Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clac moteur froid VTS

Invité Knight2000

Messages recommandés

Invité Knight2000
Posté(e)

Hello !

Ayant fraîchement acquis ma VTS il y a trois semaines, j'ai une petite question concernant les premières secondes de route : j'ai comme une impression de clac dans les pédales au moment où je passe la seconde, moteur froid, donc dans les premiers mètres de route.

On dirait comme si quelque chose se verrouillait (pompe hydraulique ou truc du genre). C'est très léger, et ne se fait plus sentir par la suite. J'ai droit à ce symptôme le matin et le soir (embauche/débauche) et pas lors de mon trajet.

Est-ce normal ? L'ancien propriétaire m'a confirmé que cela lui faisait également et que son garage ne l'avait pas alarmé plus que ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité Radiium
Posté(e)

Bienvenue à toi !

Je confirme j'ai aussi ce soucis :) enfin soucis sa ne me gêne pas, j'avait déjà vue un truc du style sur la 206 S16 quand tu commence à envoyer la pédale d'embrayage ce durcie et sa faisait un claquement...

Par contre claquement moteur, moi c'est à froids sa claque au niveau de la rampe d'injection j'ai l’impression... bon la je l'entend plus car j'ai une fuite au niveau du collecteur depuis que je l'ai changer :D (d'ailleurs je te le conseille Admi Dynamique + Collecteur sa débride sec ^^)

++

Invité Knight2000
Posté(e)

Merci pour cette réponse. Ce petit "clac" ne me gène pas vraiment, je me suis habitué.

Toutefois comme il s'agit de ma première sportive et que je l'ai achetée d'occasion, je préfère poser la question des fois que quelqu'un ait déjà eu un comportement similaire.

Je prends note pour "Admi Dynamique + Collecteur sa débride sec", gros changement par rapport aux pièces installées d'origine ?

Invité Radiium
Posté(e)

C'est un investissement ! mais franchement le résultat est plutôt surprenant et encore le calculateur à pas encore "compris" qu'il n'y à plus de cata :D quand tu vois la tronche du collecteur d'origine tu te demande comment sa passait ^^ mais après a voir avec les membres du fofo si un Cata sport pourrait faire gagner un peu de perf encore...

Moi aussi c'est ma 1ère sportive acheter aussi d'occase (mais avec l'admi déja posée et le cata + inter dans le coffre :D) et il y a environs 1 mois :eek: et j'en suit pas mécontent pour le moment sa pousse bien sa tient le pavé mais par contre ce qui me gêne c'est le freinage... pas endurant pour 2 sous et un freinage pas très mordant c'est la prochaine modif prévue : Durite Avia + RBF 600 et plus tard Disque Rainurés + Plaquette qui vont bien =)

Sinon pour le claquement je n'ai pas d'idées va falloir attendre les connaisseurs :PP

• 2 semaines après...
Invité Knight2000
Posté(e)
Presque 150 visites sur ce sujet, pas d'autres avis ?
Invité c2-17000
Posté(e)
J'essayerais d'y prêter attention demain voir si sa me le fait également ou non .
Invité Knight2000
Posté(e)
Merci. C'est vraiment très léger, drôle de sensation au niveau des pédales...
Invité c2-17000
Posté(e)
J'ai fait gaffe se matin et se soir a la débauche bien froide et nada .
Invité Knight2000
Posté(e)

Merci pour ton retour. Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment infime et ça a lieu une seule fois, comme si une pompe ou quelque chose se verrouillait avant de pouvoir utiliser la voiture comme il faut.

A défaut, j'essaierai d'aller dans une concession pour la faire passer à la valise. En tout cas, à l'ODB, tout est ok.

• 2 semaines après...
Invité NickRaven
Posté(e)

Bonsoir,

Je possède une VTS "By Loeb" et j'ai également noté ce petit claquement au moment du démarrage. Rien d'anormal je pense, mais je serais bien incapable de dire ce que c'est ;)

Invité Knight2000
Posté(e)

Enfin ! Enfin quelqu'un qui a la même chose que moi !

Rien d'anormal je pense également mais étrange quand même que personne d'autre n'ai constaté ce truc