Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe HP - Compatibilité pompe hydraulique HDI - Essence de 1994


Messages recommandés

Invité xavierxantia
Posté(e) (modifié)

Bonjour

la pompe hydraulique de ma Xantia 2 HDI 110 vient de la cher

j'en ai trouver une d'une version essence de 1994

pouvez vous me confirmer que c'est le même modele

 

merci d'avance

 

CONCLUSION : Compatibles à condition de remplacer la poulie (sauf V6)

Modifié par PumaGT

Posté(e)
bonjour , vérifie si elle a bien 2 sorties et le diamètre de la poulie..
Posté(e)

Oui j'ai du faire une erreur

toutes mes excuses

Mais je crois que c'est pour ca qu'il y a une difference de diametre et je ne sais pas si on peut arracher les poulies facilement

Posté(e)
si avec un bon extracteur (pour ne pas la voiler) et vis de pression pour la remonter...
Posté(e)
Ou sinon, si la tienne à lâcher en raison d'une fuite, tu peux refaire les joints, ça revient à pas cher, c'est pas super compliqué à faire et ça marche...
Posté(e)

Bonsoir,

 

On va attendre la confirmation des pro, mais une Xantia de 1994 essence ou diesel a une pompe 6 pistons ( modèle plutôt rare à trouver d'ailleurs - voir si cela pourrait intéresser quelqu'un ), tandis qu'une HDi ( donc après 1997/1998 ) a une pompe 6+2 pistons.

 

Cordialement,

EL

Posté(e)

1994, elle a probablement déjà 6+2. ;)

 

Mais c'est effectivement à confirmer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Invité xavierxantia
Posté(e)

Bon

j'ai laisse tombe celle ci et j'ai trouve directement le bon modèle

ce sera plus simple

 

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

 

Bon, les pros ont parlé: 1994 = pompe 6+2, autant pour moi ! :D

 

Je pensais que le passage ( pompe 6 pistons ) > ( pompe 6+2 pistons ) datait de la modification correspondant à l'apparition d'un 3ème feux stop sur le coffre. En fait, cela daterait donc de la première évolution, lorsque les chevrons sont descendus du capot pour atterrir sur la calandre.

 

Bonne nouvelle: cela veut donc dire que notre TurboD ( qui est à 800/900 kms de où je me trouve... ;) ) est en 6+2, plus facile à trouver.

 

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Correction d'une fôte

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.