Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 2.0 HDI 138 FAP Pack Collection


WilloW971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis inscrit sur ce super forum car je compte très bientôt faire l'acquisition d'un C8 d'occasion, puisque nous attendons notre troisième enfant :

 

Un chouette C8 2.0 HDI 138 FAP Pack Collection 7 places de 2007 et 190 000 Km - 6900€

 

Forum qui m'a bien renseigné sur les points à surveiller et m'a conforté dans le choix de ce modèle/millésime.

 

J'attends qu'il sorte du garage du vendeur pour le changement du volant moteur et embrayage.

 

Des photos et commentaires avant la fin du mois (le 20 m'a dit le vendeur).

 

Je suis très impatient, car notre 307 2.0 HDI 90 XT PREMIUM de 2003 et 195 000 km est déjà étroite pour 4.

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

j'ai fait mon essai routier avant achat hier soir, verdict :

- Beaucoup d'espace

- Moteur 138 Ch pêchu, même si le turbo met du temps à pousser (ma 307 actuelle bien que moins puissante est plus linéaire en accélération).

- Carrosserie impeccable pour son âge

- Relative bonne insonorisation

- Electronique qui fonctionne

- Coffre correcte en 7 places, faut que je regarde comment maximiser celui-ci en avançant les 2ème et 3ème rangées.

- Portes coulissantes électrique et toits ouvrants, juste du bonheur avec les enfants.

Signature demain soir mardi si tout va bien. Le proprio doit la passer au contrôle technique.

 

j'aurais quelques bidouilles à réparer comme le joint de custode arrière gauche manquant, et les crochets d'arrimage des stores pare soleil des portes coulissantes (ça se change facilement ?).

 

Sinon RAS.

 

Bientôt pour les essais en conditions réelles et photo reportage quand elle sera mienne.

Je prévois aussi quelques tutos, si le temps me le permet car je vais installer un caisson plat Pioneer que j'avais dans la 307, et plus tard changer le poste avec les interfaces qui vont bien (pour récupérer USB et Bluetooth)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow971

Welcome et Bienvenu sur le forum C8 !

 

Pourquoi le garage doit il changer le volant moteur ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Londonirish,

 

apparemement selon le proprio avant eu une info comme quoi la durée de vie du volant moteur était de 200 000 km. Il en a profité pour changer l'embrayage avec... J'ai récupéré les factures hier où tout est payé et installé. J'en sais pas plus. Je récupère le C8 demain soir.

 

Avez-vous vu mon message où je vous demandais s'il était possible d'avoir une photo de l'endroit où vos amplis sont branchés sur la batterie ? Je vais avoir un caisson Pioneer plat (installé avant dans la 307) à brancher dans le mien. Je voulais avoir des idées sur les branchements électriques appropriés.

 

Merci à vous,

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

ci-joint quelques photos de la bête prises au Col des Mamelles chez moi en Guadeloupe, pas trop lavée, pour ça j'attends le joint de la custode arrière gauche.

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/540/d4b407.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/537/598f82.jpg

http://img537.imageshack.us/img537/7084/9b7be5.jpg

 

http://img537.imageshack.us/img537/7084/9b7be5.jpg[/img]

 

++

Modifié par WilloW971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour Londonirish,

 

apparemement selon le proprio avant eu une info comme quoi la durée de vie du volant moteur était de 200 000 km. Il en a profité pour changer l'embrayage avec... J'ai récupéré les factures hier où tout est payé et installé. J'en sais pas plus. Je récupère le C8 demain soir.

 

Avez-vous vu mon message où je vous demandais s'il était possible d'avoir une photo de l'endroit où vos amplis sont branchés sur la batterie ? Je vais avoir un caisson Pioneer plat (installé avant dans la 307) à brancher dans le mien. Je voulais avoir des idées sur les branchements électriques appropriés.

 

 

 

Merci à vous,

 

Cdlt

 

 

 

 

-> willoW971. Les photos du montage de la sono sont sur la presentation de notre C8.

Tu verras les fils rouges de 10mm2 qui vont de la batterie a l'ampli a l'arriere du cote conducteur (anglais). Je vais faire une mise a jour car j'ai pas mal de photos a ajouter...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.