Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité OlivVTR
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Olivier (alias OlivVTR), j'ai 21 ans, j'habite en Alsace, dans le Bas-Rhin, à Molsheim exactement (l'unique ville ou est fabriqué la Bugatti Veyron).

Je suis l'heureux propriétaire d'une Xsara phase 2 1.6 VTR 110cv couleur grilyne (tire légèrement dans le violet à l'ombre, et part dans le bleu ciel en plein soleil) j'adore :)

Elle est de Mai 2003, et comptabilise aujourd'hui 138 600km.

La seul chose qui n'est pas d'origine sont les enjoliveurs WRC (que j'aime bien) :PP

Ainsi qu'un KAD (Kit d'Admission Direct) K&N sur mesure, qui donne l'impression que la voiture se transforme en Subaru Impreza WRX STI (uniquement au niveau de la sonorité du moteur) durant les phases d'accélération :D

je l'ai acheté en décembre 2013 pour 2490€ après avoir vendu ma Clio 2 phase 2 1.5 Dci 80cv pour 3300€ (à 150 000km) :D, je l'ai donc depuis 6 mois environ, et que dire... que du bonheur, à part le lève vitre coté conducteur qui ne fonctionnait plus après que le mécanisme ai pété (violemment), facture : 230€ :(

J'ai aussi eu de la chance, car je l'ai acheté chez un revendeur auto, avec une garantie de 3 mois, et j'ai pu constater, durant ces 3 mois un bruit étrange (aiguë) dans le moteur, c'était en faite le galet tendeur qui arrivait en fin de vie, ainsi qu'une micro fuite au niveau du radiateur. Le vendeur m'a donc réparé tout ça (Galet tendeur + courroie accessoire + radiateur neuf avec remplacement du liquide de refroidissement), il m'a dit que le bénéf qu'il en avait tiré était partit chez le mécano. :xan7:

En espérant que je ne tombe pas sur le problème du train arrière en mode gordini (ma seul crainte sur cette voiture), vu le prix de la réparation :eek:

Bref, assez parlé, place aux photos (cliquez dessus pour les voir correctement) :

http://image.noelshack.com/minis/2014/21/1400951063-xsara-vtr-1.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/21/1400951069-xsara-vtr-2.png

L'aileron lui donne tout son charme, et sa sportivité :D

http://image.noelshack.com/minis/2014/21/1400951061-xsara-vtr-4.png

L'intérieur que je trouve magnifique

http://image.noelshack.com/minis/2014/21/1400951065-xsara-vtr-5.png

Le moteur sans le KAD

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.

Cordialement

OlivVTR

Modifié par OlivVTR

• 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Des petites nouvelles de la Xsara, je lui ai montée des jantes Vésuve trouvée sur le bon coin à 150€, en plus a 5 minutes de chez moi, et vu l'état des jantes, j'ai pas hésité, et je suis ravi du résultat :

http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1414171019-img-20141015-162615-320.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1414171022-img-20141015-162556-410.png

PS : sur la photo de droite, vous pouvez voir la tôle froissée au dessus du passage de la roue arrière (cadeau d'anniversaire de mes 22 ans ce 4 août) sur un parking, une safrane noire pourri m'a défoncé en se garant,

et là encore c'est pas trop moche, j'ai réussi à enlever la peinture noire de la safrane avec du polish (du par-choc arrière jusqu’à la portière)

A part ça rien à dire de plus, n'a pas vieillie d'un poil depuis un an, que du bonheur.

Prochain achat prévu, un silencieux inox RC Racing Groupe N (si quelqu'un en possède un, je veux bien son avis) :)

EDIT : Je me demande pourquoi ici les photo ne s’affiche pas en grand (et en bonne qualité) quand on clic dessus parce que je les ai mis sur d'autres sites, et quand on clic dessus on l'a en plein écran et en haute qualité.

Bonne route !

Cordialement

OlivVTR

Modifié par OlivVTR
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

De nouvelles news de la Xsara : les optiques ont été rénovés grâce au kit 3M (ultra efficace par rapport au GS27, et moins chère en plus), mes phares sont de nouveau comme neuf !

Des photos suivront

J'ai aussi acheter mon silencieux inox RC Racing Groupe N, mieux que ça même, je l'ai monté.

Voici une petite vidéo du ralenti à froid (par -5°C) que je viens tout juste de prendre :

[YOUTUBE]?v=6antq-MdwW0[/YOUTUBE]

PS : Bien entendu, un caisson de basse est préférable pour apprécier la sonorité =)

Posté(e)
Bienvenue et merci du tuyau pour rénover les optiques.
Posté(e)

Voilà les photos du "après" kit rénovation optique 3M :

Le phare passager :

Avant la rénov' :

IMG_20141226_092044_032.jpg

IMG_20141226_092053_993.jpg

Après :

IMG_20141230_130451_025.jpg

IMG_20141230_130456_173.jpg

IMG_20141230_130500_164.jpg

Le rendu comme neuf comme j'attendais merci 3M !!

Et le phare conducteur :

Avant :

IMG_20141226_092105_146.jpg

Après :

IMG_20141230_130536_963.jpg

On peut encore quand même voir les micro fissures, mais vraiment en mettant sa tête dessus ;)

IMG_20141230_130545_387.jpg

Et une photo finale :

http://img11.hostingpics.net/pics/938297IMG20141230130556835.jpg

Magnifique, merci le kit 3M vraiment à recommander à tout le monde, par rapport au kit de merde GS27 qui sert à quasi rien, et qui est plus chère en plus

PS : Oui... Oui... Oui... Vous avez bien vu, j'ai bien mis des rilsans pour évité de pommer mon chevron supérieur, j'y tiens :LOL:

Posté(e)
hello l'Alsacien , cool ce retour pour le rénovateur de phares...pour ta calandre , j'ai démonté celle d'une amie (encore entier , début de fissurassions) , et je l'ai renforcé à la résine 2 composants aux endroits stratégiques (renforts soudures...) depuis nikel !
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Une petite balade dans la Xsara, j'ai fait cette vidéo ce matin (j'avais encore un peu la tête dans le cul) :)

J'ai pas trop tapé dedans parce que cela faisait que 5 minutes environ que j'étais partit (et qu'il y avait du monde aussi)

J'ai pris cette vidéo avec le téléphone, je l'ai regarder dessus, j'ai rien entendu, mais j'entend pas mal avec mon caisson de basse ! Dites moi si vous entendez convenablement la belle sonorité ;)

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]
Posté(e) (modifié)

Une petite balade dans la Xsara, j'ai fait cette vidéo ce matin (j'avais encore un peu la tête dans le cul) :)

J'ai pas trop tapé dedans parce que cela faisait que 5 minutes environ que j'étais partit (et qu'il y avait du monde aussi)

J'ai pris cette vidéo avec le téléphone, je l'ai regarder dessus, j'ai rien entendu, mais j'entend pas mal avec mon caisson de basse ! Dites moi si vous entendez convenablement la belle sonorité di silencieux inox RC Racing;)

[YOUTUBE]?v=Q0jsNrRbEAg[/YOUTUBE]

Modifié par OlivVTR
Posté(e)
oui je reconnais bien cette sonorité...mon ex-amie en a une , souvenirs...