Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

ma C3 ne démarre plus du jour au lendemain. Je l'ai laissé 24h depuis la dernière fois où j'ai du rouler 15km. Là lorsque je tourne la clé le démarreur se lance mais elle ne broute même pas. Aucun voyant ne clignote ou autre, juste le voyant diagnostique moteur resté allumé mais je ne me souviens plus si il doit s'éteindre après le préchauffage.

Sinon j'avais du faire changer la pompe à injection il y a 2 mois et j'ai du faire 2000km depuis sans soucis.

J'ai pas trop de piste...des idées avant que je l'amène chez Citroen??

Edit: je viens de faire le test en pompant le diesel avec la poire coté passager mais rien...je remarque aussi que le voyant de préchauffage ne s'allume pas mais a priori ce n'est pas significatif. Sinon un fusible?

Note: C3 hdi 1.4 168000 km - 2002

Modifié par symon

Invité jacksully
Posté(e)

C'est marrant tout ces gens qui viennent ici pour demander ce qui ne marche pas sur leur Citroën ! Avant de passer en concession

Est ce que les garages de cette marque arnaque les gens où quoi?

Posté(e)

Bonjour symon,

Je n'ai guère d'idée sur ton soucis, bien malheureusement...

A priori, tu n'as pas beaucoup de défaut visible, mis à part le fait qu'elle ne démarre pas...

Sans s'y connaître, cela peut venir de plusieurs hypothèses possibles; arrivée gasoil, pression...?

Je ne sais que te dire et espère que quelqu'un pourra peut-être te donner piste...

@jacksully; Marrant est un drôle d'adjectif pour qualifier l'inquiétude de quelqu'un... Mais pour répondre à ton interrogation, je pense que pour toutes les marques, le même soucis est ressenti par le propriétaire qui a une panne en début de we... Chacun essai de comprendre et de se rassurer sur des couts dont on se passerait... Surtout pour un véhicule de 12 ans et 168000km... Heureux pour toi si tu ne crains pas de frais supplémentaires sur ta yaris de 10 ans, quel que soit tes relations avec ton garagiste... ;)

Posté(e)

Est ce que les garages de cette marque arnaque les gens où quoi?

pour avoir vu d'autres les garagistes d'autres marques au sein de mon travail, je peux affirmer que l'arnaque des garagistes n'est pas propre à PSA:mad:

Pour revenir au sujet, il faut essayer avec la seconde clé, ça ressemble fort à un souci d'antidemarrage avec clé non reconnu...

A voir en cherchant un peu sur le forum si c'est pas un souci de BSM;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)
je remarque aussi que le voyant de préchauffage ne s'allume pas mais a priori ce n'est pas significatif

meme moteur sur une C2 le voyant ne s'allume pas sauf à -15°

Il n'y a pas de coupe circuit en cas de choc ?

Bonjour
Posté(e)
pour avoir vu d'autres les garagistes d'autres marques au sein de mon travail, je peux affirmer que l'arnaque des garagistes n'est pas propre à PSA:mad:

Pour revenir au sujet, il faut essayer avec la seconde clé, ça ressemble fort à un souci d'antidemarrage avec clé non reconnu...

A voir en cherchant un peu sur le forum si c'est pas un souci de BSM;)

bonjour, merci pour vos réponses, j'ai creusé un peu mais ca démarre toujours pas :(

j'ai testé avec le double, meme comportement. j'ai aussi vérifié le fusible F15 du compartiment moteur, RAS.

je précise que j'ai changé le boitier de ma clé ET la pile. j'ai testé à distance et cela a fonctionné sans manip supplémentaire. Je vais voir ce qu'est ce "BSM"...

Invité SupraDolph
Posté(e)

Tu as changé le boitier et/ou la pile de ta clé entre le moment ou la voiture démarré et ou elle ne démarre plus ?

Si c'est ça, tente tout de même une procédure de réinscription de la clé.

Posté(e)
Tu as changé le boitier et/ou la pile de ta clé entre le moment ou la voiture démarré et ou elle ne démarre plus ?

Si c'est ça, tente tout de même une procédure de réinscription de la clé.

oui les 2 comme le boitier etait troué et que j'avais une pile neuve...

citroen me laisse entendre qu'il me faut racheter une clé à cause de la puce antivol car elle aurait du demarrer avec l'autre clé...et aussi ramener le voiture qui ne demarre pas au garage..

faut dire que le mec n'etait pas tres aimable alors que je lui amenait mon autre voiture pour revision! :-/

je reste dubitatif!

Invité SupraDolph
Posté(e)

As tu trouvé le transpondeur ? Je n'ai pas regardé sur ma clef Citroën mais dans une ancienne voiture (d'une autre marque), c'était un tout petit rectangle noir clipsé dans le boitier. Et en effet sans lui pas de démarrage possible.

Sinon remet tout dans l'ancien boitier pour tester.

Posté(e)

hello

oui en effet j'ai retrouvé le transpondeur dans l'ancienne coque, à peine visible...et là miracle ca démarre! merci beaucoup à tous !!! :D

Posté(e)

qui c'est qui avait raison????:PP:PP:d:d

Heureux que tu puisse redemarer à nouveau;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

Il faut attendre le 10 ème message avant d'avoir la bonne piste,cela serai bien exposer correctement les soucis (qu'a t'on fait ? et pas plusieurs choses en même temps )cela éviterais de partir dans tous les sens

Bonne route avec une voiture qui démarre

Bonjour
Invité SupraDolph
Posté(e)

+1 Dès qu'on a eu connaissance du remplacement de boitier, la réponse était évidente pour une panne "du jour au lendemain".

Ca va problème pas trop grave :)

• 9 mois après...
Invité Laura51
Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème avec ma Citroën C3 Exclusive 1.4 HDI 90 cv. Elle roulait très bien, aucun soucis puis un matin, impossible de démarrer ! La valise nous parle de " boitier " et affiche des défauts dans le calculateur mais n'est pas précise donc on ne trouve pas de quoi vient la panne...

Elle fait comme-ci elle allait démarrer sauf que rien ne se passe et le voyant batterie clignote malgré avoir essayé avec une autre batterie.

Je précise qu'on a testé de la démarrer au Start pilote et elle démarre et cale à l'arrêt du Start pilote..

Si quelqu'un peut m'éclaicir...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
@ Laura51; ce serait intéressant de renseigner tous les éléments que tu détiens sur le sujet que tu as créé, ce afin que les personnes puissent au mieux tenter de t'aider... Modifié par EFKA
Posté(e)
Je précise qu'on a testé de la démarrer au Start pilote et elle démarre et cale à l'arrêt du Start pilote..

Simplement avec le start pilote le fait de le comprimer (compression moteur)il s’enflamme tout seul

donc mauvaise piste et mauvais produit (il lave les cylindres).

Bonjour