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Voyant ABS/ESP qui s'allume de façon répété


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Invité Radiium
Posté(e)

Salut à tous !!

 

Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis avec ma VTS... En effet quasiment tous les jours, j'ai mon voyant ABS ET ESP qui ce déclenche avec 3 bip à chaque fois que je prend un léger chaos.

 

Et ensuite à chaque redémarrage mon voyant ESP ce rallume et s'éteint jusqu'au prochain chaos :D

 

Ont ma dit que sa viendrais des capteurs ABS qui sont plein de poussières de freins... Donc j'ai démonter et nettoyer tous mon freinage avec une bombe de nettoyant freins, sa à tenue je dirait 1jours pas plus :eek:

 

Est ce que je suis le seul à avoir ce soucis ?? et y a t'il une solution car au début on ce dit c'est pas grave mais bon avec le temps si il y a un défaut de freinage sachant que je ne me prive pas quand je peut tirer un peu dedans ^^ sa serait con de ce manger un platane :em:

 

Aussi je trouve le freinage vraiment bof pour une sportive sa manque clairement de mordant ! et c'est pas endurant... comparer à l'Ibiza Sport de ma mère c'est le jour et la nuit ! 1er freinage avec l'Ibiza ayant l'habitude de ma C2 j'ai limite piler :D à voir par la suite ce que je peut améliorer de ce coté.

 

A++


Invité c2-17000
Posté(e)
Aussi je trouve le freinage vraiment bof pour une sportive sa manque clairement de mordant !

 

Elle est pas faite pour freiner elle est faites pour passer très vite dans les courbes :D

Non serieusement j'trouve pas que le freinages sois si dégeulasse que sa ( faut dire vu le veau que j'avais avant ça m'étonne pas ).

Et pour ton soucis de voyant j'en ai bien aucune idée . J'ai même jamais vu le voyant de l'abs sur mon tableau de bord ^^

Invité Megatekno
Posté(e)
J'ai aussi le même problème depuis quelques jours et après un passage à la valise, j'ai un capteur ABS coté roue gauche HS.
Invité SupraDolph
Posté(e)

Regarde le code erreur sur la prise ODBII. Peut être une sonde HS comme le dit Megatekno.

 

Pour le freinage, sur la VTR il a pas mal de mordant. Peux être que tu n'as pas des plaquettes d'origine. Pour l'endurance je n'ai pas testé avec la C2. Si tu veux en gagner, tu peux passer en durites aviation. Tu peux également replacer ton liquide de frein s'il est trop ancien (tu peux le voir à la couleur si elle vire caramel).

Attention, le remplacement du liquide de frein doit être effectué par une personne d'expérience afin d'éviter les bulles dans le circuit de frein. Et cela dans le but d'éviter ton platane ;)

Invité Radiium
Posté(e)

Salut !! Merci pour vos réponse je pense aussi que je dois avoir un capteur de mort vous penser qu'ils me prendrait combien chez Citroën pour passer la valise ?

 

Je n'arrive pas a voir ou sont situés les capteur et combien sa coûte je vais voir sa chez Citroën mardi ^^ (je verrait pour une calandre C2 phase 2 chromée au passage =P )

 

 

Pour le freinage, les plaquettes sont des Brembo mais tous le reste est d'origine... Je pensait sachant que je vais surement faire du circuit, passer en durites avia + changement de freinage pour un freinage de Xsara VTS donc Disque plus gros surement rainuré avec les étrier qui vont bien ;) ensuite j'avait aussi penser à changer mon liquide de frein par du RBF 600 c'est ce qui ma été conseiller :)

 

Mais après peut être que je ne freine pas assez..., si un autre possesseur de VTS pourrais nous donner sont avis sur la question ? ^^ Par contre l'endurance est clairement à revoir pour l'avoir éprouver un peu sur route de campagne, au bout de 3 - 4 gros freinage j'ai l'impression de plus avoir de freins...

 

a++

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