Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite de LHM - Peut-elle entraîner un ripage de l'embrayage ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

le problème est dans l'intitulé

fuite légère réservoir lhm

embrayage qui patine quelques secondes vers 2000 tours.

du lhm s'est peut-être introduit dans l'embrayage

xantia 2.0i essence 172000 kms 1994, 2/3 route 1/3 ville ,embrayage d'origine.

merci d'avance pour votre aide.

CONCLUSION : Probablement un embrayage en fin de vie

Modifié par PumaGT

Posté(e)

salut

le lhm dans l'embrayage ,je n'y crois pas trop!

mais un embrayage en fin de vie certainement !

Posté(e)

Bonjour

J'ai aussi peine à croire que ton embrayage patine à cause du LHM...

Est-ce que tu trouves des traces d'introduction de ce LHM sur la cloche d'embrayage ou est-ce que tu as bien déterminé une entrée quelconque de ce LHM ?

En fonction de la conduite et pour un véhicule essence, 172 000 km n'est pas extraordinaire pour une réfection d'embrayage !...

Il suffit que tu gardes ton pied sur la pédale d'embrayage, vitesse enclenchée, à un Stop, a un Feu, dans la circulation, etc., ou que tu tractes, pour abréger de beaucoup la durée de cet embrayage, surtout si tu fais beaucoup de ville !

Essaie de monter une côte importante à environ 60 kmh., tu passes alors en troisième et tu accélères à fond, si ton embrayage patine, tu peux considérer qu'il est mort, LHM ou pas !

Tiens-nous au courant.

Cordialement

Posté(e)

Quand un corps gras penetre dans l'embrayage avant de patiner il broute

Maintenant si c'est une grosse fuite genre chutes du niagara la ca risque de patiner

Comme dit plus haut voir si le LHM n'a pas envahi la cloche de boite

Posté(e)

Bonjour

Oui, comme le dit totoche, et j'ai oublié de le préciser, quand un embrayage est gras il ne patine pas pour autant, il "broute", c'est-à-dire qu'il embraye par saccades... Que fait le tien ?

Je ne voudrais pas te contrarier, mais je crois que tu es bon pour une réfection de ton embrayage à plus ou moins brève échéance !

Cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)

rebonjour et merci pour votre aide

donc je suis bon pour refaire cet embrayage mais je voudrais savoir d'aprés vous ce qu'il faudra changer car mon garagiste me parle d'une facture à 840 euros qui comprend changement du cable butée et guide de butée et surtout qu'ils ne font plus les pieces neuves chez citroen mais de l'echange standard pour 300 euros ttc.

les symptômes sont les suivants:

pédale souple

course inchangée

la voiture plafonne à 80km/h sur rampe d'autoroute.

merci d'avance+++

Posté(e)

suite

j'ai trouvé un bon garage qui peut faire la réparation pour 300 euros hors pièces .Mais il ne veut pas toucher à l’hydraulique,alors qu'un autre indique qu'il faut dégager les durites et purger.La question est:

Peut-on refaire l'embrayage en ne touchant pas aux canalisations de lhm?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

A condition de détacher celles qui sont éventuellement fixées avec des pattes sur la boîte, ça doit être faisable (à confirmer).

Par contre, il faudra faire attention en déposant la boîte de ne pas l'accrocher dans la tuyauterie au risque de la déformer / casser. S'ils écartent juste ma boîte, pareil, faudra juste faire gaffe de ne pas trop déformer les tuyaux.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html