Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir j'ai un petit soucis, samedi j'ai démontées le tableaux de bord pour remplacer toutes les ampoules car 3 ont grillé et il manqué 2 porte ampoule à 2 emplacement , puis quand j'ai remonter l'autoradio il s'allumer encore, hier je suis sorti puis je voulais allumer la radio et la y-a plus rien plus d'affichage du tout, j'ai contrôlé tout les fusible aucun ne sont grillé ni celui de la radio ni sous le volant, j'ai fait contrôle l'autoradio chez norauto il fonctionne bien, il ont donc testé les fil électrique d'arrivée de l'autoradio il m'ont dit que y-a pas de jus qui arrive !

 

J'ai donc démontées le tableaux de fusible intérieur sous le volant et la j'ai découvert que les fil rentre directement dans le tableaux de fusible y-a uniquement 2 grosse broches rouge branché derrière le tableaux de fusible.

 

J'ai un tableau de fusible spécial !

 

Je voulais avoir un conseil sur comment faire pour trouver d'où vient la perte subite de courant sur l'autoradio, car la je sèche un peu, je trouve pas l’origine de la panne.

 

Comme vous le verrez sur la dernière photo vous constaterez que j'ai les câbles qui rentre directement dans le tableaux de fusible ce qui n'a rien à voir avec certain tableaux de fusible qui eu ont une terminaison à broche à clipsé derrière le dit tableau.

 

Merci d'avance pour votre aide.

CameraZOOM-20130720132858635.jpg

CameraZOOM-20140527162258654.jpg

CameraZOOM-20140527163028996.jpg

Modifié par xantia hdi110 année 2000
manque d'info

Posté(e)

salut le gars

 

tu as du jus à l'emplacement du fusible ?

 

pas de jus ok mais il manque le - ou le +?

 

apart ça tout fonctionne dans la voiture car la ligne de l'autoradio alimente d'autre accessoires

Posté(e) (modifié)
salut le gars

 

tu as du jus à l'emplacement du fusible ?

 

pas de jus ok mais il manque le - ou le +?

 

apart ça tout fonctionne dans la voiture car la ligne de l'autoradio alimente d'autre accessoires

 

Bsr richard ,justement tout le tableaux de bord fonctionne la montre et le compteur journalier, appart ce pb la elle roule nickel .

 

oui y-a du jus à l'emplacement du fusible car j'y avais branché le booster d’antenne amplifier le fusible à bien grillé ,je conclus donc que y-a bien du jus qui arrive j'ai bien remplacé le fusible mes ces tjr pareil.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Posté(e)

vérifie sur la prise qui arrive au poste

 

si il te manque le + ou -

si tout le reste fonctionne le faisceau doit être coupé!

Posté(e)
vérifie sur la prise qui arrive au poste

 

si il te manque le + ou -

si tout le reste fonctionne le faisceau doit être coupé!

 

le faisceaux ce serez coupé tout seul ? ca m’étonne bcp mes bon pkoi pas je vais vérifier demain.

Mes a quel endroit le câble ce serait t'il coupé a ton avis ?

Car en tyran un peut sur le câble je n'ai constaté justement hier aucun câble coupé.

Posté(e)
vérifie sur la prise qui arrive au poste

 

si il te manque le + ou -

si tout le reste fonctionne le faisceau doit être coupé!

 

Le truc ces que j'ai même remis l’ancien autoradio d'origine de la xantia ces pareil nada y-a pas de jus du tout je me demande à quel endroit dedans faut que je cherche.

Posté(e)

prend une lampe témoin pour voir si c'est le +ou le - qui est coupé

 

sous le capot moteur les fusibles son bon aussi?

Posté(e)

vérifie sur la prise qui arrive au poste

 

si il te manque le + ou -

si tout le reste fonctionne le faisceau doit être coupé!

 

 

 

le câble part directement depuis le tableaux de fusible ou pas ?

 

car si ces le cas je pense que un des fil ces pas coupé mes certainement dessoudé de la platine ou voir sortie du tableaux de fusible car j'ai vu que les câble arrive directement derrière dans le tableaux de fusible.

Posté(e)
prend une lampe témoin pour voir si c'est le +ou le - qui est coupé

 

sous le capot moteur les fusibles son bon aussi?

 

A ça très bonne question je n'est pas pensé justement à vérifier les fusible sous le capot moteur patiente 5mn je descend les vérifier et je remonte de suite pour te dire ça.

Posté(e)
prend une lampe témoin pour voir si c'est le +ou le - qui est coupé

 

sous le capot moteur les fusibles son bon aussi?

 

alor je vient de décendre justement pour contrôlé les fusible sous le capot moteur AUCUN n'est grillé il sont tous bon y compris les maxi fusible.

Posté(e)

logique si il te manque que l'autoradio !

 

après non pas vers la boite à fusible car je crois que les fils qui vont à l'autoradio son repiqué vers le compteurs !

 

à mon avis tu as un câble coupés ! maintenant +ou - ?

Posté(e) (modifié)
logique si il te manque que l'autoradio !

 

après non pas vers la boite à fusible car je crois que les fils qui vont à l'autoradio son repiqué vers le compteurs !

 

à mon avis tu as un câble coupés ! maintenant +ou - ?

 

a ca je savais pas que les câble ce repiqué sur le compteur alors dans ce cas vu que j'ai remplacé les ampoule du compteur ça veut dire qu'il faudrait que je re-démonté le compteur afin de vérifier les câbles voir si un ne ce serez pas décalé ou coupé .

 

Demain je vais re-démonté le tableaux de bord et le compteur afin d'y voir plus clair voir ce qui cloche derrière sans doute un câble qui à du ce coupé, je pense que tu à raisons .

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Posté(e)

c'est pas repris sur le compteur !

 

mais le faisceau passe dans ce coin !

 

oui faut aller voir

Posté(e)
c'est pas repris sur le compteur !

 

mais le faisceau passe dans ce coin !

 

oui faut aller voir

 

à ok merci j'avais mal compris ,en faite ces une dérivation électrique sur le câblage tout simplement, bon je sait ce que j'ai comme boulot pour demain je vait être bien occupé encor une fois.

En tout cas je te remercie pour ces lumière qui mon bien aidé à avancé,j’espère résoudre mon pb demain,je te tiendrais au courant via le site.

 

Merci,encor richard.

Posté(e)

je pense que tu as coincés un câble au remontage !

 

courage tu va trouvé!

 

@+

Posté(e)
je pense que tu as coincés un câble au remontage !

 

courage tu va trouvé!

 

@+

 

je crois bien, j’espère bien trouvé.

 

pour la vitre conducteur j'ai le même soucis j'ai pas de jus qui arrive sauf pour celle passager avant droite que j'ai pu réparé depuis et qui fonctionne nickel,je crois que pour celle conducteur je vais sans doute devoir aller voir un garage.

Posté(e)
:post:

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)
En fait mon idée n'était pas de t'embêter, mais plutôt de provoquer la réaction d'un modérateur qui déplacerait le message dans la bonne section.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)
En fait mon idée n'était pas de t'embêter, mais plutôt de provoquer la réaction d'un modérateur qui déplacerait le message dans la bonne section.

 

je comprend parfaitement ,j'en tiendrais compte pour les prochains message en cas de new post,merci de me l'avoir souligné.

cdlt

Posté(e)
je pense que tu as coincés un câble au remontage !

 

courage tu va trouvé!

 

@+

 

Re bonjour ou bonsoir , richard, alors cette après midi j'ai donc tout redémonté vis à vis du tableaux de bord et je n'est constaté aucun fil coupé ni même coincé,j'ai bien tanté de les bougé ou les tiré un peut cela ne change rien,par contre ce qui et très bizarre ces que un petit bip bizarre sourd est lancinent ce fait entendre mes je n’arrive pas à le localisé,quant j’appuie sur le bouton de l’autoradio d'origine ,l'écran lcd s'allume extrêmement faiblement ont ne vois pratiquement pas qu'il s'allume puis il s'etain aussitôt !:eek:

 

Je pense que je vais cherchez un électricien auto qualifié car cela dépasse mes compétence,mieux vaut laissé un professionnelle s'en chargé je pense.:(

 

A au faite, concernant le tableaux de fusible je n'est pas le même que les autre le mien à les fil qui sont directement soudé à l’intérieur même du tableaux de fusible,et donc il m'est impossible de retiré le dit tableaux,j'ai trouvé un vendeur qui m'a vendu sont tableau de fusible apparemment identique au miens il m'a dit qu'il falais coupé les fil derrière et les ressoudé à l'identique,je pense que je vais aller voir un spécialiste auto qui s'y connais bien pour qu'il répare mon pb d’alimentation électrique de l'autoradio et de ma vitre électrique qui elle aussi n'est pas alimenté pour la vitre conducteur.:ouin:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.