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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

l'année dernière, j'ai retrouvé ma xantia activa hdi avec une mare d'huile sous le réservoir de LDR.

Niveau d'huile bas et de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement.

J'ai rapatrié la voiture, pensant que c'était un joint de culasse a faire et je ne m'en suis pas occupé depuis la semaine dernière ou j'ai entrepris de la réparer(J'ai récupérer une hdi exclusive depuis)

en faisant la vidange, j'ai récolté 5L d'huile épaisse alors que j'en ai laissé par terre lors de la panne!

Et de l'huile dans toutes les durites.

Est ce le JDC ou alors je pensais au refroidisseur sous le filtre a huile?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance

 

CONCLUSION : Échangeur sous le filtre à huile.

Modifié par PumaGT
Apprenti activiste...

Posté(e)

Essaye en shuntant la partie LDR du refroidisseur (bouchons sur canalisations LDR ou en raccordant l'entrée à la sortie).

Au démarrage, tu verras bien si de l'huile coule du refroidisseur... ou pas (laisse le bouchon de réservoir LDR ouvert pour éviter les fuites de LDR au niveau du bricolage.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)

Ca ne vient pas du joint de culasse ca vient de l'echangeur du filtre a huile qui est perce

la pression d'huile etant plus forte que celle du LR, l'huile penetre dans le circuit de refroidissement et met de la pression dans le circuit

le bouchon etant tare a 1bar peut etre 1,5 bar l'huile s'en va par le trop plein d'ou la mare d'huile

Surtout ne touches pas au joint de culasse

Si ton joint etait mort a l'huile ca coulerait a l'exterieur de la culasse mais pas dans le liquide de refroidissement

Il faut changer l'echangeur ce n'est pas tres complique

Posté(e)

Merci de vos réponses, je pensai bien a cette panne et je voulais confirmation.

Je vais changer le refroidisseur d'huile

Apprenti activiste...

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