ch (dv6ated4) avec roue en 16 pouces

- 1.6l 16v 110ch(tu5jp4) roue en 16p

- 1.4l 16v 90ch(et3j4) roue en 16p

- 1.6l HDI 110ch fap(dv6ted4)

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Invité SupraDolph
Posté(e)
Juste un petit message pour contredire SupraDolph , les trains arriere de 106 206 306 zx ... etc se tordaient a cause des roulement de traverse , et ce n'est aujourd'hui plus le cas , PSA on changé leur demi train qui est un essieu complet en 1 seul morceau maintenant .

Juste pour info , ca fait 10 ans que je reconditionne des trains arriere PSA tordus donc je connais le sujet lol .

Rien de mechant dans ma reponse , juste une precision

Pas de soucis, j'avais un doute sur celui de la C2 (c'est pour ça qu'il n'était pas directement cité dans mon message). J'ai juste fait un rapprochement un peu rapide avec l'historique de la marque.

Tant mieux si le tir à été rectifié par PSA.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.