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1.9TD - Saccade et fume bleu


Messages recommandés

Invité mecano561
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je vien de recuper une xantia 1.9 td de 1997 le soucis elle a du mal a demarrer a froid et une foid demare elle fume enormement bleux et sacade a chaud demarre mieux mais fume bleux je ne sais pas ci vous aves une idee merci

 

CONCLUSION : Moteur HS, ne fournit plus de compression et huile retourne dans l'admission.

Modifié par PumaGT

Posté(e)

salut

 

combien de kilomètre la mémère?

 

le préchauffage ,prise d'air

Invité mecano561
Posté(e)
elle a 180 000km bougie de prechauffage neuve je pensait au injecteur
Posté(e)

bougie ok le relais ?

 

 

tu as essayé de pompé sur la poire d’amorçage avant de démarré voir si il y du mieux?

oui je pense aussi les injo à contrôlé

 

sinon elle tourne correctement ?

Invité mecano561
Posté(e)
oui tourne rond a peut pret fume enormement
Posté(e)

Bonjour a tous

peut etre une prise d'air ou la membrane de suralimentation de la pompe a injection qui est percee Pour les injecteurs je n'y crois pas trop a moins que le kilometrage ait ete bricole

Posté(e)

Mon 1.9TD fume blanc/bleu quand je démarre aussi, mais tourne super bien ensuite... Pour avoir parcouru longtemps le net pour y trouver l'origine (plus que d'essayer d'ouvrir mon capot:mad:) et que lorsque j'ouvre ma vitre conducteur ça sent les vapeurs de gas oil brulé je pencherai pour les durites gas oil qui vont à la pompe ... J'ai jamais eu le courage d'aller voir dans quel état elles étaient mais si je devais ce serait là où j'irai en premier.

 

@+

Intox

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un d'ici a longuement cherché avant d'arriver en finale a changer ses injecteurs.

 

Edit : regarde CA

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)

Attention Citronphile Mecano561 parle d'une 1,9td de 1997 et ca n'a rien a voir avec un HDI

Les injecteurs des td etaient increvables et pouvaient faire 300000km sans probleme

Maintenant les pompes n'etaient pas sans defaut .

L'avance automatique peut deconner avec l'age et le moteur se retrouve en plein retard ce qui fait fumer et donne des rates

Mecano651 si tu veux faire un essai tu desserres la PI du support tu lui mets un peu d'avance et si ca ne fume plus ou moins c'est que c'est ca

Posté(e)
Il n'y a pas longtemps, quelqu'un d'ici a longuement cherché avant d'arriver en finale a changer ses injecteurs.

 

Edit : regarde CA

 

Yes, j'ai lu et suivi avec grand intérêt les mésaventures de ZIGOMAR sur son HDI, qui d'ailleurs soit dit en passant est allé au bout et je l'espère a trouvé la raison (je crois, s'il n'en cause plus c'est que c'est positif) . Il m'a été d'un grand secours car mon HDI avait les mêmes symptômes et grâce à lui je vais gagner un temps précieux, je le remercie encore! Et toi aussi par la même de prendre le temps de poster pour aider les autres, vraiment ce forum je ne m'en lasse pas !

 

Pour mon 1.9td je mettrai bien une pièce sur une prise d'air mais pour cela faudrait encore que j'ouvre mon capot :PP Des que j'ai 3 mn je regarde.

Invité mecano561
Posté(e)
bonjour c une pompe bosch et il ny a pas davance automatique ni dinjecteur pilote
Posté(e)

Alors regardes la membrane de suralimentation je sais que ca met un bazar pas possible quand elles sont percees

Un copain qui a une cx turbo d a eu cette panne et le gas oil passait au travers de cette membrane

A froid le moteur peinait a demarrer et fumait enormement a chaud il tournait bien mais sans punch et continuait a fumer comme une locomotive

Invité mecano561
Posté(e)
et je suis obliger daxeler a font pour quelle depasse les 1000tour comme ci quil y avait un jeu enorme dans laxelerateur de la pompe
Posté(e)

salut

 

la distri n'aurais pas sauté d'une dents ?

 

le cable tire bien à fond le levier d’accélérateur sur la pi !

Invité mecano561
Posté(e)
oui il tire bien le cable il faut que je sois presque a font de bute pour quelle axellere
Posté(e) (modifié)

regarde la mise à l'air du réservoir de go et la crépine

 

tu devrait prendre un bidon de gasoil et alimenter ta pi en direct ! au moins tu seras fixé sur le circuit de carburant

 

 

la pompe à injection n'as pas était ouverte des fois ??

 

 

les information que tu donne au compte goûte n'aide pas beaucoup!

mais c'est pas les injecteurs

Modifié par richard sandrine
Invité mecano561
Posté(e)
bonjour a tous voila jai essayer de la demarrer le moteur mouline et peine a demarrer ca demarre et cale ca fume bleus et sent lhuile bruler ce matin ne demarre pas je pense moteur hs plus de compressions et huile retourne dans ladmissions
Posté(e)
je pense moteur hs plus de compressions

...commence par prendre les compressions des 4 cylindres...parce qu'il n'y a pas que ton moteur qui mouline là...sans cette 1ere verif' , tu ne peux rien affirmer...

  • 2 semaines après...
Invité fliburnin
Posté(e)

Bonsoir,

la fumée bleue est arrivée à mon père, c'est tout bête mais cela venait d'un filtre à air vraiment encrassé. En revanche, cela se manifestait après 200tr. C'est peu probable que ce soir ton problème mais ca reste simple et pas cher à vérifier !

Posté(e)

Si plus de compression moteur hs

As tu regarde le niveau d'huile? le niveau de LR

Pour ne plus avoir de compression sur les 4 cylindres il faut que la voiture ait chauffe et pas mal de temps

Celui qui t'a donne la voiture t'a t'il donne des indications?

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