Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

montée en température


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais vous narrer une mésaventure ;ce matin sur l'autoroute en rentrant chez moi ,à peine 120km/h, le stop s'éclaire la jauge de température d'eau au maxi et l'auto qui n'accélère plus je m 'arrête quelques 100 m. après j'ouvre le capot et à part le ventilo à fond rien de spécial ,le radiateur à peine tiède et le niveau à fond.

Au bout de 10 mn. je redémarre pour m'arrêter à 1 km. sur une aire en roulant à 60km/h. pas mieux le moteur refuse et là je m'arrête 1/2 h. et toujours aucun symptôme pas de mousse dans l' huile toujours autant d'eau et radiateur à peine tiède.

Je repars (pour 2 km) ,à 90 km/h la voiture le permettait et dès que je suis rentré j'ai laissé la voiture finir de ventiler et j'ai testé les défauts :aucun.

Ma question est : quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par philomene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité riquet34500
Rebonjour.

J'ai trouvé ,le problème venait de la sonde de température ,elle me mettait aussi le défaut du fap en plus de surchauffe.

Donc sonde changé défauts effacés c'est ok.

 

bonjour, j'ai un peu le meme probleme a part que le moteur continue a tourner.

j'ai le stop qui s'allume l'affichage a l'ordinateur de bord et des fois la jauge ne monte meme pas, je pensé que c'était un beug electronique mais apres avoir lu ton méssage j'en deduit que c'est peut etre aussi la sonde.

qu'en pense tu? si oui comment on change la sonde stp.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si tu veux changer la sonde c'est simple:

moi j'ai d'abord débranché la batterie ,tu déconnectes la sonde sur le côté il y a une agrafe tu la retires (il y a de l'eau qui sort donc moteur froid c'est mieux) tu mets un joint neuf sur la sonde et tu la remets bien au fond tu remets l'agrafe tu fais le plein d'eau ,environ 1,5 l. et pour moi c'était bon ,j'avais 2 codes d'erreur que j'ai effacé et depuis tout à l'heure tout va bien.

Il est vrai que pour moi le moteur tournait aussi mais en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.