Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila je voudrais savoir si le compresseur de clim est HS, je l'ai ramener pour un recharge chez Citroën il m'ont dit que ça pouvait être le compresseur mais pas sur, pareil chez Norauto

sachant qu'il l'on passer à la valise mais vu que j'ai défaut moteur depuis que je l'ai il ne peuvent pas savoir sans démontage

Alors premièrement comment savoir si il est HS

Deuxièmement est ce que un compresseur par exemple d'une Peugeot ou d'un picasso diesel peut fonctionner ou faut il absolument le même

Sachant que j'ai un picasso 1,8 l ess de 2001

merci de m'éclairer

  • 2 semaines après...

Invité Citron-pressé
Posté(e)

Après la recharge le compresseur 'claque' ?

Les fusible sont bons ?

Posté(e)

merci pur ces éclairssisment

les fusibles sont bons

mais il faut que je trouve y un moyen de savoir si il est bon

Invité reacteur
Posté(e)
Simple curiosité de ma part. Un compresseur de clim marche en tout ou rien où il peut "glisser" pour faire varier sa vitesse de rotation et donc sa production de froid?
Posté(e)

bonjour

2 types de compresseur

debit fixe puissance max du ralenti au rupteur

debit variable puissance maxi à partir de 2000 tr/mn en deçà perte de 25 à 30%

aujourd'hui norme europeenne depuis 2000 oblige le débit variable est la regle afin de limiter l'impact sur la consommation.

mais pas en confort,il est devennu compliqué d'avoir vraimment frais en ville par temps de soleil.

afin la taille du moteur ou le couple a toute à sa place plus le moteur est gros plus la puissance

sera dispo rapidement

cordialement

Invité reacteur
Posté(e)
Merci pour toutes ces infos. Donc sur Xsara c'est du débit variable? C'est la vitesse de rotation du compresseur qui est variable ou la pression en sortie de compresseur?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.