Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Retroviseurs Rabbatables ?

Messages recommandés

Invité alexwoc
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd’hui pour un sujet moins drôle... J'ai l'impression que j'ai problème avec les rétroviseurs de ma voiture. Donc ils se rabattent électriquement lors du verrouillage centralisé et j'ai l'impression que le rétro de droite est plus lent. Il y a environ 0.5 / 1 seconde d'intervalle entre l'arrêt de celui de gauche. Auparavant, celui de droite "grincait" un petit peu, j'ai donc directement été le faire changer en concession, lors de la reprise de ma C4, ils m'ont certifié qu'il avait été changé. J'ai demandé si c'était juste une réparation localisée, mais non il s'agit du rétroviseur complet. (Au passage, ils ont cassé ma coiffe, j'ai du rouler avec un bout d'adéshif noir pendant 1 semaine... :mad:).

Donc voila, tout ça pour savoir si vos retros sont parfaitement synchronisé, ou si j'ai bel et bien un soucis. En concession, ils ne veulent plus regarder, car pour eux, tout est fonctionnel, d'autant plus qu'il à été remplacé... Mais étant pointilleux, je n'aime pas vraiment voir ça...

Merci à vous !

Posté(e)

Salut,

Pas noté de décalage notoire sur la mienne... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Invité alexwoc
Posté(e)
Arf :( Et tu penses que c'est du à quoi ? :/ Si le retro à bel et bien été remplacé ?
Posté(e)

Aucune idée!

Ils sont décalés aussi au démarrage (tempo?) ou le moteur du rétro droit est plus lent?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Invité alexwoc
Posté(e)
Non ils démarrent bien en même temps. Mais celui de droite, ne présente pas (Ou plus depuis le changement) de difficulté apparente :(
Invité jackdierippe
Posté(e)

Le miens sont synchro.

Toutefois moi j'ai un problème mécanique avec les miens. Au fil des années, du jeu s'est immiscé dans le mécanisme et surtout mon retro droit bouge/vibre selon l'état de la route. Le retro gauche commence aussi. Mon concessionnaire prétend que, même avec extension de garantie, le retro n'est pas remplacé car il se peut qu'il ait subit un choc externe. Un moteur défectueux justifierait toutefois le remplacement - j'attends donc impatiemment qu'il crève. Il me disait aussi, et cela devrait t'intéresser, qu'une réparation locale ne serait pas possible à la mécanique du retro, il faudrait changer tout le bloc.

Si pas encore réalisé : as-tu déjà tourné le retro dans l'autre sens et puis le fait faire revenir à sa position via la commande dans la portière ? Si pas, ne t'effraies pas - tu va entendre un gros "clack" lorsqu’il se ferme. Peut-être que la mécanique se sera remise correctement en place après cela.

Invité alexwoc
Posté(e)
Tu veux dire de volontairement le retourner ? Manuellement ? (Un peu comme dans certains Car-Wash avec mes précédents véhicule ?) Aucun risque pour la mécanique ?
Invité jackdierippe
Posté(e)

Oui exactement, manuellement le retourner et ensuite le faire fermer et ouvrir électriquement. Je me dirais pas qu'il faut faire cela tous les jours mais il ne casse pas pour la cause.

Cela peut arriver en réalité que suite a un choc externe ton retro se trouve dans cette position sans que tu le remarque et toi tu utilise ta télécommande.

Tu entendra un clac lorsqu'il se remet en position.

Gesendet von meinem LG-E980 mit Tapatalk