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jauge huile moteur


Invité labobs51

Messages recommandés

Invité labobs51
Posté(e)

Bonjour, j'ai une c2 diesel.

Mon tableau de bord m'indique que j'ai une révision à faire dans 100 km.

Ce matin je décide de regarder la jauge du niveau d'huile, et là je tombe sur une jauge en plastique jaune, avec ni de maxi, ni de mini d'indiqué !!!!!

Comment savoir où en est mon huile moteur ??

 

J'ai aussi quand je met le contact, 5 petites barrettes qui s'affichent et 1 zéro!! Est ce que je peux encore rouler un peu au moins jusqu'à lundi ( 100 km )


Invité Radiium
Posté(e)

Salut !

 

Dit moi elle tourne à l'huile ta titine ?? :eek:

 

Car normalement quand tu met le contact tu doit voir que des bulles et pas des traits ! car un trait = 1 niveau d'huile manquant.

 

Si je ne dit pas de connerie ton moulin n'a quasi plus d'huile... donc sa craint ton histoire c'est peut être pour sa que tu ne vois rien sur ta jauge moteur...

 

Fait le tour de ton moulin voir si tu n'a pas une fuite d'huile car arriver a un niveau comme celui-la même avec une révision proche c'est pas normal a mon sens après je ne suit qu'un jeune padawan dans la méca ;)

 

en espérant t'avoir aidé !! a++

Invité labobs51
Posté(e)

Merci pour la rapidité de la réponse !!

 

Je me suis trompée, je viens d'aller vérifier, et c'est 5 petits ronds et 1 trait qui s'affichent !!!

 

Mais le soucis de la jauge c'est bien ce que je viens de décrire !!

Invité Radiium
Posté(e)

Sa me rassure déjà !! ^^

 

mais sa explique pas pourquoi ta jauge n'a pas de Min/Max... il y a de l'huile dessus quand même ?? il n'y a même pas d'encoche ou quoi sur le plastique ?? moi j'en ai une en ferraille mais ils sont fun chez Citroën car elle est hélicoïdale xD !

 

Je pense que les autres membre du photo ayant un HDI pourrons mieux t'aider de que moi =) sa ce trouve c'est une jauge style "adaptable" car celle d'origine à été cassée / perdue...

 

 

a++

Invité Nostraker_
Posté(e)
Non pas de mini ni de maxi mais un zone quadrillée visible , c'est ça le niveau d'huile ! si tu n'a pas ça c'est que elle est tout simplement cassée ! Ce n'est pas très grave car tu as le niveau sur L'OBD mais c'est mieux de l'avoir, ex quand tu fais tes vidanges et tout ..
Posté(e)

Bonjour,

 

Les niveaux sur le tableau c'est ca :

000000 = plein

000_ _ _ = moitié plein

_ _ _ _ _ _ = remettre de l'huile rapidement (cf. dernier entretien).

 

Pour la jauge en plastique jaune, c'est pareil. si c'est noir c'est qu'il y a de l'huile si c'est jaune il faut en remettre.

Si tu en remet souvent (voir les tolérances des constructeurs), recherche l'origine de cette consommation d'huile.

 

Si l'affichage du tableau de bord dit ok mais que la jauge plastique est jaune sans huile dessus... peut-être que ta jauge n'est pas d'origine celle de ton moteur...

 

Sur la mienne, le niveau d'huile du tableau de bord est sensible a l'inclinaison de la voiture, essaye sur différent terrains, tu saura si l'affichage fonctionne.

 

++

Lebonze

"N'essaie pas. Fais-le, ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essais."

— Maître Yoda

Invité SupraDolph
Posté(e)

Je confirme que l'indication du tableau de bord n'est pas fiable puisque fortement dépendante de l'inclinaison du véhicule.

Pour la jauge physique sur le TU5JP4 (1,6 16v) elle est entièrement métallique (excepté l'anneau du bouchon) et de forme hélicoïdale (uniquement pour emm**der celui qui ose ne pas se fier au tableau de bord :) ). Le min et max sont représentés par des encoches sur la tige.

Posté(e)
message modifié, j'ai ajouté un lien voir message suivant...

"N'essaie pas. Fais-le, ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essais."

— Maître Yoda

Posté(e)

Supradolph a raison,

 

j'ai même pas relevé... le jaune c'est ce que j'ai sur la mazda diesel.

Sur la C2 VTS c'est en métal et hélicoïdal avec 2 encoches niveau haut et niveau bas.

 

Sur le diesel mazda c'est une poignée ronde en plastique > un câble métallique rigide > un embout plastique jaune qui sert de niveau.

 

Si je peux poster une petite recherche, peut-être un élément de réponse :

 

jauge jaune

 

++

Lebonze

"N'essaie pas. Fais-le, ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essais."

— Maître Yoda

Invité labobs51
Posté(e)
Bonjour,

 

Les niveaux sur le tableau c'est ca :

000000 = plein

000_ _ _ = moitié plein

_ _ _ _ _ _ = remettre de l'huile rapidement (cf. dernier entretien).

 

Pour la jauge en plastique jaune, c'est pareil. si c'est noir c'est qu'il y a de l'huile si c'est jaune il faut en remettre.

Si tu en remet souvent (voir les tolérances des constructeurs), recherche l'origine de cette consommation d'huile.

 

Si l'affichage du tableau de bord dit ok mais que la jauge plastique est jaune sans huile dessus... peut-être que ta jauge n'est pas d'origine celle de ton moteur...

 

Sur la mienne, le niveau d'huile du tableau de bord est sensible a l'inclinaison de la voiture, essaye sur différent terrains, tu saura si l'affichage fonctionne.

 

++

Lebonze

 

Bonjour, j'ai bien comprit votre réponse.

Je suis allée faire uniquement la vidange et changer le filtre à huile chez Midas le 3 juin 2014.

Je m'aperçois ce matin en démarrant ma c2 que j'ai déjà une barrette qui s'affiche !!!!!!

 

C'est quoi ce binz !!!!

Bien sur je vais retourner les vir dès demain, mais si vous pouviez me rassurer....

Invité SupraDolph
Posté(e)
Comme ça a été dit, l'indication du tableau de bord n'est pas fiable. Le matin en partant je peux avoir le niveau max (que des ronds). Et le soir en repartant du boulot le niveau minimum (que des barres). Ce niveau n'est pas fiable si le véhicule est en pente (même légère). Seul le niveau physique (jauge moteur) fait fois (il doit également être fait sur un terrain plat).
Invité Radiium
Posté(e)

Salut !

 

Je n'ai jamais eu toute les bulles sur mon tableau de bord, même après la vidange qui a été faite en avril ^^ comme dit plus haut sa dépends de la pente et c'est plus ou moins fiable car j'ai fait mes niveaux il y a peu et ma jauge moteur était parfaite ;) donc te soucis pas trop de ce que les bulles et les barres fonts :D

 

a++

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