Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de commande de la console de Clim

Messages recommandés

Invité done-diego
Posté(e)

Bonjour,

Sur ma C3 de 2003, avec la clim manuelle, Je n'est aucune action sur la console de commande de "clim, dégivrage, et recirculation d'air" les voyant situés a coté de chaque bouton ne s'allume pas, le dégivrage arrière ne fonctionne pas en réel "tester cette hiver" pour le clapet de recirculation d'air je ne l'entend pas se mettre en mouvement et pour la clim elle fonctionne en permanence.

J'ai checker les fusibles "ok" et tester la console de commande d'air prise brancher, l'air circule et prise débrancher l'air ne circule plus cela veut dire qu'il y a alimentation du boitier et j'ai du +12 sur 3 broche de la prise du boitier.

Je penserais donc à la console h/s mais voudrais savoir si quelqu'un a déjà eut le problème

Quelqu'un a t-il une idée ?

Invité stoine
Posté(e)

+1 pour la console hs ca arrive malheureusement

une d'occaz fera l'affaire

pour le dégivrage arriére , le soucis viens de la cosse qui alimente le fil de la vitre , souvent avec les vibrations cette cosse se casse , il faut ressouder avec de la colle pour contact électrique

pour voir tout ça il faut démonter la garniture de hayon arrière coté conducteur

bon courage

Invité done-diego
Posté(e)

Merci pour ta rapidité, sais tu a combien (environ) se trouve la console d'occasion ?

L'alimentation du dégivrage passe aussi par ce boitier, non ? car j'ai vérifier les cosses (au cas ou) et le manchon de passage de câble du coffre également et pas de défaut constaté sauf qu'il n'y a pas de jus sur le + normale avec une console sans doute h/s.

Au passage j'ai également un problème avec l'essuie glace arrière, il fonctionne bien mais par moment plus pendant quelque jours. Quand il ne marche plus j'ai pas de contact sur le relais, il claque a aucun moment. Problème connu ?

Invité UnLorrain
Posté(e)
Merci pour ta rapidité, sais tu a combien (environ) se trouve la console d'occasion ?

L'alimentation du dégivrage passe aussi par ce boitier, non ? car j'ai vérifier les cosses (au cas ou) et le manchon de passage de câble du coffre également et pas de défaut constaté sauf qu'il n'y a pas de jus sur le + normale avec une console sans doute h/s.

Au passage j'ai également un problème avec l'essuie glace arrière, il fonctionne bien mais par moment plus pendant quelque jours. Quand il ne marche plus j'ai pas de contact sur le relais, il claque a aucun moment. Problème connu ?

Décidemment avec ce que tu nous décris, j'ai bien peur que ta c3 ait été emboutie en Chine ou en Afrique du Nord :PP:PP

Invité done-diego
Posté(e) (modifié)

Suite au remplacement de la commande de clim trouver en casse le même soucis, aucun des 3 voyant s'allume sur les boutons et donc pas de commande des circuits. La ventilation elle fonctionne sur les 4 positions

Sur le véhicule il y a un défaut, pas de communication avec le calculateur de climatisation.

Peut-être un fils coupé

Si quelqu'un a des explications ou même des schémas de cablâge je suis preneur.

Modif : Les tests des actionneurs sont concluant la clim fonctionne ainsi que le désembuage arrière ( claquement du relais pour les 2) . La question que je me pause c'est la commande est elle la bonne? Quelqu'un aurait-il une photo de commande de clim de la C3 phase 1 la mienne étant de 10/2003. car celle qui était monté dessus et que j'ai remplacé porte la marque C3 au blanco. Sans doute déjà remplacé par l'ancien proprio ou même avant.

Modifié par done-diego