Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retirer le bouton de commande fermeture centralisée

Messages recommandés

Invité fabbe68
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais remplacer le bouton de commande de verrouillage des portes situé sur le tableau de bord (au dessous du bouton warning) de ma C2.

Quelqu'un connait-il la procédure pour le démonter (j'ai essayé de tirer avec 2 tounevis plat mais ça ne vient pas et j'ai peur de forcer)?

Merci d'avance

Fabien

Modifié par mirroiratrou

Posté(e)

Bonjour Fabien, je t'invite a faire une petite présentation de toi et ton bolide dans la section correspondante...

C'est une bonne question que tu poses là et je n'ai sais pas quoi te répondre, attendons d'autres avis...

Cordialement :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Invité Radiium
Posté(e)

Salut !

J'ai eu la même idée car le plastique sur le miens commence à partir... j'ai déjà tenter de voir comment ont pourrait le démonté mais à mon avis c'est le genre qui ne ce démonte pas ou alors il faudrait passer derrière le tableau de bord (et donc le démonter entièrement !) par contre ce qui serait intéressant c'est de savoir si la super condamnation de ne peut ce mettre automatiquement sa éviterais d'utilisé ce bouton si fragile :xan7:

a++

Invité stoine
Posté(e)

Bonjour ,

J'ai une c3 donc ça n'est pas exactement la même chose mais sait on jamais ...

La super condamnation des portes peut se faire automatiquement

Pour ça il faut rouler au delà de 5 km/h et en roulant faire un appui prolongé sur le cadenas

Au bout de 5 secondes environ , on entend un DONGGGGGGGG et les portes se verrouillent

L'info reste enregistrée jusqu’à débranchement de la batterie

j’espère que sur c2 c'est la même chose ...

Invité Radiium
Posté(e)

Merci pour l'astuce !!!! je vais tester sa ;)

Mais bon reste a trouvé une solution pour démonter ce bouton parce que bon il s’abîme quand même facilement je trouve !!! un petit défaut de finition de Citroën ? car on vois clairement que c'est un bouton transparent qui a été recouvert d'un espèce de caoutchouc... il aurait pus créé un bouton entièrement en plastique noir... c'est pas compliquer j'en ai fait un BTS ^^

Invité fabbe68
Posté(e)

J'ai trouvé la solution !

Il suffit de démonter l'autoradio, de passer la main pour attraper l'arrière du bouton, de pincer les "crochets" au dessus et au dessous du bouton et de pousser...

Voila !

Invité Radiium
Posté(e)

Verrouillage auto sa fonctionne !! ^^

Je m'en doutait qu'ont devaient passer derrière le tableau =) c'est bon savoir tous sa ^^ dit moi tu en à acheter un nouveau ?? ou tu remplace par un autre bouton ???

Invité stoine
Posté(e)

Donc c'est bien la même procedure que sur ma c3

heureux que tout soit rentré dans l'ordre ...

Invité fabbe68
Posté(e)

oui j'en ai commandé un sur eBay (13€),

Je vous dirai si tout c'est bien passé lorsque je l'aurai monté

a+

Invité fabbe68
Posté(e)

Voilà!

pièce reçu, fonctionne parfaitement, et mise en place très simple...

Invité Radiium
Posté(e)
Nickel !!! petit détail que je ferais peut être sur la mienne ;) bonne continuation avec ta C2
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

pour Fab68, as-tu encore le nom de ton vendeur ebay ?

Je ne trouve pas au même prix que toi...

Merci.

"N'essaie pas. Fais-le, ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essais."

— Maître Yoda