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changement plaquette AR


Invité pvcorvisier

Messages recommandés

Invité pvcorvisier
Posté(e)

Bonjour

 

Je veux changer les plaquettes à l'AR de ma XM.

La revue technique parle de dépressuriser le circuit hydraulique pour faire ce changement.

Est ce obligatoire ? ou y a t'il d'autres méthodes ?

Merci


Posté(e)
Pas obligatoire je pense, mais en même temps c'est vite fait de desserrer la visse du conjoncteur ! :)
You don't know the power of the Xm side !
Posté(e)

Bonsoir,

 

Pas de problèmes particuliers tu met sur cric ou chandelles,:eek: enleve le protège plaquette, sort l'axe, avec une pince du repousse lentement les deux plaquettes (pour ma part avant je met un peut de LHM sur le piston préalablement nettoyer), tu sort celle-ci et met les neuves, remonte le tout et presse la pédale de frein deux trois fois c'est tout :em:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Invité passion XM
Posté(e)
Pour mettre du LHM sur le piston ? aucune utilité du nettoie bien les par poussière mis sur les plaquettes et sa rentre tout seul. Heu pomper pas besoin c'est pas un citcuit de frein classique l'hydraulique les repousse toute seul.
Posté(e)

Pour nettoyer, il existe chez les professionnels de l'automobile du nettoyant frein en bombe.

Ça coute des clopinettes, et ça nettoie et dégraisse vraiment bien sans abimer, que ce soit la graisse, la poussière de frein, le LHM, et même la dernière fois ma chemise sur laquelle j'avais fait une tache de sauce tomate avant de retourner bosser.

Bref, c'est le produit à avoir dans son garage.

Den

Invité passion XM
Posté(e)
Les joint tororique sont pas très fan par contre

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Invité
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