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Claquement + blocage


Invité brybry02

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Invité brybry02

Bonsoir;

 

Je possède une ZX de 1995, 1.9 TD. Au compteur : 150.000 Km.

 

Depuis quelques temps, lors des mainoeuvres et à l’arrêt, quand je tourne le volant à gauche, la direction se coince, donc je suis obligé de tourner dans l'autre sens, sinon en forçant un tout petit peu, on attend un claquement et hop la direction remarche. J'ai regardé les topics, et apparemment cela serait le vérin d'assistance mais presque en même temps, lors sur des routes pas très lisses, donc des petits trous, plaque d'égout, on attend des petits clac et on sens énormément les trous, que du coté droit, sur le coté gauche on entend rien.

 

Bonne soirée.

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Bonsoir et bienvenu. :)

Avant d'incriminer le verin d'assitance de directon, il serait bon de faire un contrôle des différentes rotules: de direction, de pied d'amorto, + bielette de barre stab et coupelles.

Tout ces éléments sont détaillés dans plusieurs sujets dans la section. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

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Bonjour

Il me semble que j'ai déjà eu ce problème sur une ZX et le problème venait des biellettes des barres stab, à contrôler donc.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Bonsoir,

 

Pour le "blocage" de la direction en manœuvre, cela m'arrive et c'est bien le vérin. Il suffit d'accélérer le moteur pour débloquer ou ne pas bloquer si on manœuvre avec un régime un peu plus élevé.

J'ai jamais eu l'idée de réparer comme il n'y a pas de fuite et que tout le reste de la DA fonctionne.

 

Stef44

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Bonsoir à tous,

J'avais aussi ce problème de direction subitement dur lors de créneau, puis ça claquait et je retrouvais l'assistance. Je n'ai plus ce souci (qui ne m'avait jamais tracassé) depuis que j'ai une nouvelle pompe de direction.

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Autre piste à creuser: un simple manque de liquide de direction assistée.

==> Compléter le niveau, purger le circuit en faisant tourner le volant de butée à butée moteur arrété puis moteur tournant, refaire le niveau.

 

Vécu sur l'ancienne Golf 4 de mon ex.

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Bonsoir,

 

Entre pompe et vérin, effectivement le doute peut exister. Est-ce la pompe qui ne débite pas assez à bas régime ou est-ce le vérin qui est usé est bloque si la pompe ne fournit pas assez ?

 

Pour ma part, pas de problème de niveau. Peut-être l'état du liquide qui est d'origine :eek:

 

Donc dans le doute, je laisse comme cela.

 

Stef44

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Une vidange du liquide m'a permit de régler ce problème sur ma zx 16v.

 

Le liquide avait surement 240 000 kms et quand je tournais, plus de direction par moment lors de manœuvre.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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