Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Le plip du Xsara Picasso du grand père a perdu ses deux boutons, ou du moins, la partie de la coque qui sert a actionner les boutons.

 

Où puis je trouver une coque?

Chez Citroen se vend elle encore en pièces de rechange?

 

Merci.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX


Posté(e)

salut

Citroen ne vend pas des coques,cherche sur ebay !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Posté(e)
oui il y a des coques seules chez nos partenaires
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Posté(e)

Ok, merci pour vos adresses.

 

C'est de l'origine sur Citroen Auch?

Car vu que c'est un Picasso Ph.1 c'est la version a 20€; et j'ai pas l'impression que ce soit tout a fait la même.

Donc si c'est pour avoir une copie, je trouve ca cher. :/

 

Sans compter que la centralisation a distance ne fonctionne plus.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Invité stuart78
Posté(e)

Bonjour,

 

Pour les boîtiers chez Citroën, aucune idée.

Maintenant en les achetant chez Citroën et vu le prix, ils doivent au moins être d'origine ???

Au pire tu peux les contacter.

 

Stuart78

Posté(e)
Je leur ai envoyé un petit mail.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Posté(e)

Voila, ils m'ont répondu que ce n'était pas une référence Citroen, donc moi je comprends que ce n'est pas une coque d'origine mais une copie ou coque de remplacement.

Donc cher pour du made in china.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Posté(e)

j'en ai acheté une chez DX pour 4,67$, pas exactement le même modèle mais après un coup de dremmel pour je ne sais plus quoi ça tient.

apparemment ça a augmenté depuis à 5,86$.

Invité quentinort
Posté(e)
Salut, oui à citroen Nice ils vendent les boitier mais ils te passent en boitiers des phases 2 et pas des phases 1. Et cela coute cher environ 90 € mais c'est la telecommande complète pas la coque au détail
Posté(e)
ou encore celui-là:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/594094633.htm?ca=12_s
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Invité DMCleod69
Posté(e)

Salut,

J'ai déjà changé la mienne en l'achetant sur ebay. Mais vu les modèles différents etc....Je n'ai changé que la face où sont les boutons.

Cordialement.

Posté(e)

Merci pour les liens FDA, mais ce n'est pas le modèle qu'il faut.

 

Ce que je me demande, n'y a t'il pas moyen de passer d'une coque de Ph.1 pour une Ph.2?

Les boutons ont l'air de se situer approximativement aux memes endroits.

Phase 1:

http://www.ebay.fr/itm/Coque-Cle-PLIP-Telecommande-speciale-XSARA-PICASSO-Saxo-berlingo-citroen-LOGO-/111364996661?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19eddefe35

Phase 2:

http://www.ebay.fr/itm/COQUE-PLIP-TELECOMMANDE-CLE-CITROEN-SAXO-XSARA-PICASSO-BERLINGO-Pile-CR2016-/261445220769?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cdf5979a1

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Invité stuart78
Posté(e)

Les 2 circuits imprimés non pas la même forme et l'emplacement de la pile moulé dans la coque risque de poser problème.

 

Stuart78

Posté(e)

Ok, merci.

Pas grave, on restera avec la coque type Ph.1.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Posté(e) (modifié)

bon chef j'ai tapé coque xara pica phase 1 sur notre gogole préféré et immediatement j'ai trouvé des coques pour ton modèle mais toi tu cherches phase 1 ou 2

 

mais je comprends pas le gars te donne les chémas et explication des deux modèles plus ref de la pile et en plus 4.80€

 

 

COQUE CLE PLIP CITROEN SAXO XSARA PICASSO PARTNER NEUF TÉLÉCOMMANDE

 

avec logo (modèle avec pile CR1620 non fournie).

identique a l'originale pour Picasso xsara

 

(compatibilité sous réserve l'apparence de coque et la lame en X soit identique)

 

 

Votre coque doit être identique à la photo

 

comment procéder?

 

Ouvrir tout simplement votre plip avec un tourne vis au niveau du porte clé

et déplacer l'électronique (cosse de la pile a retirer avec petit tournevis, pile cr1620 , plaque verte et transpondeur clipsé) et la lame d'origine vers le boîtier neuf et refermer. (Une lame vierge est fourni avec pour une réplique de lame si nécessaire.)

récupérer la plaque électronique verte et surtout le transpondeur clipsé sur la coque intérieur pour le démarrage...

Lame vierge, à faire tailler ou récupéré l'ancienne ( non conseillé)

 

(dans certains cas le démontage de la lame doit se faire au cuter et pince pour enlever le plastique autour de la lame en fer ... et limer la lame pour la faire rentrer dans ce nouveau boitier...visser et le tour est joué...)

 

LAME en X

 

 

 

touches souples de qualité origine logo

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Posté(e)

Le problème n'est pas d'en trouver une, enfin, si en trouver une d'origine, une vraie Citroen; pas une copie compatible.

C'est juste cela que je voulais savoir a la base.

Celle que je cherche est une coque pour Picasso Ph.1. ;)

 

Quand je rentre de vacance je m'occuperais de cela, pas le choix que de prendre une copie.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.