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Posté(e) (modifié)

Bonjour, après avoir déjà rencontré sur hdi 110 des problèmes de vanne EGR, de catalytique bouché, j'ai découvert le débitmètre HS.

 

J'ai fouiné sur le net pour trouver les symptômes et pour pouvoir tester cet organe, sans rien trouver de concluant.

 

Donc, après élimination et prêt d'un débitmètre par une casse (qui était bon), on a pu réparer l'auto.

 

Alors pour ceux qui auraient les mêmes symptômes, dans notre cas, l'auto plafonnait à 2800 tr/min.

 

Sans aucune fumée.

 

Et le fait de débrancher le débitmètre ne changeait absolument rien contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net.

 

Pour le voyant diagnostique, il est allumé depuis le problème de catalytique bouché survenu il y a 6 ans et on ne l'a jamais éteint depuis donc, je ne peux pas vous dire si cette panne provoque ou non son allumage....

 

Voilà, si cela peut en aider d'autres...

 

A plus les gars (et les filles).

Modifié par PumaGT

Posté(e)

Bonjour,

Et merci pour ce témoignage !

En effet, j'ai maintenant une bonne piste sur ce qui s'est passé hier soir sur ma xantia.

Sur l'autoroute, d'un coup plus de pèche et voyant diagnostique allumé, et je plafonnais vers 2800 tr/min...

Je venais de faire le plein et de mettre un nettoyant injecteurs 20km avant.

Dans mon cas, je me suis arrêté sur la 1ère aire que j'ai pu, ai arrêté/redémarré la voiture : le voyant est resté allumé mais le moteur a retrouvé un fonctionnement normal... pendant 80km environ, ou les symptômes se sont reproduits à l'identique. Même remède, et plus de perte de puissance pendant les 300km restants... le voyant diagnostique "K" s'est même éteint tout seul un peu avant d'arriver chez moi.

Mais bon du coup, je saurai ou jeter un oeil si les symptômes reviennent ;)

Posté(e)
Si c'est le débitmètre et qu'il a montré des signes de faiblesses, il y a fort de très fortes chances pour que ça revienne,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

Oui, ça risque de revenir....

 

C'est venu par intermittence sur celle de mon père et comme toi, ça disparaissait après un redémarrage....

 

Puis cela a été permanent.

Posté(e)

Oui, je sais bien que ça risque de revenir... même si j'espère que c'est lié au nettoyant injecteur, qui a un peu "mis le bazar" et que c'est rentré dans l'ordre maintenant.

(...)

Oui, bon, j'ai le droit de rêver, non ?

Je me demande vraiment si j'ai bien fait de mettre ce nettoyant. D'un côté c'est bluffant elle a vraiment plus de pêche et le bruit de fonctionnement est bien plus faible et "rond" donc je me dis que ça a du lui faire du bien, d'un autre j'espère que ça n'a pas été trop "violent". Bon c'est un produit Facom donc pas une marque trop exotique... je verrai bien.

Je peux toujours commencer par nettoyer le débitmètre non ?

Posté(e)

Oui tu peux le nettoyer ca ne lui fera pas de mal

nettoyant frein et ne pas toucher a la sonde et surtout au fil car tres tres fragile

Bonne apres midi

Posté(e)

Bonjour

 

Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés, le nettoyant injecteurs n'a pas grand-chose à voir avec le débitmètre...

Bien souvent le problème du débitmètre est lié à l'encrassement !

Comme le dit Totoche, tu démontes ton débitmètre, tu vaporises du nettoyant freins des deux côtés, et du laisses sécher à l'air libre. Moi, j'envoie un coup d'air comprimé pas trop près, une fois bien sec tu remontes sans toucher à l'ensemble assez fragile.

 

Cordialement

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