Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité pch91
Posté(e)

Bonjour à tous, un petit nouveau sur planète Citroën.

Je possède une C3 essence 1.4 i 75ch de 04/2009. Les deux feux stop ne fonctionnent plus sauf le central qui est ok. Comme je mis attendais le contacteur de la pédale de frein est OK. Les ampoules sont ok (testées au contrôleur). Pas de tension au niveau des connecteurs de feu stop arrière. Les autres feux fonctionnent (la masse OK). Au niveau du BSI, test des signaux sur les broches 14 et 15 de l'embase du connecteur EH1(cde des feux stop arg et ard)(connecteur EH1 retiré). Je trouve du 12V quand on appuie sur la pédale de frein. Donc ce n'est pas de ce côté. Test de continuité entre le feu stop arrière gauche et le connecteur EH1. Le test ne donne rien donc je soupçonne un défaut de continuité dans le faisceau. Si je pars du feu stop arrière gauche j'ai un fil marron. Et du côté BSI, connecteur EH1 j'ai un fil rose. Est-ce que la liaison entre le feu feu STOP et le BSI est directe? Il y a -t-il une épisure voir un relais (je ne pense pas, ce n'est pas présent sur la revue technique).

Quelqu'un a-il déjà eu ce problème? Je vais essayer demain de pister le faisceau.

Merci de vos réponses.

 

PCH91:eek:


Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Pour la couleur des fils c'est normal je pense, tu dois avoir un raccord quelque part avec connecteur entre deux faisceaux. :xan1:

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Invité pch91
Posté(e)
Bonsoir,

 

Pour la couleur des fils c'est normal je pense, tu dois avoir un raccord quelque part avec connecteur entre deux faisceaux. :xan1:

.

J'ai enfin réussi à trouver la problème. Après avoir retirer toute l'enveloppe noire du faisceau juste avant le BSI (pas facile!) les fils était aboutés (car trop courts à l'origine surement). Comme le fil est sans doute très tendu était cassé au raccord. Après réparation et remise en place de la gaine tout fonctionne correctement !

Posté(e)

Bonsoir,

 

Bravo pour l'investigation, par contre ça été "bidouillé" en usine ??? Tu penses ??

 

Allongés "proprement" ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.