Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

110 ou 125 ch ?

Invité Knight2000

Messages recommandés

Invité Knight2000
Posté(e) (modifié)

Hello !

En voulant me créer un compte sur Citroën.fr et en enregistrant ma belle,

Le système m'indique que la motorisation est de 110ch pour le VIN que j'ai entré.

Quelqu'un a-t-il eu ce cas de figure ?

Y'a-t-il un moyen de vérifier physiquement sur le véhicule le type de moteur présent ?

Merci pour vos réponses :)

Modifié par mirroiratrou

Invité Knight2000
Posté(e)

En ayant cherché sur Internet, il semblerait que le 110ch soit la version VTR (à confirmer).

Mais cela n'explique pas pourquoi sur Citröen.fr, le VIN que j'ai entré me fasse ressortir une 110ch...

Invité Knight2000
Posté(e)

Bon il semblerait qu'une version 110 ch existe (VTS ou pas, je trouve des notions de "SensoDrive", donc VTR ?) et que le poids de celle-ci soit de 1055 kgs à vide. Or sur ma carte grise (emplacement G1) est bien indiqué 1084 kgs à vide, soit la donnée constructeur pour une VTS 125ch.

Mais pourquoi cette indication 110ch concernant mon véhicule sur le site de Citroën ?...

Posté(e)

J'ai suivi ton raisonnement, et en effet le moteur est un 110ch en boite sensodrive...

Après pourquoi ton VIN correspond a ceci alors que tu possède une VTS 125ch, je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi, un swap moteur + boite et une VTR passé en VTS peut être ?

Tu as la facture d'achat du véhicule ???

Enfin c'est étrange et difficile de trouver la réponse à ta question...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Invité Knight2000
Posté(e) (modifié)

Je suis le 3ème propriétaire sur ce véhicule, je n'ai pas la facture d'achat originelle.

Un changement moteur et boîte me paraît une opération lourde sachant que le tout premier propriétaire n'était pas très mécano et soigneux (au dire de mon vendeur) et que mon vendeur n'était pas très impliqué dans ce qui est automobile.

J'avais déjà eu ce cas de figure pour une Peugeot 308 où la dénomination sur leur site ne correspondait pas forcément à l'appellation commerciale du véhicule.

Toutefois, cette histoire me taraude...

D'autant plus que le poids à vide des deux véhicules est différent, et que "mon" poids à vide correspond à celui de la VTS.

Autre indice (ou pas) : qu'avez vous sur vos seuils de porte ? Ma belle a juste des autocollants Citroën noirs, j'ai vu sur le net des seuils avec mention Citroën sport, bien plus jolis que ceux actuels.

Modifié par Knight2000
Invité Nostraker_
Posté(e)
Sa sent le Swap sa .. Sa serait un 125 tu le sentirais je pense ..
Invité Knight2000
Posté(e)
Swap ? Mais qu'est-ce qui aurait été swappé ? Le moteur, la carrosserie, ... ?
Posté(e) (modifié)

Une voiture achetée hors de France avec des caractéristiques différentes peut-être... :xan1:

On trouve quelque sujet sur le passage de VTS a VTR sur le net mais rien de très concret...

Sinon la VTS diesel fait 110ch...:Dingue:

Modifié par mirroiratrou
Invité Knight2000
Posté(e)

J'espère que c'est pas un mazout car depuis 1 mois que je l'ai, j'y met de l'essence !

Je suis en investigation auprès des anciens propriétaires pour retrouver le garage d'origine où elle a été vendue. Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Ta voiture t'aurait probablement déjà fait comprendre que ce n'est pas le bon régime alimentaire...

Il a existé des VTR 110ch boite manuelle, la boite sensodrive n'était pas proposée sur VTS mais pas non plus systématique sur VTR...

Bonne recherche...

Invité Knight2000
Posté(e)

Effectivement, je pense qu'elle aurait toussoté légèrement si le régime ne lui aurait pas convenu.

Verdict : n'en pouvant plus et étant tiraillé par ce sujet, j'ai directement téléphoné au service client Citroën en leur expliquant ma petite histoire afin d'avoir une réponse.

Pas possible d'avoir l'historique de la voiture, c'est propre au garage qui fait les réparations.

Toutefois en saisissant le VIN dans le système informatique, la voiture qui en ressort est ...

Une C2 VTS 1.6i 16v 125ch ! ! Moteur TU5JP4S.

La personne au téléphone n'a pas été capable de me dire pourquoi en concession et sur Internet j'ai cette notion de 110ch correspondant à mon VIN.

Mais ce qui est sûr, c'est que côté Citroën, mon VIN est bien associé à une 125ch.

Ouf...

Invité Knight2000
Posté(e)

Oh que oui, me voilà tranquille et serein vis à vis du modèle du véhicule.

Sujet à clore et merci pour le suivi :good: