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Feux stop restent allumés


Messages recommandés

Invité Patrick9556
Posté(e) (modifié)
bonjour à tous... Un petit souci sur mon Berlingo II 1.6 HDI 90cv de 2009.... depuis quelque temps mes feux stop restaient allumés quelques secondes quand je relâchais la pédale.... je pensais au contateur.... depuis 2 jours les stop restent allumés en permanence....m^me en ayant débranché le contacteur... démonté les ampoules.... mon concessionnaire malgré plusieurs tentatives de mise à jour du BSI me confirme que celui-ci est HS.... montant du remplacement... 600 €.... Qu'en pensez vous ? y aurait il un moyen "moins onéreux" de remédier à ce problème ? Petite précision..... tous les autres éléments fonctionnent parfaitement..... merci pour vos réponse et bonne soirée. Modifié par Patrick9556

Invité ludo.50
Posté(e)
bonjour à tous... Un petit souci sur mon Berlingo II 1.6 HDI 90cv de 2009.... depuis quelque temps mes feux stop restaient allumés quelques secondes quand je relâchais la pédale.... je pensais au contateur.... depuis 2 jours les stop restent allumés en permanence....m^me en ayant débranché le contacteur... démonté les ampoules.... mon concessionnaire malgré plusieurs tentatives de mise à jour du BSI me confirme que celui-ci est HS.... montant du remplacement... 600 €.... Qu'en pensez vous ? y aurait il un moyen "moins onéreux" de remédier à ce problème ? Petite précision..... tous les autres éléments fonctionnent parfaitement..... merci pour vos réponse et bonne soirée.

 

Bonjour,

 

C'est biz que même le contacteur débranché ils s'allument car normalement c'est un NO!!!

Les câbles du contacteur ne se touchent pas?

 

Solution moins onéreuse => décâbler le contacteur de pédale ainsi que l'alim arrivant au stop pilote. Ensuite câbler d'un +AC au contacteur puis continuer avec un nouveau câblage jusqu'au stop pilote

 

Mais encore une fois je suis perplexe sur le fait qu'ils restent allumés contacteur débranché car c'est lui qui ouvrent le circuit donc le BSI a rien à voir

Invité klmdem
Posté(e)
bonjour, j'ai eu ce problème sur mon ancien C4, et si tu as un attache remorque avec un bsr ça peut provenir de là. Mon caisson de roue de secours étant remplie d'eau, le bsr a pris la flotte et a cramé. j'ai débranché mon bsr, et le soucis à disparu.
Posté(e)

Bonjour.

 

Le BSI à ma connaissance ne gère pas du tout l'allumage des stop surtout sur ce type de véhicule.

Je ne pense pas non plus qu'il y est un BSR (Boitier serviture remorque) car je doute qu'un berlingo soit multiplexé!!! Où alors j'ai loupé des choses ces dernières années...

 

Non multiplexé, le contacteur de stop n'est qu'un simple interrupteur alimentant les ampoules au moyen d'un circuit filaire tout à fait classique.

Contacteur débranché ça reste allumé??? C'est dans ce cas trés etrange et voudrait dire que quelque part soit les fils arrivant au contacteur se touchent soit ailleurs sur le faisceau un "plus contact" touche les fils d'alimentation des stop.

Ceci bien sur dans le cas d'un véhicule non multiplexé et ne faisant pas appel à des boitiers de gestion pour les feux.

Mais sur un berlingo je n'ai jamais eu connaissance d'un multiplexage!

Bon il est vrai aussi que je ne m'interrèsse pas aux véhicules moderne mais ayant deux amis trés trés proche agents, partageant de nombreux repas ensemble, malgré de nombreuses discussions longue sur les problématiques rencontrés à l'atelier, je doute fort qu'un berlingo soit geré ainsi...

il ya tout de même encore beaucoup de voitures (Citadines, utilitaires) qui ne sont pas multiplexés en 2014...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Invité ludo.50
Posté(e)

C'est raccordé au BSI (je ne peux l'affirmé puisque j'ai pas le schéma devant les yeux).

 

La raison du raccordement au BSI => Stopper le régulateur de vitesse lors d'un freinage

Détecter une lampe HS

 

Mais c'est aussi le même circuit que le contacteur de pédale embrayage et le régulateur de vitesse (si le véhicule en est équipé bien entendu).

 

As tu déconnecté la prise dans l'aile arrière gauche et contrôlé?

Etat de la/des platines?

Etat des connecteur raccordés aux platines?

Crochet attelage monté récemment?

Il n'a pas eu confusion entre le contacteur de pédale d'embrayage et celui de pédale de frein? => Ce qui expliquerait qu'ils restent allumés contacteur débranché

 

Il faut tester la ligne complète, pas uniquement le début

 

Tu ne fournis pas d'info, le diagnostique n'est pas complet ce qui ne permet pas d'établir la cause racine du problème et encore moins d'affirmer que c'est le BSI

Invité Patrick9556
Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses.... mais je suis trop c.. des fois... en fait je me suis fait avoir avec la prise du contacteur que j'avais débranchée et les feux qui restaient allumés..... mais en fait c'est normal... Du coup j'ai changé le contacteur..... j'aurai du commencer par là.... j'suis vraiment trop c.. :Dingue: 12€ chez Citroën... changé en 2 mn et là nickel... tout fonctionne.... Bon j'ai quand même perdu 85€ de recherche de panne.... garage Citroën pourtant... pour me dire que le téléchargement des mises à jour logiciel n'aboutissaient pas parce que le BSI devait être HS...... remplacement 600€ :ouin: je m'en tire bien quand même...... Encore merci pour vos réponses, bonne soirée.

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