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Posté(e)

bonjour

 

je dois changer le joint de culasse sur un HY diesel, moteur indenor xd4.88

 

a priori, la mecanique ne semble pas compliqué

mais je découvre ce moteur. Je me suis procuré une revue technique de 504 (!)

pour avoir l'ordre et les couples de serrage.

 

Il est précisé montage à sec mais tous les "anciens" me disent d'utiliser de la loctite 5923 sur les deux faces du joint.

 

Si vous avez des conseils, n'hesitez pas, je suis preneur. Merci


Posté(e) (modifié)
montage à sec c'est bien quand tu as un bloc et une culasse bien surfacés...(ou neuf) voila pourquoi ils te conseille la colle sur le joint. Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Posté(e)

Bonjour

pour assurer le cout sur c'est vielle mécanique une pâte spécial pour joint de culasse peut être utiliser sans trop en mettre bien sur mais il faut quand même faire rectifier la culasse.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Posté(e)

oui, la loctite 5923 est un très bon produit pour ça.

Je ne fait pas rectifier la culasse, un coup de 240 et controle a la règle.

 

http://mat.free.fr/jdcindenor/ind12.jpg

 

Par contre, le kit vis de culasse est difficiles a trouver

j'avais deux références Corteco et Payen, toutes deux indisponibles.

Idem chez Cipere.

 

J'ai mesuré les anciennes vis, les longues et super longues sont toutes allongées d'au moins 2mm, c'est risqué de le remonter, qu'en pensez vous ?

 

Sinon avez vous des pistes pour trouver les vis en neuf ?

 

Merci

Posté(e)
Se que tu peut faire c'est de monter tes vis dans le bloc moteur sans la culasse et de mesurer la longueur sous tête et le bloc et ensuite l'épaisseur de la culasse. Si il y a une différence de plus de 3 mm tu prend pas trop de risque de remonter les vis anciennes car elle ne vont pas toucher le fond de bloc moteur et donc permettre un serrage correct.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Posté(e)

toutes mes vis sont étirées, donc la question ne se pose pas.

En revanche, je remue ciel et terre pour trouver ces fichues vis en neuf

C'est dispo nul part, les fournisseurs classiques, corteco, payen, nada.

Chez Cipere non plus. Chez les specialistes peugeot non plus (club de la 404, alveas et autres).

 

Mon dernier recours sera de monter des vis de XD2.

J'ai mesuré les puits sur le bloc, ça parait possible.

Posté(e)

personne ne sait reconnaitre un XD88 d'un XD2 ?

 

J'ai autant d'avis que d'interlocuteurs, je suis dans le doute complet...

Mon moteur est une bidouille, c'est certain, j'ai une pompe DPA et des injecteurs Bosch mais j'aurais besoin de savoir quel méthode de serrage pour la culasse, 88 ou XD2 ?

Posté(e) (modifié)

Le plus simple est de comparer cote pour cote les 2 références non ? Je suppose que tu peux facilement demander les dimensions des goujons de XD2.

Peux tu décrire les 2 méthodes de serrage ?

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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