Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feedback vidange


Betan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin la concession Citroën a fait la vidange de ma BVA.

Ils ont mis 4L! ce qui me parait pas mal pour une seule vidange.

En plus, voiture lavée + schéma électrique de l'information de recul sur une BVA 4HP20 (cf. post dédié)

Le tout pour 132€

 

Et le passage des vitesses est beaucoup plus agréable à bas régime.

 

Content!

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok.

Concession Rennes Nord (route de St Malo), l'atelier est ouvert le samedi matin, pratique!

 

Le p'tit truc rigolo, c'est qu'il n'avait que 3L en stock. Et ils ont en fait venir en urgence de l'autre concession...

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Betan, tu verras que l'huile de boite Auto coute environ £10 - €12 le litre sur la toile.

Si tu as regarde le concessionaire, tu peux aussi le faire toi meme.

 

Je le fais apres chaque revision maintenant sur le pont d'un collegue.

Est ce que l'architecture de la boite du V6 permet de la vider completement ?

Pas possible sur la BA6 Aisin donc environ 3 litres tous les 20,000 miles comme indique en section C6. Ils ont un superbe tuto qui m'a indique comment faire.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour londonirish,

 

Non la BVA du V6 ne permet pas de vider complètement l'huile.

Et je n'ose pas faire ma propre vidange... Ça me fait un peu peur!

Je n'ai pas de pont et pas de thermomètre (pour faire le niveau)

 

Mais bon, peut-être que dans quelque temps, je le ferai...

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59

j'ai fait moi meme ma vidange de ma 4HP20 et j'en ai fait 3 pour le prix de la tienne au garage...

 

Pour le niveau il vient d'etre fait chez citroen donc normalement il est correct. Donc tu n'a plus qu'a vidanger et a remettre la meme quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mycy@neuf.fr

Bonjour,

Je ne trouve pas que 132 E TTC soit très cher dans une concession!!!

Pour ma part j'ai la position P qui est inaccessible depuis hier....:mad:

Et j'envisage une première vidange chez mon mecano donc je vais demander à mon mecano de résoudre le problème de la position P en même temps et vous tiendrai au courant pour le prix pratiqué.:em: (en espérant que ce ne soit pas trop cher)

Sylvain_r_59 jet 'admire car je n'ose pas mettre les mains dans le moteur pour tenter ce genre d'opération, même si tu nous dit que c'est facile comme LondonIrish, mais je ne me le sent vraiment pas.

Côté bricole pour mois cela reste plutôt bâtiment....et pas mécanique ...;)

Si quelqu'un a des tuyaux pour le problème BVA je suis preneur.

À+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59
oui chacun son métier... Je suis mécanicien auto c'est pour cela que ça ne me fait pas peur, j'ai aussi fait la distribution moi meme sur mon V6... (1000€ d'économie par à port à citroen...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mycy@neuf.fr

Merci sylvain,

J'avais vu ce post mais je ne pense pas que ce soit la même chose car pour moi la position P ne passe pas du tout .... Par contre il n'est pas impossible que la solution vienne du câble de liaison, cela me donne tout de même des pistes de recherche.

Merci pour le service.

 

Je vais aussi rechercher le tuto en section C6 à propos de la vidange BVA....:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.