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Posté(e)

Bonjour,

D'après vous quel est le moyen le plus efficace pour effectuer un dépassement rapide ?

En mode auto, rétrograder avec la palette ad hoc ?

Passer en mode sport ?

Autre solution ?

Y a-t-il une différence d'efficacité entre la BMP6 et l'ETG6 ?

Les différents softs de gestion moteur jouent-ils un rôle ?

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4

Invité guest1589
Posté(e)

Tomber un rapport est ce qu'on apprend dans les auto-écoles

Que ce soit une boîte pilotée n'enlève rien de cela.

Et ça va plus vite d'appuyer sur la manette de gauche que de chercher et tourner le bouton de changement de mode.

Mais à chacun ses habitudes, car le mode sport est effectivement (pour une hybride) une réponse

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Oui le moyen le plus efficace c'est le mode sport + couper le limiteur de vitesse + appuyer brusquement sur l´accélérateur + appuyer à fond sur l'accélérateur pour passer la butée.

Là tu changes de voiture, elle bondit et devient si méchante que tes passagers peuvent aussi te hurler dessus pour le coup de pied aux fesses :D

 

Bon je reprends dans l'ordre

  1. Le mode sport : ça change la cartographie du moteur diesel, le pilotage de la boîte de vitesse, et ça fait passer le moteur électrique de 27 à 37 chevaux. Dès que tu n'accélères plus le moteur diesel recharge la batterie pour qu'elle ait des réserves, dès que tu accélères fort les deux moteurs poussent ensemble. Le moteur diesel ne se coupe qu'à l'arrêt total, tu as donc toute la puissance dès que tu démarres. Quand on dit qu'il faut rétrograder sur une boîte manuelle, sur l'hybride 4 on met le manettino sur sport. La boîte choisit toujours un rapport qui permet d'avoir le couple maximum tant qu'on n'approche pas la vitesse du limiteur de vitesse.
  2. Donc si tu veux toujours avoir de la réserve de puissance instantanément prête, il faut penser à couper temporairement le limiteur en mode sport. Sinon une fois la limite atteinte la boîte passera le rapport qui fait le moins consommer, et dès que tu accélèrera elle prendra du temps pour rétrograder.
  3. Appuyer brusquement sur l'accélérateur est une nouveauté des gestions électroniques, ça prévient la voiture qu'on veut du couple tout de suite. En mode auto avec la dernière version (MWQ) la boîte rétrograde toute seule si l'on appuie sèchement sans avoir besoin d'accélérer à fond. À l'inverse en mode ZEV on peut appuyer lentement jusqu'à fond pour que la voiture donne de la pêche avec l'électrique sans démarrer le diesel. En ZEV un appui sec et hop le diesel démarre et tu repasses en mode auto. Pour finir, la voiture s'adapte, donc si tu appuies systématiquement sèchement, elle passe en mode méchant et dès que tu touches l'accélérateur elle bondit en hurlant. Pour la calmer il faut effleurer l'accélérateur lors des accélérations suivantes (ou passer au rapport supérieur avec les palettes) et elle redeviendra toute tranquille et ta consommation aussi :fleur1:
  4. Enfin passer la butée à fond sur l'accélérateur c'est le moyen de dire qu'il faut tout donner. Je n'ai pas testé avec la version MWQ mais avant il y avait tout de même moins de pêche si on n'était pas en mode sport.

 

Voilà tu as demandé le moyen le plus efficace, dans la pratique on n'a pas besoin de tout ça en même temps :D Mais pour rentrer sur une voie d'accélération d'une route à grande circulation, je mets systématiquement en sport, je coupe le limiteur et je surveille la vitesse dans l'affichage tête haute. Et là, que du bonheur, tu te faufiles où tu veux, pas où tu peux...

 

Rétrograder avec la palette en mode auto n'est une solution que si tu es sûr de ne pas avoir de surprise, visibilité parfaite, route à 2x2 voies... En mode auto ou avec le limiteur, tu commences à doubler, tu y vas tranquillement, après 5 secondes la boîte passe la 6ème, et soudain mince une surprise! Tu y vas à fond et la boîte change à nouveau de vitesse:eek: Nos voitures ont de la puissance, cela accroît la sécurité, je préfère le mode sport sans limiteur qui est sans surprise et donne 100% de la puissance.

Le reste du trajet est en mode auto et toujours avec le limiteur :bien:

 

Pour ce qui est des versions des softs, j'ai conduit plusieurs modèles de 2012 et j'ai mis la mienne au dernier niveau et il y a un vrai plus au fil des versions. Je pense qu'au début la philosophie était l'économie en mode auto et que maintenant c'est plus un mode adapté à tous les besoins : la voiture rétrograde toute seule à l'accélération franche même sur autoroute par exemple. On profite du couple avec la mise à jour MWQ, pourquoi s'en priver d'autant plus que la consommation est aussi améliorée et que la batterie se charge plus vite quand elle est vide.

La DS5 Hybrid4 est maintenant vraiment une grande routière

 

Pour finir, si ton but est de doubler une GT au démarrage, pense à activer le mode Éco Off en plus du mode sport. Tu éviteras le temps de démarrage du diesel. En ville à un feu une Porsche 911 Carrera 4 n'a pas réussi à me doubler, j'étais à 50km/h avant lui, il a du se rabattre derrière la DS5 :oui:

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Posté(e)
En ville à un feu une Porsche 911 Carrera 4 n'a pas réussi à me doubler, j'étais à 50km/h avant lui, il a du se rabattre derrière la DS5 :oui:

 

:lolpanca:

qwad.gif.f3b36a48bd3869768c818624c1ae0af6.gif

Posté(e) (modifié)

Faut arrêter les gars:

 

La DS5 Hybrid avec son conducteur approche les 1800, de là à croire qu'une 911 plus légère (1400 kg), deux fois plus puissante (350 cv) et 4 roues motrices se fait mettre un vent (0 à 100 en moins de 5 secondes!)... c'est oublier que le conducteur de la Porsche est plus raisonnable et moins joueur au grand prix des feux rouges!

 

Quand la DS5 passe les 100 km/h, la 911 est à plus de 160 km/h. Je pense que c'est la DS5 qui est dans les rétros.

 

Ensuite, la puissance de la DS5 n'est que de 200 cv sur les trois premiers rapports... puisqu'à 120 l'électrique se coupe!

Cela redevient un diesel de 160 cv...

Modifié par sebb
Posté(e)

Bon nous sommes dans le fil "dépassement/besoin d´accélération" alors je peux parler un peu plus de ce départ arrêté avec une Porsche :PP

Le contexte : dans une zone industrielle sur un sens unique à deux voies il y a un feu. Légèrement à droite il y a eu petite rue qui est un raccourci vers des habitations. En face ça continue sur plusieurs voies dans la zone industrielle. C'est la nuit, la DS5 arrive seule au feu rouge sur la file de droite. Deux voitures arrivent ensuite et la suivent en restant à droite. Vient ensuite une Porsche Carrera 4 qui double tout le monde et s'arrête au feu. Vu l'heure il est clair qu'il ne va pas aller tout droit mais bien passer dans la petite rue à droite un peu plus loin donc démarrer et se rabattre de suite. Je mets en mode sport, j'active le mode Éco Off, le moteur diesel démarre et la batterie se charge. Le feu passe au vert, la DS5 Hybrid 4 roues motrices bondit, la Porsche Carrera 4 roues motrices aussi mais est derrière. La BMP passe la seconde, la Porsche en profite et son capot arrive au niveau de la porte avant de la DS, mais ça y est la seconde est verrouillée et le diesel revient en aide au moteur électrique. La DS5 utilise tout son couple et la Porsche n'accélère pas plus. Top! Les 50km/h sont atteints les voitures n'accélèrent plus, la DS5 est légèrement devant, la Porsche ralentit, passe derrière et suit la DS dans la petite rue à droite :oui:

Il y a la technique et il y a l'humain. Moi je savais que j'avais une Porsche à côté, mais l'autre conducteur avait une Citroën à côté :LOL: Il a bien accéléré pour doubler une Citroën, mais il n'a pas remarqué quelle Citroën :D Donc ce n'était pas suffisamment au début. Ensuite vu la distance assez courte ou les limitations de vitesse, la puissance ne servait plus à rien, la Porsche ne pouvait matériellement plus passer. La prochaine fois que son conducteur verra une DS5 il la considèrera comme une sportive :D

 

J'espère que cette description vous aura amusés, en tout cas elle est authentique. Ce démarrage rapide a eu une conséquence que je n'avais pas prévue : je n'étais pas seul dans la DS5, j'étais avec ma femme et mon fils de 2 ans. Dès la fin de l'accélération il s'est mis à hurler "Plus vite Papa! Plus vite Papa!" sans s'arrêter :em: À 2 ans j'ai du lui apprendre qu'il y a des limitations de vitesse.

Pour le poids, ça descendait très légèrement, donc je pense que ce n'était pas si défavorable.

 

J'entends les arguments sur le soit disant manque de puissance au dessus de 120km/h de la DS5 Hybrid4, ou sur le fait qu'une Porsche serait déjà à 160 quand la DS5 arrive à 100km/h. Mais je roule en France et la vitesse maximale c'est 130 :xan7:

Je ne comprends d'ailleurs pas l'obstination de certains journalistes à publier des temps de km départ arrêté : les différences se font principalement sur l'accélération au delà de 130km/h, ça ne sert jamais en France dans la légalité. Le temps de 0 à 100 est beaucoup plus utile, pourquoi pas un 0 à 130km/h, mais ce temps au km est inexploitable.

 

Je me rappelle d'un voyage où je conduisait un V8 anglais au limiteur. En ville c'était une galère : dès que la vitesse approchait de la limite il n'y avait plus rien pour accélérer sur les derniers km/h, à moins d'enfoncer l'interrupteur en bout de course de l'accélérateur. Je l'ai fait pour doubler un vélo en ville, grave erreur, le Jaguar a bondit et instantanément la vitesse n'était plus raisonnable :eek:

Alors nos DS5 passent de 0 à 50km/h en environ 3 secondes, c'est très bien, car il faut déjà une seconde au conducteur d'une GT à côté de vous pour qu'il réalise que s'il veut doubler il doit accélérer plus. S'il accélère plus il faut alors qu'il maîtrise sa monture, donc il n'ira pas forcément à fond...

 

Soyons toujours courtois au volant.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Posté(e)

Avez vous déjà pousser la bête.

Pour voir ce quel a dans le ventre.

(Avec le conducteur dedans a bon entendeur et pas derrière avec le dépanneur).

 

DS5 hybrid 4 sport chic

Posté(e) (modifié)

Tu crois sincèrement que des moteurs électriques apportant 37 cv en plus peuvent faire mieux que ça?

 

 

Regarde bien le compteur au bout de 3 secondes quand il passe la seconde!

 

 

Pour comparer, faire démarrer les vidéos en même temps, c'est exactement le même départ!

 

Tu es simplement tombé sur un moins couillu que toi... qui n'a pas voulu te couper la route!

 

Et qui s'est montré plus courtois!

Modifié par sebb
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réactions nombreuses et passionnées mais je n'imaginais pas que ce fil prendrait cet aspect "compétition".

Personne n'a répondu sur une différence de comportement entre boîte BMP6 et ETG6. Pas d'avis sur ce point ?

@ Le Citadin, je suis très proche de ses choix, sauf que je n'utilise pratiquement jamais le limiteur de vitesse ( j'ai horreur d'appuyer doucement sur l'accélérateur sans que la voiture avance plus vite), mais presqu'en permanence la vitesse de croisière réglée sur la vitesse maxi autorisée du tronçon.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
  • 2 semaines après...
Invité Dan 31
Posté(e)

bonjour,

 

d'un autre cote ca m’étonnerais fort que le possesseur d'une porche se trouvant a cote d'une DS5 H au feu rouge soit tous en mode sport + avec le launch control couteau entre les dents.

 

je les vois plus en mode confort ou normal tranquille au volant et la ca change tout l’accélération est pas la même enfin moi sur mon ancien TTS Stronic la différence été flagrante dans c'est condition il est possible de se faire surprendre moi ca m'est arrivé plusieurs fois.... de voir décoller des Kéké avec des véhicule moins puissant plus vite au feu rouge.

 

cordialement

Invité espace2001
Posté(e) (modifié)

[*]Le mode sport : ça change la cartographie du moteur diesel, le pilotage de la boîte de vitesse, et ça fait passer le moteur électrique de 27 à 37 chevaux.

Bien le bonjours ;)

Et en mode 4WD combien de Cv sont à disposition 27 ou 37 dans ce cas ?

J'ai un doute là

 

Pour tout ce qui à été dit, d'accord pour le mode sport, mis à part les 37 cv sur l'arrière, sincèrement rétrograder pour avoir du "couple" lors des accélérations tout dépends de la vitesse initiale, et en connaissant ses rapports (j'avais publié une tabelle selon une autre donné par AutoCro) je constate à part faire "rugir" le moteur Diesel cela ne sert pas à grand chose.

 

En mode sport, j'ai toujours un rapport choisi manuellement (comme en mode Auto),

si je sais que le moteur à 1900-2000 tr/min prêt à accélérer le fait "d'écraser" le couple aidant me permet d'avoir tout autant de bonnes reprises qui si je rétrograde d'un cran...mis à part "les castagnettes" cela apporte pas bcp plus, ou de faire sursauter les éventuels passants (inutilement)

(en essence c'est différent)

 

Pour rappel en condition optimum (facile à retenir si tu regardes bien les valeurs)

2 ème 25 - 50

3 ème 35 - 70

4 ème 45 - 90

5 ème 55 - 110

6 ème dés 80-85 - max

Après rien n'empêche de tirer un peu plus chaque rapports.

Aux vitesses inférieures mentionnées, préférer alors le rapport précédent pour mieux "décoller"

 

 

@Patience 13 "Y a-t-il une différence d'efficacité entre la BMP6 et l'ETG6 ?"

Il me semble d'après que j'ai pu lire sous la c4 Cactus, ce ne serait qu'une nouvelle dénomination Marketing de technologie ~identique. (a confirmer )

ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2420619&postcount=9

 

PS pour le Porschiste en question, soit il était courtois, soit un manche où une golf devrait lui suffire

Modifié par espace2001
Posté(e)
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la BMP6 et l'ETG6 donc je n'ai pas d'expérience pour répondre. Cela dit, le chef de vente de ma concession m'a dit qu'il y avait 15 à 20 ms de temps de réponse de moins au niveau de je ne sais quel relai du système électronique donc sans doute pas de différence très perceptible pour des conducteurs amateurs. On doit donc pouvoir conclure que ETG6 = BMP6 de dernière génération..
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Invité espace2001
Posté(e)

@warlock03 absolument d'acord pour le compte tour. +1

 

HS(on);

 

Psa/Citroen = Yamaha Music instruments où ils apportent seulement des modifications/ajouts de fonctionnalités lorsque ils sentent que les clients risquent de ne pas passer au nouveau modèle de la même marque (Ex : Tyros 1,2,3,4,5...)

Psa et pas seulement préfèrent vendre une nouvelle auto complète, que de proposer moyennant finances des modifications ? ...surtout dans ce sens là où ce n'est que du soft ou éventuellement un boitier (calculateur) doté de mémoire flash plus grande implémentant quelques chose de ridiculement simple à développer par rapport à l'ensemble de l'auto. si le bouton du comodo de gauche était actif se serait depuis là que l'on pourrait permuter l'afficheur de gauche Power/tr/min... etc... peut être dans une autre vie ;)

 

HS(off);

 

PS

excuse-moi Patience 13 pour mon Hs.

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
Tu crois sincèrement que des moteurs électriques apportant 37 cv en plus peuvent faire mieux que ça?

 

Regarde bien le compteur au bout de 3 secondes quand il passe la seconde!

 

Pour comparer, faire démarrer les vidéos en même temps, c'est exactement le même départ

Bonjour,

 

J'ai pris un peu de temps pour me documenter avant de répondre, car il y a beaucoup d'à priori.

Tout d'abord j'ai dit que c'était une Porsche Carrera 4, et tu me sors en comparaison une Carrera 4S donc le modèle Sport avec plus de puissance, de plus c'est celle de 2013, le dernier modèle donc plus puissant que les anciens et en PDK (double embrayage) donc 400 chevaux et 440nm dans ta vidéo, alors que je n'ai pas dit que la Porsche Carrera 4 était toute neuve (345 chevaux et 390nm par exemple en 2009). Tout ça ce n'est pas très fair play pour ta démonstration :(

 

Mais allons-y comparons. On part avec les 2 voitures arrêtées (copies d'écran de ton post depuis mon iPad)

http://img15.hostingpics.net/pics/744110image.jpg

 

 

Puis une seconde plus tard (regarde il y a les chronos en bas des vidéos), qu'elle est la la voiture en tête à 38km/h?

http://img15.hostingpics.net/pics/523548image.jpg

 

La DS 5 bien sûr, la Porsche n'est qu'à 37! :applaud:

 

Et comme l'a indiqué Dan 31 il est peu probable que le conducteur de la Porsche arrêtée au feu à côté de ma DS 5 se soit préparé pour partir à fond comme l'auteur de ta vidéo qui lui était à fond dans sa Porsche Carrera 4S (plus puissante que celle dont nous parlons). Moi j'était bien à fond dans ma DS5.

 

CQFD une DS 5 Hybrid4 démarre plus vite au feu rouge qu'une Porsche Carrera 4S 2013 :respect: :D

 

Comme expliqué dans un message précédent, avec une voiture de 300 chevaux ou plus, tu ne peux pas faire de kick down en roulant en ville, sinon tu finis beaucoup trop vite avant d'avoir eu le temps de réagir. Donc quand le conducteur de la Porsche a vu que la DS5 était devant il a accéléré plus mais pas pied au plancher et il a été trompé par la pause du changement de vitesse de 1ère en 2nde de la DS5H. Son accélération n'a pas suffit quand le diesel en seconde et le moteur électrique ont poussé à fond. À 50km/h son capot était derrière le mien, il a ralenti et s'est rabattu.

 

Alors est-ce que des moteurs ėlectriques peuvent faire mieux qu'un puissant moteur thermique?

Regarde du côté de BMW. Le modèle tout électrique i3 accélère plus vite de 0 à 45km/h qu'une M3 V8!

Regarde ce qu'en disent les journalistes essayeurs.

 

D'où vient le gain? L'embrayage de la Porsche patine au démarrage, le moteur électrique de la DS 5 Hybrid4 est en prise directe sur les roues arrières, ses 200nm passent dès le premier centimètre parcouru. Du coup l'embrayage du diesel ne patine pas et ses 300nm passent aussi très rapidement, du coup l'accélération est plus forte au départ. Après plus la voiture va vite moins la DS5 est compétitive, si tu compares l'accélération de 200 à 210km/h la DS5 doit mettre 4 fois plus de temps que la Porsche. Mais aux vitesses légales, la différence est moindre, et au feu rouge c'est la DS5 Hybrid4 qui part en tête.

Pourquoi vouloir nier la vérité?

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je possède en plus de ma DS5 Hy de société un porsche boxster 2,7 L de 2006 , donc 245CH et boite auto tiptronic, et bien je peux vous afirmer que les accelerations n'ont rien a voir avec la DS meme en sport !!. Pourtant c'est pas le modèle le plus sportif

Par contre je me fait très très souvent gratter au démarrage ou sur route par des tas d'autre voitures meme des modestes car les gars ( ou fille aussi) poussent pour se faire une porsche quand moi je roule peinard.

 

Par contre la ou la DS gagne de loin c'est en rapport performance consommation car le boxster est un peu gourmand quand meme mini 11,5 L en roulant calme et 19 L en tirant !!

 

En espérant ne pas declencher une nouvelle polemique.

Modifié par gerdou
Posté(e)

pour en revenir a la question primaire de ce post, le plus simple pour dépasser c'est encore de rentrer une vitesse aux palettes et appuyer a fond de l'accélérateur et passant le point dur, la gestion auto passe automatiquement en sport...

mais après la différence ce fait dans la tète et pour ma part j'ai pris l'habitude de passer en sport...

sinon différence entre BMP6 et ETG6, le soft qui assure des changement un poils plus discret sinon rien de nouveau pour le moment

Posté(e)

Bonjour,

 

Avec la mise à jour "MWQ" sur une Hybrid4 de mai 2012, la boîte est bien gérée, sur autoroute à 110 en mode Auto elle rétrograde toute seule quand on appuie vite sans être à fond donc sans passer le point dur de l'accélérateur. La voiture est agréable à conduire, elle est nettement mieux qu'avec la version d'origine. Par contre je n'ai pas la même expérience que Nounours71240, en mode Auto même pied au plancher je n'ai pas autant d'accélération qu'en mode sport. Donc pour la question d'origine "comment effectuer un dépassement rapide" mon expérience est qu'il vaut mieux mettre le mode sport, couper le limiteur (ce qui déclenche le rétrogradage d'une ou plusieurs vitesses de la boîte) puis accélérer à fond dès que la voie est libre. C'est efficace et sans surprise.

 

Pour Gerdou, les chiffres du 0 à 100km/h ou des reprises de 80 à 100km/h sont là et il est évident qu'un Boxster accélère plus, ma remarque était sur l'accélération départ arrêté sur la première seconde où j'ai bien l'impression que la DS5 peut accélérer un chouilla plus. Après si ta Porsche met 2,7 secondes de moins pour arriver à 100km/h il est normal que tu aies l'impression qu'elle accélère toujours plus, car c'est vrai... sauf la première seconde?

 

En tout cas en vacances sur routes inconnues je me suis retrouvé sur la mauvaise file au feu rouge, la DS5 Hybrid4 a la puissance suffisante pour démarrer en toute sécurité.

 

Bonne route.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi la DS a la puissance sufisante pour ce sortir de mauvaise situation.

Pour doubler, je coupe le limiteur , passe en mode sport et retrograde un rapport avec les palettes cela permet de gagner le temps du retrogradage automatique qui est pas très rapide et j'avoue que je suis encore surpris parfois de l'acceleration.

Concernant le boxster tu a peut etre raison sur la premiere seconde , c'est vrai que l'electrique delivre son couple instantanément.

Posté(e)

Avec mon h4 de 2011 mise a jour ou même avant, mode sport et je n'ai jamais eu besoin de rétrogradé même en montagne.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis surpris de vous voir si nombreux utiliser le limiteur de vitesse. Pour ma part je ne l'utilise qu'en ville à 50 lorsque j'y suis pour un long moment dans une circulation avec de nombreuses accélérations et décélerations successives.

J'utilise plutôt la vitesse de croisière réglée à 50, 70, 90, 110 ou 130 qui me permet d'atteindre la vitesse ad hoc simplement en appuyant sur le bouton ll, de dépasser momentanément cette vitesse en appuyant doucement sur l'accélérateur et pour revenir au topic de n'avoir qu'à passer en mode sport en cas de nécessité de puissance pour un dépassement surtout si celui-ci est impromptu.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Posté(e)
Bonjour,

 

J'ai pris un peu de temps pour me documenter avant de répondre, car il y a beaucoup d'à priori.

Tout d'abord j'ai dit que c'était une Porsche Carrera 4, et tu me sors en comparaison une Carrera 4S donc le modèle Sport avec plus de puissance, de plus c'est celle de 2013, le dernier modèle donc plus puissant que les anciens et en PDK (double embrayage) donc 400 chevaux et 440nm dans ta vidéo, alors que je n'ai pas dit que la Porsche Carrera 4 était toute neuve (345 chevaux et 390nm par exemple en 2009). Tout ça ce n'est pas très fair play pour ta démonstration :(

 

Mais allons-y comparons. On part avec les 2 voitures arrêtées (copies d'écran de ton post depuis mon iPad)

http://img15.hostingpics.net/pics/744110image.jpg

 

 

Puis une seconde plus tard (regarde il y a les chronos en bas des vidéos), qu'elle est la la voiture en tête à 38km/h?

http://img15.hostingpics.net/pics/523548image.jpg

 

 

 

 

La 911, car le compteur de la DS5 une fois le patinage fini, à 18 secondes de la vidéo, quand la boîte passe la deuxième, affiche 34 km/h... quand la 911 est à près de 50 km/h!

 

Il faut comprendre un détail: les moteurs électriques de la DS5 ne font que 37 cv... pour un véhicule de presque 2 tonnes! C'est un auxiliaire et le couple disponible à la roue n'est pas ce qui fait l'accélération au démarrage!

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