Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème autoradio C3

Messages recommandés

Invité zanos85
Posté(e)

Bonjour,

Je sais qu'il existe de nombreux sujets sur les changements d'autoradio et les problèmes qu'il y a avec les citroen C3 mais j'aimerai vraiment votre sur les questions que je me pose.

J'ai changé d'autoradio mais comme beaucoup, l'affiche s'est mis à bugger et surtout l'autoradio ne retenait pas en mémoire les stations.

J'ai essayé d'inverser des fils mais n'y connaissant rien, j'ai grillé des fusibles et du coup ma voiture n'a pu repartir. Une fois changer au garage, ca s'est arrangé mais ils n'ont pas été capable de m'aider correctement pour mon autoradio. DU coup, je me tourne vers vous.

J'ai compris deux trois choses suite à mes problèmes mais j'ai encore quelques problèmes.

Je vous mets en pièces jointes les photos que j'ai prise de ma voiture et de mon nouveau autoradio.

Avec mon voltmètre, j'ai pris la tension de la voiture en mettant le rouge sur la carroserie et le noir sur les fiches. Je vous ai mis les différentes tensions que j'ai trouvé.

En ce qui concerne l'autoradio,

le fil jaune : alimentation continue

bleu et blanc : : l'antenne électrique

orange : l'alimentation de l'eclairage commuté

rouge : alimentation commutée

Noir : Masse

Voici mes questions:

Le garagiste m' dit que je devais couper le fil bleu et blanc qui ne servait à rien vu que je n'avais pas d'antenne. Au lieu de le couper, j'ai vu que je pouvais l'enlever.

Pour que cela marche, est ce que je dois changer des fiches sur mon autoradio? Si oui, quelle prise avec laquelle pour que cela marche avec ma voiture.

Il y a également le fil jaune et rouge que je peux facilement déclipser et inverser. Est ce que je dois y toucher? Le garagiste m'a dit de mettre le jaune avec le rouge mais c'est ce qu'il m'a fait sauter le fusible de 20A et qui a empeché ma voiture de démarrer...

Merci de me tenir informé. Vous m'aideriez beaucoup!!! :D

Il y a peut etre des choses que je n'ai pas bien fait, veuillez m'en excusez, je ne suis pas du tout un pro dans ce domaine...

Bonne soirée et merci d'avance.

2014-06-06 17.49.09_resize.jpg

2014-06-06 18.01.01_resize.jpg

2014-06-06 18.01.06_resize.jpg

modif.jpg

Invité zanos85
Posté(e)

Bonjour, merci pour ton début de réponse.

Il s'agit d'une citroen Phase 1 qui date de 2004.

Ou pas pour l'adaptateur!! Avant d'acheter quelque chose, il y a peut etre des petites choses à modifier sur l'ordre des fils?

• 2 semaines après...
Invité SupraDolph
Posté(e)

- Débranche le moins de ta batterie.

- Déclipse les fils rouges et jaunes et inverse les

- Rebranche le moins de ta batterie

Et ça doit fonctionner. Pour info c'est comme ça sur ma C2 de 2005 et ça fonctionne.

Ne coupe surtout pas le bleu et blanc. Soit tu le retire soit tu isoles le bout. Il pourrait servir par exemple en cas d'ajout d'un amplificateur.