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Xsara Picasso 2.0 HDI 90 2002


Messages recommandés

Invité reacteur
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai acheté un Xsara Picasso en 2002, finition exclusive avec le moteur 2.0 HDI 90. Il a aujourd'hui 230 000km et fonctionne à merveille. Aucune panne importante, fiabilité exemplaire.

 

 

En 11 ans, de mémoire, j'ai eu les pannes suivantes:

- climatisation automatique fonctionnant mal --> remplacement de 2 sondes de température (150€)

- claquement train avant --> remplacement de 2 biellettes et d'un triangle (400€!)

 

En plus de cela j'ai fait remplacé à 100 000 km les bougies de préchauffage.

Entretiens courants préconisés par Citroën tous les 20 000km (avec activa 9000 5W40).

Distribution remplacée à 200 000km. Les pneus ont tenus presque 100 000km! (j'ai une photo mais les témoins étaient dépassés). Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile et garde toute sa pêche.

 

L'embrayage est d'origine et ne patine pas, les plaquettes et disques av/ar idem (mais à remplacer avant le prochain CT à cause des disques creusés), amortisseurs d'origine, poulie dumper d'origine, échappement complet d'origine (mais catalyseur commence à rouiller à la jonction des tubes), cardans d'origine, BSi, alternateur, démarreur idem...

 

 

Pour le moment j'en suis très satisfait! ;)


Invité stephane 64
Posté(e)

bonjour reacteur

c'est toujours bien d'avoir des retours sur le comportement les pannes et autres du xsara Picasso

je connais pas trop encore le mien de 2001 modèle pack je suppose? 248000km quelques défauts mais bon dans l'ensemble très bien comme véhicule

je suis friands des infos as tu eu des problèmes siège conducteur et radio ??

merci et bonne route avec ton Picasso exclusive

Invité reacteur
Posté(e)

Non aucun problème de siège conducteur. La radio elle capte mal, je comprends pourquoi les gens la remplacent.

 

Sinon pas de problème non plus du côté du lève vitre conducteur qui a la réputation de rester bloqué. La mienne fait du bruit mais fonctionne correctement.

 

248 000 km ça commence à être un bon kilométrage. La réputation du 2.0 HDI 90 n'est pas surfaite, même si un incident de parcours peut toujours arriver, les 350 000 km peuvent être atteints sans trop de soucis. Il y a de beaux exemples je crois sur le forum.

Invité reacteur
Posté(e)
J'oubliais par contre les boutons de la télécommande qui sont partis en miette (obligé de changer la coque) et actuellement les piles de la télécommande ne tiennent que quelques jours donc je pense qu'elle est à changer.
Posté(e)
Merçi pour çe retour très instructif...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

  • 2 semaines après...
Invité quentinort
Posté(e)
Salut reacteur pouvez vous me dire quelle sont vos pneus car je dois changer les miens et je viens d'essayer les goodyears egp il n'ont tenu que 17000 km
Invité reacteur
Posté(e)

J'ai toujours monté des Michelin en suivant la gamme actuelle. C'est à dire aujourd'hui des Michelin Energy Saver. Vu le prix j'avais essayé sur d'autres voitures d'aller voir ailleurs mais j'estime ne pas m'y être retrouvé.

Je pense que 100 000 km sur cette voiture c'est le grand grand maximum et si vous n'êtes pas adepte du démarrage en trombe et des virages serrés sur une route brûlante!

 

J'en profite pour signaler que je n'ai jamais procédé à une recharge de clim. Mais cela a failli à cause du frottement d'un toron électrique près du filtre habitacle que j'ai détecté grâce à ce forum. Merci!!

  • 2 semaines après...
Invité reacteur
Posté(e)

J'en profite pour compléter un peu ce sujet.

 

J'ai changé en 2012, soit 10 ans après achat la batterie qui était d'origine (une Varta). Elle fonctionnait encore parfaitement sauf qu'une batterie de 10 ans avant de partir à la neige ne m'inspirait pas confiance. J'ai remisé celle d'origine en la chargeant de temps en temps. Je viens de l'utiliser aujourd'hui et elle fonctionne à merveille, elle a aujourd'hui 12 ans!

 

Vu les qualités de cette batterie j'ai bien évidemment repris la même marque!

  • 7 mois après...
Posté(e)

Perso, j'ai acheté en 2010 un modèle 2003 exclusive 2l HDI avec 123000km. Sincèrement c'est un excellent rapport qualité/prix et quelle place!!!

 

Depuis l'achat, les dépenses porte sur le changement de la courroie de distribution en même temps que la poulie damper. Les pneus et tout entretien comme sur toute véhicule (plaquettes, vidanges avec filtres, clim...), les ampoules du tableau de bord comme plusieurs d'entre nous et dernièrement (ce matin) les bougies de préchauffage...

 

Elle a maintenant 209800km et part pour un périple entre Paris et Andorre pendant 4 jours...

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

 

pour ajouter ma petite pierre à l'édifice,je posséde un modéle exclusive de 2001 ( HDI 90 cv) totalisant 205000 kms à ce jour , un constat s'impose moteur fiable et solide ,concernant les pannnes, une pompe de gavage à 150000 kms , un catalyseur à 1900000 kms environ ( soudure arriére de celui-ci rompu) et remplacement pour pas chere via mécaexpress(environ 120 euros fdp inclus) et revente le l'ancien pour 160 euros ! ma batterire est d'origine et est toujours d'attaque ( je reviens des sports d'hiver)..... entretien régulier par moi même ! la pédale d'embrayage commence à devenir dur mais acceptable ! une seule ombre au tableau les triangles et barres stabilisatrices qui sont selon moi fragiles (déja effectuer remplacement triangles à 100000 kms) car le train avant est denouveau en défault ( bruit important sur route légérement dégradée et vibration dans le volant à partir de 110 kms ) , chamgement préventif à 115000 kms de la distribution ( incluant pompe à eau) et poulie damper (donnant déja des signe de fatigue , due selon moi à une série défectueuse)

voila mon compte-rendu pur ma part en espérant ne pas avoir été trop long

bonne route

bret

Modifié par Bret

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