Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis Citroen c3 1.4L HDi 70cv 178000 kms

Messages recommandés

Invité UnLorrain
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un C3 1.4L hdi 70cv Exclusive de mai 2005 avec 178000 kms au compteur. Je voulais savoir quels étaient les problèmes auquels on peut s'attendre à ce kilométrage? Et aussi es-ce necessaire de changer le kit de distribution malgré que citroen le préconise tous les 240 000kms?

Merci.:)

Posté(e)
necessaire de changer le kit de distribution malgré que citroen le préconise tous les 240 000kms?

donc il reste 12 mois pour faire 62000 km ne pas oublier c'est 10 ans ou 240000 km

perso j'ai le meme moteur (sur une C2) acheter à 176000 et du 10/2003 distri changer aussitôt acheter et pour les soucis on n'est pas devin on croise les doigts

a surveiller joints injecteurs

Bonjour
Invité UnLorrain
Posté(e)

Merci pour la réponse. J'envisage de changer le kit de distribution d'ici l'été. Et concernant les injecteurs, pensez-vous que les produits "nettoyants injecteurs" pourraient contribuer au bon fonctionnement de ces derniers? ou bien au contraire, à éviter?

merci

Posté(e)

bonjour

ma femme a une c3 1.4 hdi de 2005 une tic tac elle a 215000 km on a fait la courroie de distribution vers 150000 km sinon on a jamais rien fait dessus a part les revisions

Invité UnLorrain
Posté(e)
bonjour

ma femme a une c3 1.4 hdi de 2005 une tic tac elle a 215000 km on a fait la courroie de distribution vers 150000 km sinon on a jamais rien fait dessus a part les revisions

MODENA vous me soulagez ! Parce qu'à force de voir quasi tout le monde se plaindre des amortisseurs, des injecteurs ect..., j'avoue que je commençais à devenir parano à chaque petit bruit que j'entendais dans ma c3.

merci.:D

Posté(e)

Si les joints fuit changement impératif, il faut regarder si il n'y a pas de dépôt (genre caramel)

Parce qu'à force de voir quasi tout le monde se plaindre des amortisseurs, des injecteurs ect.

ne pas oublier dans un forum on parle toujours du mauvais jamais du bon

Alors on fait pas de fixation et on roule

Bonjour
Invité UnLorrain
Posté(e)

Merci "Unprophète". Où es-ce que je peut voir exactement ce "caramel" des éventuels injecteurs qui fuient?

Merci.