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Dialogue entre CPH et Calculateur impossible


Messages recommandés

Invité Drognarus
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, le problème est le suivant :

 

Malgré les auto-apprentissages, mon Zéta se comporte (voir anciens posts Ralenti instable et aucune coupure d'injection) comme mon ancien Evasion à croire qu'il y a un vice caché chez psa en ce qui concerne les TCT !!!!

 

Toutes les alimentations et masses ont été testées et sont ok,

Les fusibles sont de même OK

Relais double OK

Testé alimentation prise diagnostique Voie 16 : alimentation OK

Alimentation voie 15 OK , SAUF pour le retour en mode veille, là la Tension électrique ne remonte pas à +- 11 V mais reste vers les 2V .

La mise à la masse de la pompe à essence est bien effectuée par l'ECU à la coupure du moteur mais pas au contact.

 

Autrement, en testant avec Lexia/PP2000 quand je vais sur le CPH et je regarde l'Etat du système j'ai :

 

Sans contact , tout communique

Accessoires tout communique également

+APC : plus de communication avec le calculateur

 

Quand je tente une initialisation CPH et ECU , le relais double cliquette toutes les 2 secondes et j'ai un message d'erreur : calculateur déjà initialisé ou communication impossible . . .

 

Bien sûr ,tout ceci avec un ralenti légèrement vacillant , reconnaissance pied levé/mi-charge/pleine charge sous Lexia mais pas de coupure totale d'injection (descente leeeeeente de l'ODB et du compte-tour donc pas de suppression de la masse pour déconnecter la pompe à essence), impossibilité de régler l'horloge en 24 heures, impulsion de vitre conducteur ne fonctionnant pas sans moteur tournant ...

 

Sinon , défaut permanent communication avec le calculateur à chaque coupure du moteur, défaut fugitif clé identifiant non-recu et défaut fugitif communication impossible avec l'alarme.

 

J'attends de vos conseils avec impatience.

Modifié par Drognarus

Invité chenapan
Posté(e)
Tu as nettoyer les connecteurs relais double et calculateur (voir tous ceux qui sont accessible, il y en a un intéressant aussi sous la batterie) ?
Invité Drognarus
Posté(e)

Salut chenapan et merci de t'occuper de mon problème.

J'ai tout nettoyé (et j'ai même repris mon relais double neuf pour l'y installer).

Les 2 gros connecteurs Noir et marron du côté de la platine porte-fusibles côté moteur, connecteurs du relais double, contacts du calculateur, toutes les mesures de tensions sont impeccables SAUF celles qui concernent les mémoires :

 

Sur borne 15 de la prise diagnostique tu as environ 11v:

Quand tu as mis le + après contact tu tombes à 2,40v et quelques, quand le relais double claque, la tension doit remonter au bout d'un certain temps autour de 11v (veille)à condition que le calculateur+BSI soient bien initialisé (alimentation de la pompe dès que +APC, coupure de la pompe quand on lâche l'accélérateur avec remise à zéro ODB etc...) . Sauf que là rien du tout, je ne peux même pas modifier sur l'horloge le mode horaire (12h oblige...) et sans cette mémoire même le ventilateur s'arrête quand je coupe le contact (ventilateur de refroidissement ldr).

 

Voilà en gros .

Invité chenapan
Posté(e)

Je vais peut être dire une grosse bêtise mais c'est un calculateur bosh sur ta voiture, non ?

 

Sinon tu as regardé l'impédance du fil au cas ou il y est un contacte défectueux ? (en mettant un côté du fil a la masse et en mesurant à l’ohmmètre de l'autre)

Invité Drognarus
Posté(e)
C'est bien un Bosch, un mp3.2T et pour l'impédance non je n'ai testé que les voltages qui eux sont bons .

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