Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

arrivée essence

Invité franckardeche

Messages recommandés

Invité franckardeche
Posté(e)

bonjour

je viens vers vous car j'ai un souci d'alimentation essence sur une xm série 2 tct

voilà suite à panne alternateur je viens de changer ce jour, mais voilà au moment de démarrer celle ci ne veut plus

je me suis aperçu après démontage des durites essence, que l'essence n'arrive pas

j'ai vu qu'il existe un relais que je ne vois pas sur la revue j'en ai vu un du côté de la boite à fusibles compartiment moteur, ce relais à 6 broches je pense que c'est celui ci

j'ai un démarrage par code citroen installé sur la console centrale mais celui ci quand je rentre le code le voyant passe au vert et logiquement je devrais démarrer , elle à toujours démarré mais là rien, est ce le fait que je n'ai pas eu de batterie sur celle ci depuis 1 semaine?

merci à vous de votre entraide

Invité franckardeche
Posté(e)

suite

je viens de brancher la pompe à essence en direct l'essence coule bien dans un bocal donc je rebranche les tuyaux et toujours pas de démarrage là je n'y comprends plus rien !!!!!

Invité franckardeche
Posté(e)
je viens de trouver un lexia avec cd et diag que je vais acheter et voir d'où peut provenir la panne
Posté(e)

Le lexia ne te sera pas d'une grande utilité.

En alimentant la pompe en direct et en essayant de démarrer elle ne part pas ?!?

Cx 2400 GTi 1977

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Invité franckardeche
Posté(e)

bonjour

merci de ta réponse non elle démarre toujours pas on m'a dit que c'est un souci allumage car si pas d'allumage pas de commande de pompe à essence on m'a dit peut être provenir du boitire noir situé devant le boitier du calculateur c'est le relais 816 je crois, je vais regarder du côté du capteur PMH si il est encrassé ce qui est étonnant c'est qu'elle à toujours bien démarré et là le fait de ne pas avoir de batterie depuis 1 semaine plus rien!

Invité franckardeche
Posté(e)
je pensais que le lexia si il y a un souci de capteur ou autre me dirait de où cela proviendrait
Invité franckardeche
Posté(e)

re

panne trouvée en fait il y a un anti choc un genre de gros bouton avec un enclencheur dedans il était enclenché ce qui fait qu'il me coupait l'essence et l'allumage en cas d'accident quand j'ai rappuyé dessus elle à démarrée nickel voilà je pense que ça peut servir