Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MOTEUR] Kit turbo capsule commande


Messages recommandés

Invité mika91
Posté(e)

Salut,

 

Les problèmes sont de retour sur ma C4 2.0 HDI 138 (2005).

Ma voiture a déjà subie de nombreuses interventions, notamment changement de turbo, des vannes EGR et FAP, embrayage, blocs moteur...

 

Les symtômes sont très simples: la voiture a de gros ratés et trous à l'accélération entre 1500 et 2000trs/min (à froid comme à chaud). Passés les 2000tr, plus de soucis.

Par contre, plus de soucis de trop plein d'huile ou de perte total du turbo comme les fois précédentes.

 

Je viens d'aller chez citroën pour une lecture diag, et ils m'ont sorti les erreurs suivantes:

  • P2565 - Signal recopie position turbo (intermittent) - Tension supérieure au seuil max
  • P2563 - Signal de recopie position vanne turbo (intermittent) - Valeur sup. à la consigne
  • P2563 - Signal de recopie position vanne élec. de recyclage des gaz d'echap. (permanent) - Vanne trop fermée

 

Pour eux, il faut changer le Kit turbo Capsule commande.

Ce diag est-il bon?

 

Leur devis est de 880€ !!!

J'ai trouvé la pièce à 110€, mais visiblement ça à l'air tendu à monter soi-même (à cause des cales).

 

 

Merci de vos retours.

Mickaël


Posté(e)

Bonjour

Déjà un petite question combien à de KM ta voiture et depuis quand tu as changer ton moteur et tes différentes pièces?

Ce diag peut être bon, par contre j'ai envie de dire un essaie de la voiture en marche pour voir l'évolution du capteur de recopie du turbo. Sinon j'ai eu le cas de ce capteur sur ma voiture qui ma causé une perte de puissance. Ma voiture étant garanti à l'époque il me l'on changé mais après j'avais des accoups en dessous de 2000tr à faible charge qui as était régler par une remise à zéro des calculateurs. Pour changer cette pièces il faut déposer le berceau moteur pour avoir accès au turbo et ensuite il me semble qu'il y a un réglage avec les cales et qu'il faut un outil de diag pour lire la valeur du capteur.

Après voir aussi ton problème de la vanne EGR un petit truck que j'ai fais est de mettre un bouchon dans le tuyau qui revient dans la pipe d'admission comme elle sera neutralisé.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Invité mika91
Posté(e)

La voiture a 180000km.

Le turbo a été changé début 2012, et la vanne EGR et FAP en 2010.

 

J'ai ces soucis en dessous de 2000tr/min depuis maintenant 4 mois.

Posté(e)
La commande du turbo n'aura pas fait longtemps normalement ils ont monté un nouveau capteur pour éviter ce genre de problème.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.