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Posté(e)

J'ai un roulement AR qui réclame la retraite.

 

En regardant comment changer ce roulement, j'ai vu que j'avais 2 possibilités:

  1. Changer le roulement seul
  2. Comme le roulement fait partie du disque de frein, il est possible de simplement changer le kit "2 disques + roulement + plaquette"

 

Sachant que mon véhicule approche des 110 000km, je me demandais si je ne serai pas condamné à remplacer les 2 disques arrières dans un avenir proche. Du coup l'option 1 ne serait que temporaire...

 

Quelqu'un peut-il partager son expérience sur le kilométrage "classique" où il faut changer les disques arrières?

 

Pour info, voici une petite photo du disque + plaquette arrière.

EtatDisque.jpg

--

Raphaël BERNHARD


Posté(e)

Franchement, au prix du roulement + le prix de l'opération, autant faire changer l'ensemble disques/roulements + plaquettes. Tu seras reparti pour un bon nombre de Km !

Si t'es un peu bricoleur, c'est très facile à faire et ça te revient à moins de 200€ le tout avec des pièces Oscaro ou Yakarouler.

Attention au diamètre des moyeux arrières ! Il existe du Ø25 et du Ø30mm !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Invité Nostraker_
Posté(e)
Pour moi je ne changerai que le roulement au vu de l'état d'usure de tes plaquettes+Disques !
  • 2 semaines après...
Invité Manpoker
Posté(e)

+1 Flyvts

 

Et il me semble avoir lu que pour uniquement changer le roulement, il faut une presse.

 

T'emmerdes pas changes aussi le disque ! :)

Posté(e)

Bien sûr qu'il faut une presse ! Faut aussi arriver à retirer l'ancien roulement... en gros, ça doit être fait au garage ou par quelqu'un qui a un outillage déjà assez complet ( ce qui est rare ) et au garage, ça va te couter un rein ! sachant qu'en plus, ils n'aiment vraiment pas monter des pièces venant d'oscaro ou autre, ils vont te facturer un roulement au prix fort. honnêtement, tu ne gagnes rien.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Invité Nostraker_
Posté(e)
Vous n'êtes pas pour l'économie les gars .. :D Si a chaque fois je changer toutes la périphériques d'une pièces mon patron et le client aurait était content .. J'en ai fait plus d'un des roulements et quand les plaquettes+ disques sont encore en bon état je vois pas l’intérêt de les changer a par si tu peux et que tu préfère rester prudent ;)
Posté(e)

Je ne vois pas ça comme ça. Autant pour l'avant je suis d'accord avec toi, autant pour l'arrière, non.

Je m'explique.

Pour changer uniquement le roulement, il faut un extracteur, une presse. En général, personne n'a ça donc la réparation devra être faite au garage avec une facture salée.

Pour changer l'ensemble disque/roulement et plaquettes, une caisse à outils "normale" et largement suffisante. Bon, il faut un repousse piston à 20€ aussi... Et n'importe qui peut le faire, ça n'a rien de compliqué ! Au final, t'en as pour moins de 200€ et tu repars sur du matériel neuf.

Je me dis aussi que le nombre de tours de la roue droite est à peu près égal à celui de la roue gauche donc l'usure est quasiment identique ( si on ne prend pas en compte les éventuels chocs ou nids de poules qui peuvent être à droite comme à gauche sur la route ). En gros, si l'un est en train de rendre l'âme, je me dis que son frère jumeau ne va pas tarder.

Et de toutes façons, un jour où l'autre, les disques usés partiront à la ferraille avec un roulement quasiment neuf ou en milieu de vie. Je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air.

Après, c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Posté(e)
Je ne vois pas ça comme ça. Autant pour l'avant je suis d'accord avec toi, autant pour l'arrière, non.

Je m'explique.

Pour changer uniquement le roulement, il faut un extracteur, une presse. En général, personne n'a ça donc la réparation devra être faite au garage avec une facture salée.

Pour changer l'ensemble disque/roulement et plaquettes, une caisse à outils "normale" et largement suffisante. Bon, il faut un repousse piston à 20€ aussi... Et n'importe qui peut le faire, ça n'a rien de compliqué ! Au final, t'en as pour moins de 200€ et tu repars sur du matériel neuf.

Je me dis aussi que le nombre de tours de la roue droite est à peu près égal à celui de la roue gauche donc l'usure est quasiment identique ( si on ne prend pas en compte les éventuels chocs ou nids de poules qui peuvent être à droite comme à gauche sur la route ). En gros, si l'un est en train de rendre l'âme, je me dis que son frère jumeau ne va pas tarder.

Et de toutes façons, un jour où l'autre, les disques usés partiront à la ferraille avec un roulement quasiment neuf ou en milieu de vie. Je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air.

Après, c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut ^^

 

:biere:

Ce sont effectivement ces arguments là qui m'ont fait pencher pour le remplacement de tout.

Surtout que le deuxième roulement commence à montrer des signes de faiblesse.

 

Par ailleurs, comme il faut aussi jeter la bague magnetique d'ABS, la solution luxueuse est à peine plus chère que la solution roulement seul...

 

J'ai aussi tenu compte du fait que je manque un peu de temps en ce moment. J'ai donc aussi opté pour la solution la plus rapide.

 

Reste que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos divers avis.

--

Raphaël BERNHARD

Invité Fa_Brice
Posté(e)

Bonjour,

 

Dans tous les cas, roulement défectueux gauche ou droite, systématiquement, changer les deux, j'ai déjà eu ce problème avec ma première C4 et même pendant la garantie, le CC m'avait changé les deux arrière et pas de chance de diagnostique, c'était les deux de devant, donc, sourire....

Mais ça, pour moi, c'était Avant.

Invité Nostraker_
Posté(e)
Effectivement chacun vois comme il veut ... Et chacun son avis ! :jap:
Invité Nostraker_
Posté(e)
Je ne vois pas ça comme ça. Autant pour l'avant je suis d'accord avec toi, autant pour l'arrière, non.

Je m'explique.

Pour changer uniquement le roulement, il faut un extracteur, une presse. En général, personne n'a ça donc la réparation devra être faite au garage avec une facture salée.

Pour changer l'ensemble disque/roulement et plaquettes, une caisse à outils "normale" et largement suffisante. Bon, il faut un repousse piston à 20€ aussi... Et n'importe qui peut le faire, ça n'a rien de compliqué ! Au final, t'en as pour moins de 200€ et tu repars sur du matériel neuf.

Je me dis aussi que le nombre de tours de la roue droite est à peu près égal à celui de la roue gauche donc l'usure est quasiment identique ( si on ne prend pas en compte les éventuels chocs ou nids de poules qui peuvent être à droite comme à gauche sur la route ). En gros, si l'un est en train de rendre l'âme, je me dis que son frère jumeau ne va pas tarder.

Et de toutes façons, un jour où l'autre, les disques usés partiront à la ferraille avec un roulement quasiment neuf ou en milieu de vie. Je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air.

Après, c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut ^^

 

:biere:

 

 

Note j'en ai changer plus d'un sans presse , et c'est sur c'est plus long et plus dur mais sa le fait sans problèmes ! Toutes mes voitures en on eu et jamais eu de soucis au fil des kilomètres ... :D

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