Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revision des 30 000 véhicule encore sous garantie à quoi m'attendre ?

Messages recommandés

Invité Lyllo
Posté(e)

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir, je suis propriétaire d'une C3 1.4 hdi airdream de 2009 que j'ai acheté dans le réseau véhicules d'occasion citroen select.

Elle a actuellement 94000 km et je vais effectuer la première révision des 30 000, un peu avant l’échéance car la garantie du véhicule s'arrête cet été et j'aimerai m'assurer que tout est ok en dehors d'un 1er problème qui vient d'apparaître (un défaut de feu arrière, je ne sais pas encore si c'est un problème d'ampoule grillée ou un défaut électronique... hum)

J'avoue que je ne connais vraiment pas grand chose en mécanique et en automobile.... et c'est ma première voiture.... j'avais déjà une C3 avec mon ex et peu de problèmes avec... j'en ai donc repris une.

J'ai effectué quelques recherches sur le net du coût d'une révision des 30 000 et j'ai pris peur... à quoi dois-je m'attendre d'après vous ? Je fais ma révision chez le concessionnaire car le véhicule est encore sous garantie...je pense que je ne suis pas obligée de la faire chez eux pour la garantie mais tant qu'à faire... et vu que je vais faire vérifier le feu...

Autre ptit problème que j'aimerai leur faire vérifier : les freins qui sifflent alors qu'ils ont été changés l'année dernière selon le carnet d'entretien. J'avais lu quelque part que ce la pouvait être un problème mineur de disque quelque part...

Dans l'idéal j'aimerai vraiment ne pas en avoir pour plus de 250€ (déjà la ca me fait bien mal au c*l) :( Je me sens comme un citron pressée ces temps ci entre les impôts et frais divers que j'ai! :colere:

Enfin, j'aimerai que vous me donniez des tuyaux pour ne pas me faire avoir avec des opérations inutiles...vu que je suis une nana, je crains qu'ils n'en profitent pour me facturer tout un tas de choses.

Je compte déjà leur dire de ne pas faire quoi que ce soit sur une panne qui serait hors garantie sans faire de devis.

C'est un véhicule qui a peu de kilomètres quand même...

J'ai vérifié le niveau d'huile, il est ok mais l'huile est très noire...est ce normal d'après vous ?

Que me conseillez vous de leur dire de + ?

Je vous remercie d'avance !!