Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare choc avant

Messages recommandés

Invité exover
Posté(e)

Bonjour,

Hier sans faire attention j'ai un peu trop avancé la voiture, il y avais en faites une espèce de bite en largeur (je sais pas comment cela s'appelle), c'est passé nickel pour me garer, seulement pour sortir quand j'ai reculé ça a frotter (je l'ai entendu mais bon je me suis dit ben tant pis, c'est 20cm ptetre une bite).

Cette après midi en roulant sur autoroute, a un moment le bitume change donc cela fait une petite bosse sur la route, j'entend alors un bruit sourd.

Enfin bref....

Le dessous du parechoc a en faites grave morflé (bon pour tout dire le coup de la bite, c'est pas une première... je me fais souvent avoir par ses saloperies, je vais faire nettement plus attention maintenant), il y a une plaque plastique (genre pour faire fond plat) et c'est cela qui s'est cassé la gueule sur l'autoroute (et qui trainait sur la route pendant que je roulais)

Ma question:

Combien ça coûte un PC avant avec pose et peinture, il faudra ptetre compter le fond plat également.

Merci a vous.

Posté(e)

Bonjour Exover,

En cherchant "pare choc DS5" sur un moteur de recherche on trouve les pièces, c'est 500€ le pare choc à peindre qui ne comprend que la partie au final couleur carrosserie. Si tu dois rajouter des chromes, les parties noires, un anti brouillard, ça monte vite. Normalement ils récupèrent tout ce qui peut l'être de l'ancien pare-choc. Après il faut compter la peinture, la main d'œuvre, chez Mercedes j'en avais eu pour plus de 1000€ que pour changer partie à peindre :em:

Le plus simple c'est tout de même de demander un devis. Je crois que tu es en région parisienne, maintenant je vais chez Citroën Paris République. C'est pratique c'est à côté du métro Parmentier. Les adhérents de l'association de ce site y ont 15% sur les pièces et la main d'œuvre ça peut t'aider à baisser ta facture...

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Invité exover
Posté(e)

Merci.

Oui j'avais vu le prix sur le net mais bon entre le net et la réalité.... On sait jamais.

Non il n'y a rien à ajouter d'autre, c'est vraiment le dessous qui a pris, quand je roule la partie plastique de casse la gueule par terre, j'ai mis du Scotch en attendant.... Qui tiens pas terrible mais bon... J'ai pas de pont sinon j'aurais fait ça propre :-)

Vous croyez que je peux faire jouer l'assurance vu que je dis tout risque ?

Merci pour l'adresse, ca faire peut être un peu loin à voir.... En tout cas merci :-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour l'assurance, à calculer:

Franchise + malus qui remettra jusqu'à 13 ans à retrouver le niveau actuel + mauvais point...

Maintenant, en cherchant bien sur le net, on trouve ces plaques moins chères en Pologne!

Invité exover
Posté(e) (modifié)

Malus??? heu... pourquoi j'aurais du malus?

je vais déja voir le devis, en fonction j'aviserais.

edit: ah oui risque de malus, ils se font pas chier les assurance tout de même.... je vais les rappeler pour savoir quelle serait l'impact exact ...

Modifié par exover
Posté(e)
Inutile de les appeler: Ton coefficient de majoration va augmenter de 25%. Il remettra environ 13 ans à revenir au taux si tu n'avais pas déclarer ce sinistre soit en gros en cumulé entre 1 et 1,5 année de cotisation!
Invité guest1589
Posté(e)

Pourquoi cette phrase : "les assurances ne se font pas c...." [en passant, tu pourrais rester poli ...) ?

Tu as un accident responsable, dans ce cas-là, ton bonus en prend un coup, sauf dans certaines assurances et à certaines conditions (très bon conducteur avec 50% depuis plus de x années => on a souvent "droit" à un accident -comme celui décrit- "gratuit")

Pour sebb, non, il ne faudra pas 13 ans.

13 ans est la durée pour passer d'un bonus-malus à 1 (quand on commence, quoi) à un bonus de 0.50 puisque ça baisse de 5% chaque année

Prenons un exemple : si aujourd'hui, le bonus est à 0.80, il passera donc après ce sinistre à 0.80 + 25% = 1.00

1 an plus tard, il sera de 0,95

2 ans plus tard, il sera de 0,90

3 ans plus tard, il sera de 0,86

4 ans plus tard, il sera de 0,82

5 ans plus tard, il sera de 0,78

Donc 5 ans pour revenir à l'état avant sinistre

Invité exover
Posté(e) (modifié)

pourquoi? ben parce qu’il n'y a pas de responsable mis a part moi, quelle est l’intérêt de payer une assurance si au final c'est moi qui paye, une fois la cotisation, puis la franchise, puis le malus, au final cela rapportera plus d'argent a l'assurance et cela me coûtera plus a moi.

Mieux vaut que je prenne la voiture et que je la balance dans un mur, au moins je payerais mais pour une bonne raison et au final je serais gagnant.

C'est en cela que je dis il se font pas... enfin il s’embête pas :D

Faut pas s’étonner des fraudes a l'assurance avec un telle système... et oui désolé j'ai pas l'habitude d'avoir un sinistre responsable, ça sera mon premier en.... pfiouuuuu 15-16 ans un truc du genre... (non je n'ai pas 50% de bonus puisqu'a mon premier accident, je n'ai plus eut de voiture et pour revenir a 0% je n'en ai pas eut pendant 3 ans, ça évite de se taper 5 an de malus au départ, enfin bref...).

Modifié par exover
Posté(e)

Une assurance ce n'est pas une association phylantropique.

Et avec les orages de grêles et les dégats à rembourser inutile de te dire que l'argent qui sort doit rentrer de l'autre coté. Tu as 2 solutions: soir réparer par toi même, soit faire jouer ton assurance et devoir payer une franchise et/ou prendre un malus (ou gel de bonus)

Mais d'un autre coté avant de dire que les assurances ne se font pas ch...qui est le vrai responsable de cette sitation ? eux ou toi?

Invité exover
Posté(e) (modifié)

C'est le but d'une assurance....enfin il me semble....

Le vrai responsable... mettre des bites sur des places de parkings, mettre des dos d’âne trop haut, faire des parking avec une monté ou descente ou les bas de caisse d'une voiture traditionnel (sans retouche j'entend) touche.... etc etc... tu veux les responsables, tu disais....

Sans être philanthropique, une assurance peux très bien "regarder" le passif d'une personne hein!!!

Assurance habitation, il encaisse, ça ne leur coûte RIEN, ça ne fait QUE leur rapporter dans mon cas, la je n'ai fais que leur rapporter (aux différente assurance), pas UN accident responsable.

Avant de vouloir parler responsabilité et philanthropie..... je suis pas la non plus pour les gaver hein!!!!

Ah oui sinon parler des grêles etc etc... tu peux me cité une assurance qui a fait faillites ...j'en connais aucune, c'est pas eux que je vais plaindre hein!!!!

Enfin bref.... c'est pas le sujet... ;)

Bon je vais aller voir le garage histoire de... merci.

Modifié par exover
Posté(e)

Tu te trompes: le responsable c'est celui qui derrière le volant, point barre.

Même si un sanglier se jette sous tes roues. Si tu frottes sur un dos d'ane et que tu arraches la moitié du PC, c'est le conducteur le responsable.

C'est le principe d'une assurance...tu viens de le découvrir on dirait. Oui tu paies, et tu as l'impression que c'est à fonds perdu, oui sauf que...un jour peut être toi aussi tu en aura besoin (un cambriolage, un dégat des eaux, un incendie...etc...etc)

Tu devrais plutôt te dire: j'ai payé pour rien oui, mais c'est il ne m'est rien arrivé de grave., et je suis en bonne santé...

Tes cotisations, donc ton argent il a servi à quoi à ton avis? renseignes toi sur le principe d'une mutuelle...

Invité exover
Posté(e) (modifié)

LOL mais bien sur, juste pour infos, les dos d’âne dans la majeur partie des cas sont trop haut, le responsable est donc la ville (et oui il y a des lois et des règles a respecter), comme quoi hein...

Moi je découvre l'assurance, toi tu découvre les lois, ben oui une ville ne fait pas ce qu'elle veux non plus, c'est pas la fête au village!!

Quand a dire je paye pour les autres... heu... je paye largement assez pour les autres je te répondrais ;)

Enfin fin du débat cher modérateur tu fais du HS :PP

Bon sinon j'ai appelé mon assurance, elle savait même pas combien je payerais...on pourrait pas la virer, je fais faire des économies sur une incapable (ben ouais elle est la pour ça, a l'agence.... téléphoner a la plateforme qu'elle me dit et la plateforme, seule votre agence va pouvoir vous répondre... vive les boulets...), je vais leur en trouver moi des solutions qui me conviendront :D

Bon vous avez répondu a mes question, merci et a plus :D

Modifié par exover
Posté(e)

Premièrement, ce n'est pas à toi de juger si je fais du HS ou pas.

Deuxièmement, c'est toi qui a ouvert la discussion dont le sujet est un dommage sur le PC de ta voiture. Je ne vois pas en quoi le sujet de l'assurance de ta voiture pour assurer ce dégat serait HS mais bon...je laisse tomber.

Invité exover
Posté(e)

Sauf que on parle assurance en général et non assurance de ma voiture. Ce n'est peut être pas à moi de juger (ça c'est quand ça vous arrange) mais j'ai encore le droit de le penser et de le dire, surtout quand c'est moi qui ouvre le sujet qui n'est pas que les assurances ;-)

Bon allez bientôt chez moi pour aller au garage, avec un peu de chance il feront une réparation rapide avant la vraie réparation (en gros mettre un ou deux rivet histoire que le faux fond plats arrête ee se casser la figure sur la route :-)).

Posté(e)
LOL mais bien sur, juste pour infos, les dos d’âne dans la majeur partie des cas sont trop haut, le responsable est donc la ville (et oui il y a des lois et des règles a respecter), comme quoi hein...

Moi je découvre l'assurance, toi tu découvre les lois, ben oui une ville ne fait pas ce qu'elle veux non plus, c'est pas la fête au village!!

Quand a dire je paye pour les autres... heu... je paye largement assez pour les autres je te répondrais ;)

Enfin fin du débat cher modérateur tu fais du HS :PP

Bon sinon j'ai appelé mon assurance, elle savait même pas combien je payerais...on pourrait pas la virer, je fais faire des économies sur une incapable (ben ouais elle est la pour ça, a l'agence.... téléphoner a la plateforme qu'elle me dit et la plateforme, seule votre agence va pouvoir vous répondre... vive les boulets...), je vais leur en trouver moi des solutions qui me conviendront :D

Bon vous avez répondu a mes question, merci et a plus :D

Et bien ton coup de fil va te coûter cher...

Invité guest1589
Posté(e)

@exover merci de respecter la charte et de ne pas citer le message juste précédent

Sinon, je détruis purement et simplement

Quant à dire que les assurances ne penser qu'à encaisser, que ça ne coûte rien, etc, etc, ben fais toi assureur. Et quand tu devras payer les remboursements d'inondations par ex (voir la Bretagne en fin d'année dernière), on verra comment sera ton budget -xan22-

Invité exover
Posté(e) (modifié)

Ahh excuse moi, l'habitude des autres forum.

Pour les assurances comme dis, cite moi une assurance qui s'est cassé la tronche, ça n'existe pas, c'est pas pour rien ;)

allez tiens:

http://www.argusdelassurance.com/acteurs/compagnies-bancassureurs/dossier-resultats-2013-les-societes-et-mutuelles-d-assurances.72632

je cite:

Liberty Mutual France affiche un chiffre d’affaires 2013 en hausse de 10%

Allianz Global Corporate & Specialty affiche une hausse de 16% de son bénéfice d'exploitation

Bénéfice net record pour Allianz SE

Swiss Life France voit son chiffre d’affaires bondir de 8% à 3,8 Md€

Zurich Insurance : résultat net en hausse de 4%

CNP assurances dépasse le cap du milliard d’euros de résultat net en 2013

FM Global enregistre une hausse globale de ses résultats en 2013

AIG : un bénéfice net 2013 en hausse de 165%

Etc etc.....-xan22-:xan7:

Allez je vais être sympa:

Groupama marque son redressement avec un résultat net de 283 M€ ==> 2 année de déficit

Enfin bref... on pourrait continuer sur une discussion normal :D merci

Modifié par exover
Posté(e)

Me revoilà :)

Je vous ai laissé un peu discuter car je travaille pour une assurance :W

Des assurances qui ont fait faillite? Elles essayent de le faire discrètement, généralement elles se font racheter ou fusionnent avant. Des noms? Tellit Asuurances, Euroleader, OK Assurances (qui avait mis tous les bus de la RATP à ses couleurs pendant un moment), et enfin Inéas qui a toujours son site en ligne pour informer ses anciens clients. J'arrête là les exemples, mais tu vois naturellement ceux qui réussissent, ce sont aussi ceux qui gèrent bien et qui te rembourseront même en cas de catastrophe de grande ampleur.

L'assureur rembourse l'imprévisible, ta voiture dérape, c'est l'accident, ta voiture est irrécupérable. L'assurance tout risque te la remplace. Si tu as de petits accrocs et que tu te dis je paye 500€ elle peut me les rembourser, l'assureur n'aura plus rien en caisse pour les coups durs. Donc tout assuré doit être responsabilisé, c'est aussi pour ça qu'il y a les franchises. Un exemple: Amex remboursait tout les frais en cas de location de voiture. J'ai loué une Jaguar cabriolet, c'était génial. J'ai voulu louer une Porsche Boxter pour mon voyage de noces, la veille le loueur m'appelle la Boxter avait était accidenté la veille, elle était irrécupérable. Au prix de la carte Amex ça faut des années de cotisation pour rembourser les 7000€ de franchise :eek: Depuis Amex n'assure que les voitures normales, les Jaguar, Porsche et autres sont exclues. Pas de frais en cas d'accrochages pour l'assuré c'est beaucoup plus d'accrochages...

Personnellement j'avais préféré payer mon pare choc Mecerdes et continuer de payer peu mon assurance avec un bonus maxi. Mais si par malheur ma voiture est détruite j'aurais à nouveau la même remboursée.

Merci pour l'adresse, ca faire peut être un peu loin à voir.... En tout cas merci :-)

Je t'en prie. En tout cas les 15€ d'adhésion à l'association de ce site se remboursent vite avec 15% de remise dans ce garage (plus les autres avantages).

Allez la vie est belle, Look at the bright side of life :W

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Invité guest1589
Posté(e)
Et puis, le nombre d'assureurs (pas forcément de grands groupes -donc des petites agences-) qui ont fait faillite dans les villes, il y en a aussi
Invité exover
Posté(e)

Je m'en doutais un peu vus vos réponses, racheté ou fusionner je ne les compte pas, une société qui est racheté c'est qu'elle vaut le coup, pareil pour une "fusion ", pour les autres à savoir surtout pourquoi elles ont coulé...Mais bon généralement une assurance c'est comme une banque pour qu'elle coule...... Après on trouveras toujours c'est sur mais dans la grande majorité des cas......

Bon sinon pour en revenir au sujets principal, il faut la carte d'adhérents je suppose pour Paris, il faut combien de temps pour la recevoir ? Je vais voir le carrossier à côté de chez moi pour voir.... Peut être plus intéressant.

Posté(e)
Oui il faut la carte d'adhérent de l'année en cours. Sur le lien "adhérer à l'association" en haut tu trouveras l'adresse mail de notre adorable trésorière. Elle pourra te donner les délais car je crois qu'elle envoie les cartes elle-même. Si tu es hyper pressé demande lui quel est le moyen de paiement le plus rapide.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Afin de bien renseigner Exover, ma DS5 est chez Citroën République à Paris :ll

Un cycliste intrépide a heurté le pare-choc avant et le capot. La pauvre DS5 était déjà à l'arrêt quand le cycliste lui a sauté dessus. Je donnerai le montant du devis quand je l'aurai...

Bonne route

Posté(e)
Le cycliste avait une BMP6 ancienne génération? ;)
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Posté(e)

Je ne sais pas si le cycliste avait une BMP6, mais en tout cas il n'avait pas des disques de 340mm comme la DS5 (oui ça fait 13,39 pouces rien que les disques sans les étriers), car la DS5 s'est arrêtée en 20cm et ce avant que le cycliste ne s'arrête sur le capot, l'enfonçant légèrement au passage avec son guidon. Enfin vu comme le guidon était désaxé, l'enfoncement paraît anecdotique et le cycliste n'a pas été blessé.

Par contre le devis est moins anecdotique, résultat chez Citroën République :

Une plaque d'immatriculation à 11,50€ HT

Remise en état du pare-choc qui a des rayures profondes : 289,13€ HT

Main d'œuvre peinture complète pare-choc : 206,52€HT

Remise en état capot qui a un léger enfoncement par le guidon : 190€ HT

Main d'œuvre peinture complète capot : 247,83€ HT

5,5 litres de peinture : 137,61€ HT

Coût total de l'opération : 1299,13€ TTC

Ça fait cher la course en vélo avec ses copains, j'imagine la tête des parents quand ils vont apprendre la nouvelle :eek:. Heureusement c'est l'assurance Multi-Risques Habitation du cycliste fautif qui prend en charge dans ces cas là, il ne reste plus que la franchise à payer. Enfin tout ça c'est si je le retrouve... :em:

En attendant Exover ça va te permettre d'évaluer tes coûts de réparation de pare-choc (ici une réparation + peinture sans rien changer contrairement à toi).

Je ne pensais pas initialement pouvoir te donner une réponse si détaillée, tu vois ma DS5 s'est sacrifiée pour pouvoir te donner une réponse plus précise ;)

Bonne route et soyez prudents