Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre conducteur qui craque à la remontée


bendisand

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous fais remonter un problème que je rencontre depuis le début de la semaine (en fait j'avais déjà eu le cas quelque fois)

 

En fait depuis lundi a la remontée de la vitre conducteur j'entends des craquements venant de celle-ci et une fois arrivé en butée elle craque fortement pendant quelque seconde comme-ci elle essayait de continuer à monter.

 

Cela m'était déjà arrivé et de manière tellement sporadique que je ne m'en étais pas inquiété outre mesure, si je me rappelle surtout quand la température était autour des 20 °!

 

Je note tout de même, (peut être ne m'en étais-je pas aperçu avant) une évolution, normalement lorsque la vitre à finie de monter on entent le clac du relais moteur de fin et si on réactionne la montée alors que la vitre est déjà fermée on entend le clac d'action et tout de suite le clac de fin puis plus rien.

Sur le mien en entend bien les 2 clacs mais aussi un autre bruit comme-ci quelque chose continuait derrière mais très peu de temps.

Par contre on entend rien de ce style lors de la manœuvre inverse en descente et la vitre ne clac pas.

J'ai eu aussi droit à l'anti-pincement qui déconnait tout seul et j'ai bien crue hier ne jamais pouvoir fermer ma vitre, il a fallut que je l'accompagne en forçant pour qu'elle remonte vers le haut.

J'ai graissé avec une bombe de graisse pour chaîne à vélo au téflon, les joint de la fenêtre.

 

J'ai essayé de dégarnir la porte hier pour regarder le mécanisme mais vu le peu de temps et de courage j'ai laissé tomber. Je n'ai pas pu enlever la garniture à cause des clips et je n'arrivait pas à enlever l'enjoliveur de la poignée, ni même le cache derrière le rétro.

 

Par contre et c'est là que c'est magique aujourd'hui il a plu et bien le problème de craquement était insignifiant juste un petit craque à la fin. Par contre le bruit du moteur es toujours présent.

 

Je ne peux présenter au garage la voiture que jeudi prochain! et encore

Bien sur le tout sous garantie vive les extensions car là je crois que j'ai tiré le bon numéro.

j'en profiterait pour faire constater que mon deuxième volant qui n'à qu'un an commence à perdre de la matière ainsi que mon pommeau complètement bouffé sur les arrête.

 

je crois pour l'instant ne pas avoir vue ce problème évoquer! j’espère avoir des infos très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai exactement le meme problème depuis peu.

J'ai ce craquement en fin de course uniquement coté conducteur

J'ai essayé de triturer le joint en me disant que quelquechose géné mais rien n'y fait.

Je la porte dans 10j pour la révision des 80 000, je remonterai le phénomène et vous tiendrez au courant de leur retour.

C3 picasso 1.6HDI 90 Black pack

C4 picasso 1.6e-HDI 115 Intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'ai à l'heure actuelle aucunes réponses à apporter sur ce problème, à part des hypothèses.

Car comme de par hasard lorsque je l'avais apportée au garage pour ce cas et mon deuxième volant cuir en date qui recommençait à se dissoudre :) d'ailleurs pas assez pour être de nouveau prix en garantie, et bien la vitre s'est tenue à carreau, pas un bruit.

Donc comme toujours pas de panne flagrante, la seul chose de faite a été d'asperger les joints de wd40 et d'attendre que la vitre me lâche (ce qui n'est pas encore le cas)

Et de retour au bercail je vous le donne dans le mille, les grincements sont revenus!

Aujourd'hui je les ai encore mais le phénomène est variable dans l'intensité.

J'ai surtout remarqué que si on mouillait la vitre ou qu'il pleut il était très rare d'avoir les grincement.

Je n'arrive pas précisément à situer le problème les joint de la porte, les lèches vitre (je penche plus pour eux), le système de câble (câble coudé quelque part)...

Je me souviens que depuis peu j'ai eu une petite évolution lorsque la vitre commence à descendre et je dirais qu'au moment ou elle se désengage de la buté haute il y a un petit couinement comme lorsque l'on passe la raclette sur une vitre presque sèche.

Ce que je regrette surtout c'est que sur mon ancienne c4 les joints avaient en plus en feutrine dessus qui je pense atténuait beaucoup le frottement.

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ce craquement inquiétant et énervant, j'ai peur sur un jour qu'elle se coince! enfin dans l' attente d'avoir une autre réponse à ce problème je privilégie l'ouverture à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Voilà c'est arrivée! Le carreau côté conducteur monte descente, monte descente.......comme il y a avait dur!

Ma femme est passée chez Citroën le gars a simplement insisté longuement sur le bouton de montée et le carreau est fermée, il lui dit que le moteur est HS. Ma question au forum: il est hs alors pourquoi il monte et il descent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat 276€ - prise en charge de Citroën Belgique 25/100, de mon concessionnaire 15/100, le reste mon porte monnaie, à savoir je n'ai même pas demandé de geste commercial c'est mon concessionnaire qui me l'a proposé. Je pense que le problème est connu de chez Citroën donc si vous avez le même problème n'hésitez pas de demander une participation de Citroën. Merci à mon concessionnaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.