Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche ref pièce Porte coulissante

Messages recommandés

Invité couette35
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver l'intitulé et/ou la référence d'une pièce se situant sur le "montant" entre la porte Av droite et la porte coulissante Droite (voir en photo).

En effet, j'ai remarqué que la porte se fermait mais laissait un petit jeu; Donc en regardant de plus près j'ai vu que la pièce plastique a été déformé par la "gache" de la porte latérale sans pour autant déformer la tôle.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette pièce afin que je puisse la commander s'il vous plait?

Merci d'avance!

François

C8FermeturePorte.JPG

Posté(e)
C'est un guide (supérieur) référencé 9046 45, et qui coûte 2,45 € ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Invité couette35
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info!

Je vais essayer de le trouver sur le net et le commander.

Je reviendrai vers vous pour la suite.

Encore merci!

F.

Posté(e)
A mon avis, tu as plus vite fait de le commander au petit garage citron du coin ... sur le net ce genre de truc c'est introuvable, non ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Invité couette35
Posté(e)

Effectivement c'est introuvable sur le net...

Je vais essayer d'appeler le magasin citroen avec cette ref, en espérant qu'ils ne me disent pas "faut venir avec votre voiture" car ça va être dur dur avec mes horaires...

La suite bientôt... j'espère :)

Posté(e)
Néanmoins si j'avais un C8 de 2013, j'irai à la concession la plus proche : il est sous garantie, non ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Invité couette35
Posté(e)

Salut,

Oui effectivement il faudrait faire un réglage.

Je vais y aller samedi à côté de chez moi... J'espère qu'ils ne vont pas être grincheux parce que je n'ai pas acheté le C8 chez eux :( ce qui a été le cas avec le réglage du train avant pour le problème de beaucoups càd quand elle tire à droite...

PS: la prochaine fois je réfléchirai à 10000000 fois de là où je vais acheter ma prochaine caisse car là je vais la vendre...

Posté(e)

C'est le téton, fixé par deux vis sur le montant de la portière, qui vient s'introduire dans ce guide à la fermeture de la portière.

Le plus simple est:

- d'ouvrir la porte passager avant pour bien observer ce qui se passe,

- refermer la porte coulissante arrière et regarder comment se positionne le téton.

- ouvre la portière, devisse les deux vis et met dans la bonne position le téton.

FIN.

Lors de l'observation, verra si c'est uniquement le téton qui se présente mal ou si c'est toute la portière qui est de 'travers'

Phedra 2006
  • 2 semaines après...
Invité couette35
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'avais remarqué aussi que le téton est en position extrème (positionnement avec trous oblong).

Je n'ai toujours pas pu aller chez le concessionnaire car toutes celles qui se trouvent à côté de chez moi sont fermés le samedi et en plus avec les grèves et la tempête que je me suis ramassé (bonjour les impacts sur le C8 :( ).

Bref je vous tiens au jus promis!

F

• 5 mois après...
Invité couette35
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt... le boulot...

Je suis donc allé chez le concessionaire qui m'a trouvé la ref et m'a vendu un paquet de 10 pièces de guides! allez savoir pourquoi ils ne vendent pas à l'unité.

Je n'ai pas cherché donc j'ai pris le paquet pour 20€ je crois.

Bref, si quelqu'un en a besoin, je peux le lui en envoyer presque gratos :), juste en m'envoyant une petite enveloppe à son adresse et affranchi (la pièce pèse 10g même pas.)

A bientôt!

F