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annomalie polution electrovanne 2L2 136


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Posté(e)

Bonjour!

 

pourriez vous m'aider, je n'arrive pas a identifier l'electrovanne du turbo?

 

en 1 sauf erreur, l' EGR

 

mais pour le turbo, 2 ou 3 ?

 

par avance ,

 

:merci:

electrovanne.jpg


Posté(e)

salut, celle du turbo doit etre celle avec le connecteur gris, la vanne EGR avec connecteur bleu

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Posté(e)
quel casse tête! cette anomalie apparait, disparait, sans que je trouve un facteur déclenchant! est-ce les durites, une électrovanne, un autre problème??? j'ai l'impression que je vais passer bcp de temps la dessus! j'ai commandé un outils diag, mais je pense qu'il va pas m'aider bcp ! entre ça, les étriers qui grincent, le démarreur qui vient de lâcher et que j'ai du remplacer, et la fermeture du coffre qui déconne et déclenche l'alarme n'importe quand, je vais finir par regretter ma vieille clio, qui quoi qu'il arrive démarrait sans me prendre la tête!
Posté(e)

bonjour,

 

pour moi et de mémoire la 3.

Pour y acceder, declipser le support des 2 vannes (plastique), ensuite on peut déconnecter le connecteur et les tuyauteries sans risque de casser qq chose.

Pour être certain de la vanne, tu suis le tuyau... il va au turbo !

Invité ashraf216
Posté(e)

Bonjour

j'avais eu la même problème de perte de puissance + anomalie anti-pollution c’était le tuyau de la sortie de l’électrovanne de l' EGR déchiré c'est l’électrovanne N°1 sur votre photo

Posté(e)

moi aussi j'avais cette anomalie qui apparaissait sans que j'ai de perte de puissance

Un garagiste de Bretagne a ploneour lanvern m' a examiné la voiture

Résultat vanne EGR encrassée et 25 € de diag

Comme il n'avait pas le temps de la démonter pour la nettoyer il m'a préconiser d'aller sur l'autoroute de me mettre en boite manuelle en 3 et de rouler comme cela dans les tours a 3000 tours voir plus, ce qui devrait decrasser la vanne

Ce que j'ai fait et ca a marcher, depuis plus de probleme et environ 20000km de fait

Pour toi je pense que c'est possible def faire la meme chose et certainement plus aisé vu que tu es en boite mecanique.

Posté(e)

bonjour, et merci a tous pour vos réponses!

EGR désactivée par l'ancien proprio, pas de soucis depuis que je l'ai, soit 12000 km, swirl changé des que je l'ai eu, car même problème anomalie,sans problème jusqu’à la semaine dernière, et j'ai vérifié, le neuf fonctionne toujours. reste plus qu'a chercher la fuite sur les durites "deppressives" , ou???

pour l'autoroute en 3e c'est mort, pas de ligne droite et encore moins d'autoroute chez moi! ;)

Posté(e)

bonjour a tous :)

alors si ça peut aider et sous réserve que ça continue a fonctionner ( dans le cas inverse je reviendrais le signaler), il semble donc que j'ai supprimer l'anomalie antipollution en inversant la prise de dépression sur l’électrovanne du turbo avec celle de l'EGR désactivé. Ce qui laisse envisager une fuite quelque part sur le circuit de dépression !

Invité ashraf216
Posté(e)

Je ne comprend pas vous avez remplacer les prises d'alimentation la bleu et la gris ?????

veuillez faire une explication détaillé car j'avais souvent le problème sur autoroute

Posté(e)

il y a deux durites par électrovanne, une qui "amène" le vide jusqu’à l’électrovanne et l'autre qui après ouverture de celle ci l’amène jusqu’à l'appareil a commander ( swirl, géométrie variable, EGR, etc...) le circuit de vide avant l’électrovanne du turbo (vanne 3 sur ma photo) me semblant plus long que celui de l'EGR (vanne 1), et l'EGR étant "condamné" sur ma voiture, j'ai intervertie les durites d'alimentation en vide (avant électrovanne) entre EGR et turbo. cela fonctionne toujours dans mon cas. en espérant avoir été suffisamment clair, je me dois de vous prévenir que l’anomalie pollution peut avoir plusieurs causes et que ce qui a marché pour moi n'est pas forcement la solution pour vous!

Cordialement, Hervé.

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