Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voiture cale quand il fait chaud

Messages recommandés

Invité pilou1980
Posté(e)

bonjour

j ai une citroen c2 essence 1.1 54000 km , jai un probleme le moteur se coupe en roulant ou quand je retrograde de 3 a 2 ou quand j arrive a un feu . quand je suis arrete au ralenti je lache l embrayage sa fait un petit acoup au ralenti et elle est se coupe, tout c est probleme vienne quand le staterautomatique est arrete . parcontre sa ne le fait pas tout le temps

elle fonctionne correctement quand il fait froid.

par contre pas de probleme de demarrage .

les bougies sont neuve , j ai nettoyé le boitier papillon mais rien n y fait .

merci de m aidez

bonne journee

a tous

Posté(e)

Bonjour,

As tu eu un accrochage avant de remarquer ce phénomène ?

Sinon il faut regarder le circuit de carburant, voir s'il n'y a pas de bulle dans le circuit et changer le filtre s'il n'a pas été changé récemment...

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Posté(e)

Bonjour,

Notre Ex C2 de 2009 calait en hiver au bout de 700 m (au feu rouge) systématiquement !

il s'est avérer que c'est un problème de Calorstat qui bloquait le circuit de refroidissement !

1> un simple garagiste ne l'avait pas vu sur la valise (information bridée)

2> c'est dans le réseau "CITROEN" que cela a pu être diagnostiquer !

3> ce dernier diagnostique ayant été fait trop tardivement : ce fut le tour du joint de culasse puis de la culasse elle même a remplacer !

elle n'avait que 43000 kms (vive l'extension de garantie qui a pris tout en charge !)

ce n'est peut être pas cela, mais une attention sur ce point est aussi a voir (surtout au regard des conséquences ... )

Bonne route !

Invité pilou1980
Posté(e) (modifié)

bonjour

merci pour vos reponses le filtre a air a etait changé aussi est je n est jamais eu d accident avec.

petite info quand la voiture est au ralenti des qu on appuis sur la pedale d embrayage sa fait joué le ralenti est des fois elle se coupe .

sinon elle roule tres bien a part au ralenti ou quand j arrive a un feu elle se coupe parcontre si j arrive en roue libre elle ne se coupe pas. je l ai prise se matin il ne fesait pas chaud dehors et elle fonctionne correctement.

merci de m aider

Modifié par pilou1980
Invité SupraDolph
Posté(e)
Sur une moto j'ai déjà eu un problème de capteur PMH. La moto fonctionnait parfaitement à froid et une fois chaude calait très facilement (en dessous de 4000 tr/min).
Invité pilou1980
Posté(e)

merci pour votre reponse pour le capteur pmh meme si j ai pas de probeme de demarrage sa peut etre lui ? es ce que il peut jouer sur le ralenti ?

merci d avance

Invité SupraDolph
Posté(e)
Sur la moto elle démarrait au quart de tour.
Invité pilou1980
Posté(e)

bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le capteur pmh ?

merci d avance

Invité pilou1980
Posté(e)

bonjour a tous

je viens de changé le capteur pmh mais toujours le meme probleme.

je ricapitule le probleme

quand la voiture est froide tout vas bien. pas de probleme

parcontre quand le starter automatique sans va quand je lache la pedale d embrayage le ralenti fait un petit accoup et fait coupé le moteur quand j arrive au feu ou je retrograde ou sur place .

pas de probleme d acceleration pas de perte de puissance pas de probleme de demarrage

j ai changé les bougies filtre a air capteur pmh et j ai nettoye le boitier papillon motorisé.

je remercie supradolph pour ses conseils

merci de m aider

Invité SupraDolph
Posté(e)

Sur ton boitier papillon as tu nettoyé les pistes dans le petit boitier avec du nettoyant pour contacts électriques ?

Sinon ça peut être les bobines... Mais ça va commencer à faire chère de tout remplacer quand on avance lumières éteintes... Tu pourrais demander l'avis d'un garagiste.