Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer HDI 200


Messages recommandés

Invité autorails
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Il y a déjà un moment que je vous lisais et aujourd'hui, j'ose m'inscrire à ce forum.

 

J'en profite car je viens de remplacer ma C5 Tourer HDI 160 Exclusive par une HDI 200.

 

C'est une occasion du réseau Citroën, vendue par mon agent. Elle a 47 000 km, ce qui fait beaucoup pour moi qui avais acheté mes 3 précédentes C5 break/Tourer neuves. J'ai cependant une garantie d'un an dans le réseau (Citroën Select).

 

Elle a fait l'objet de l'entretien anticipé des 60 000 km suivant le carnet d'entretien, du remplacement des pneus avant et des plaquettes de frein AR.

 

Il s'agit d'une version Exclusive + gris aluminium (je n'ai pas choisi !) avec cuir standard noir et toit panoramique.

 

Je vous donne mes premières impressions : mécanique agréable, pneus un peu fermes sur petites routes (je préférais des jantes de 18 pouces, mais celles-ci sont belles, sans choc). Sur revêtement lisse, mes pneus arrières "chantent" bien qu'ils soient bons et sans facettes apparentes. C'est peut-être tout simplement les pneus larges ?

 

Assez de bla-bla, place aux photos (si j'y arrive !) :

 

http://jliennard.free.fr/forum/DSC_0842_DxO.jpg

http://jliennard.free.fr/forum/DSC_0841_DxO.jpg

http://jliennard.free.fr/forum/DSC_0839_DxO.jpg

http://jliennard.free.fr/forum/DSC_0838_DxO.jpg

http://jliennard.free.fr/forum/DSC_0837_DxO.jpg

http://jliennard.free.fr/forum/DSC_0836_DxO.jpg

 

Si j'ai le temps, je vous posterai une ou deux photos de l'intérieur prochainement.

 

Elle est de début 2012 et possède donc l'ancien équipement GPS + radio + téléphone dit NG4. Il est moins performant que le nouveau, je suppose, mais il "meuble" mieux la console.

 

Je vais m'habituer à la couleur car j'ai eu une Xantia break 2.1 TD de même teinte.

Allez, je vous dis que j'ai commencé chez Citroën avec une ID 19 !

Modifié par toto

Invité autorails
Posté(e)

Voici quelques photos de l'intérieur. Rien d'original donc.

 

http://jliennard.free.fr/forum/IMG_0847.JPG

http://jliennard.free.fr/forum/IMG_0849.JPG

http://jliennard.free.fr/forum/IMG_0850.JPG

http://jliennard.free.fr/forum/IMG_0853.JPG

 

Les sièges sont en excellent état, pas marqués et "détendus" comme on peut le voir sur certaines annonces. Il n'y a plus qu'à en profiter (c'est déjà fait, à vrai dire).

Invité Diss86
Posté(e)
Même en ayant pas le choix, ça reste une très belle configuration!
Posté(e)

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

 

Elle est de début 2012 et possède donc l'ancien équipement GPS + radio + téléphone dit NG4. Il est moins performant que le nouveau, je suppose,

 

salut Autorail, tu ne travaillerais pas a la SNCF ???et bienvenu parmi nous,

l'ancien GPS NG4 est contrairement a ce que tu penses un modele haut de gamme.

ce qui n'est plus le cas de celui qui est monté en série aujourd'hui.

Le RNEG est comme son nom l'indique Radio Navigation Entrée de Gamme

D'ailleur le prix de l'option pour le NG4 etait de 2000 euros, alors que ce systeme, RNEG lorsqu'il est monté en option sur des versions plus bas de gamme,(ou sur des Exclusive mais a l'etranger, car pas de série comme en france), le prix de l'option est a peine de la moitié.

D'ailleur le NG4 c'est véritable usine a gaz, tu verras a l'usage.Il te faudra un peu d 'apprentissage pour bien maitriser la bête.

le Plus bien sur, c'est le LINGATRONIQUE, aprés aprentissage avec ta voix, tu peux faire par exemple une recherche GPS sans quitter les yeux de la route,ou bien appeler un numero de téléphone en mémoire,sur ton téléphone portable, rien qu'en énonçant le nom de ton correspondant,bref une merveille de technologie, et ca j'achète......

Le cuir donne vraiment la touche haut de gamme a ce véhicule.

http://www.youtube.com/watch?v=MFr-WoGyVXU

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Posté(e)

Très belle config', surtout avec les Adriatique 19 pouces !!

 

Bonne route !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)
très jolie!!!superbe arrière avec sa double sortie.....et les jantes!!!la porte conducteur a un léger décalage de couleur..non ????(non je dis ça, je dis rien, mais moi c'est pareil..:D )
Invité autorails
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre accueil sur le forum et pour vos commentaires.

Je vais me présenter un peu plus :

Je suis enseignant et passionné de trains, d'autorails en particulier, d'où mon pseudo.

 

Mon historique automobile :

- R16 TS Automatique avec TO électrique bleu Alpine

- ID 19 1960 avec le liquide rouge (le tapis volant)

- D Super 5

- CX 2000 Pallas

- CX 2400 GTI cuir fauve et climatiseur

- BX 19 TRD (une forte régression en gamme pour l'économie de carburant), mon premier diesel

- Xantia 2.1 TD Turbo gris métal aluminium série spéciale Athéna

- C 5 break 2.2 136 ch gris fulminator

- C 5 break 2.0 138 ch exclusive gris un peu bleu

- C 5 Tourer 2.0 HDI 160 BM 6 vitesses Exclusive GPS NG4 en option

- C 5 Tourer HDI 200 Exclusive + (qui fait l'objet de cette discussion de présentation).

 

Je suis un habitué de la suspension hydropneumatique et je trouve qu'elle fait bien son travail sur la HDI 200 montée en 19 pouces ; heureusement car les pneus sont bas à flancs rigides.

 

J'ai l'habitude du NG4 (facturé 1980 euros sur la précédente achetée neuve) et je pensais que le nouveau système était supérieur avec sa caméra de recul mais un graphisme (à mon avis) en recul en usage GPS. Vous m'avez éclairé sur ce point et je préfère l'aspect de la console avec le NG4 et sa grosse molette.

Désolé, mais le cendrier est vraiment indigne. C'est une voiture non fumeur sinon, catastrophe. On remplit l'espace situé devant le soufflet en BM 6. Avec la BVA, c'est plus dégagé.

 

Je n'ai pas remarqué la différence de teinte en réalité. La photo a été corrigée en D-Lighting avec DXO. Je vais approfondir la question, car j'avais trouvé la différence de teinte étonnante sur la photo insérée. Sur la photo, on dirait que la baguette de bas de porte n'est pas alignée alors qu'elle est correctement montée. Je croyais qu'il y avait des taches à l'arrière, mais c'est l'ombre de mon pêcher !

 

Je suis content de cette voiture mais le bruit de roulement à l'arrière me fera probablement changer de pneus avant l'usure complète. La mécanique me semble plus silencieuse que celle de la HDI 160, d'où peut être cette perception des pneus arrières qui chantent sur enrobé lisse (je n'ai rien lu à ce propos).

 

Les sièges en cuir sont moins enveloppants que les sièges cuir-tissu de ma précédente auto mais les multiples réglages permettent vite de retrouver sa position de conduite habituelle.

 

J'utilise le velum électrique du toit panoramique malgré les soucis rencontrés par certains membres. Mon agent dégarnira le pavillon si besoin. Il a l'habitude car il avait fallu remplacer le câble d'antenne GPS qui s'était coupé dans le toit ! (sous garantie). Plus ça sert et moins il y aura de point dur, du moins je pense.

 

Prochain entretien dans 30 000 km, soit un an environ. Roulons !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.