Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité Roma380
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une c3 phase 2 de 2005, équipée d'origine d'un système navidrive RT3 avec un écran couleur.

Lorsque ce système RT3 est installé dans une C4, il est raccordé à une prise RCA dans la boîte à gant. Or dans la mienne cette fiche n'a pas été installé (dommage, vu le prix de l'équipement et sachant qu'il intègre la fonctionnalité et qu'il ne manque que quelque câbles à tirer uniquement :PP)

Alors voila, j'ai fait le tour des forums et ai collecté les plans concernant la connectique du système (on trouve facilement ça à partir de Google ou dans ce forum ;)). Je sais donc exactement sur quelles broches ajouter des fils et j'ai trouvé les cosses à insérer dans les trous adéquates et non-utilisés des fiches. J'ai aussi un récupère une fiche rca et il ne manque "juste" à faire le branchement !

Je peux accéder sans problème à l'arrière de l'autoradio, ce qui permet d'ajouter les connections pour les 2 entrées audio (droite et gauche) ainsi que la masse audio.

Mon problème se situe au niveau de l'écran. Normalement, il faut y connecter la vidéo et la masse video, mais je n'arrive pas à enlever la casquette qui couvre l'écran... J'ai lu sur un forum qu'il fallait tirer vers sois pour la déclipser, mais celle-ci ne bouge pas d'un pouce (et j'ai aussi peur de trop forcer et de la casser :ll )

Est ce que vous auriez des astuces ou des techniques particulière qui permettraient de m'aider ? J'espère sans avoir à démonter tout le tableau de bord :PP

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)
pour celle des écrans classique, il suffit de donner un coup ferme sur le dessus de la casquette'dans le sens habitacle-pare brise) Je pense que ce pareil pour toi;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité Roma380
Posté(e)
pour celle des écrans classique, il suffit de donner un coup ferme sur le dessus de la casquette'dans le sens habitacle-pare brise) Je pense que ce pareil pour toi;)

Merci beaucoup pour le conseil !

Mais j'avais plutôt lu qu'il fallait le retirer dans le sens inverse, avec un petit coup dans le sens pare brise --> habitacle.

Pourrais tu me confirmer le sens ?

Voici quelques photos, pour voir bien le modèle :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_195206image.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_695083image.jpg

(Désolé, pour la deuxième photo il vous faudra pencher l'écran ou la tête, elle s'affiche a 90° :tourne:)

Il y a aussi un super tutorial sur ce forum : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113834

On y voit la fameuse casquette.

Sinon, je peux toujours installer le son d'abord, et demander un coup de main à mon garagiste. Il faudra de toute manière que je passe le voir pour qu'il active la prise auxiliaire ;) Je vous tiendrai au courant si ça marche.

Encore merci !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue @Roma380,

Rares les C3 I phase 2 avec Navidrive d'origine ! ;)

Mais j'avais plutôt lu qu'il fallait le retirer dans le sens inverse, avec un petit coup dans le sens pare brise --> habitacle.

Oui tout à fait, la casquette (phase 2) se retire sans outil, et dans le sens que tu indiques ci-dessus. (Petit suisse c'est peut-être pour la phase 1 ;).)

Seulement 2 crochets métallique de chaque côté, et 2 "en haut" sur l'arrière, et à mon avis très durs à déboiter si elle n'a jamais encore été retirée.

Il y a aussi un super tutorial sur ce forum : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113834

On y voit la fameuse casquette.

Oui, je vois ça il y a un super tuto. :PP

Merci en tout cas pour le compliment. :)

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Posté(e)
effectivement, je parlais de la phase I, pour la phase II, c'est le sens contraire;) j'ai lu un peu vite et j'ai pas fait attention que tu avais une phase II:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

Bonsoir,

Alors Roma380 as-tu réussi ?

Si oui pourrais-tu svp nous faire une petite photo de l’arrière de la casquette au niveau de ses fixations ?

Ainsi qu'une de la niche du tableau de bord "vide", sans la casquette ?

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Invité Roma380
Posté(e)

Bonsoir et merci pour vous réponses :)

Citroaime, je n'ai pas eu le temps de réessayer d'enlever cette casquette. Le prochain weekend sûrement ;) en attendant, j'ai déjà préparé la connectique et soudé les cosses aux fils.

Pour les photos, je n'oublierai pas d'en prendre et de les poster ici, ce sera avec plaisir ! (Si j'y arrive lol)

A bientôt,

Posté(e)

Bonsoir,

Merci ça m’intéresse de voir comment c'est exactement d'origine.

Et si tu as d'autres questions... et pour les photos, n'hésite pas à nous dire. :)