Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Centralisé ouvre mais ne ferme pas

Messages recommandés

Invité skynz
Posté(e)

Bonjour,

La centrale de fermeture des portes fonctionne étrangement depuis 2 semaines.

A l'avant, côté conducteur & passager, avec la clé, l'ouverture est centralisée (parfois, mais des fois ça marche pas :o) mais la fermeture ne l'est pas.

La commande à distance fonctionne de la même manière mais encore moins régulièrement.

Cela a commencé soudainement, il y a deux semaines.

La batterie est chargée (et a été rechargée récemment), cela arrive aussi bien à froid que à chaud, moteur éteint ou allumé.

Merci d'avance :)

Cordialement,

Floran

Posté(e)

Bonsoir,

Même prob avec la mienne , cela dépend des jours de pluie.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Posté(e)

Idem : plus il fait froid & humide plus ça déconne : la central' fonctionne mais les portes se ré-ouvrent de suite sur la mienne, la solution c'est de fermer soit la portière conducteur ou passager manuellement, à chaque fois ça change en plus la porte ! Un coup ça va marcher depuis la conduction, le coup d'après il faut agir sur la passager !

Je vois pas trop quelle solutions adopter, il faudrait régulièrement pour passer du WD40 sur tous les systèmes, ce qui impliquerait de déposer les garnitures etc, impensable en gros....

Sinon essaye de changer les piles de la télécommande, et re-synchronise avec la voiture : il faut mettre le neiman en position radio je crois, ou le contact carrément, et appuyer sur la fermeture de la clé.

You don't know the power of the Xm side !
Invité tournax
Posté(e)

Bonjour,

Si c'est le même boitier de commande que sur Xantia phase I (6547VG) comme semble l'indiquer la doc, ça vaut peut-être le coup d'aller lui rendre une visite armé d'un fer à souder. La liaison entre connecteur et CI étant assez mal conçue mécaniquement (ça ne tient que par 9 points de soudure bien alignés de manière à faire un axe de rotation...), il n'est pas totalement inutile de refaire fondre de temps en temps ces soudures qui souffrent des vibrations.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146890

Ça n'exclut pas d'éventuel problème sur les serrures ou les faisceaux de câblage au niveau des charnières de portières, mais suivant l'accessibilité de ce boitier (je n'en ai pas d'idée, ne connaissant pas les XM), c'est peut-être beaucoup plus simple de commencer par là.

Pour ma part, plus aucun raté depuis près de 3 ans et 40000km après ces soudures, alors que c'était devenu très aléatoire auparavant (surtout à chaud).