Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement portière => Lève vitre electrique

Messages recommandés

Invité Dakuchii
Posté(e)

Bonjour !

Suite à ma portière conducteur enfoncé, j'ai changé celle-ci par une nouvelle, qui a un lève vitre électrique (anciennement manuelle)

J'ai bien effectué les branchements, le fusible pour les lèves vitres avant et bien présent, et j'ai également remplacé l'emplacement au milieu par un bouton de lève vitre, malgré cela, la vitre ne fonctionne pas.

Y a-t-il d'autre branchement à effectuer, un fil à rajouter quelque part ?

Merci d'avance !

Posté(e)

j'ai pas les schemas des faisceaux sous les yeux mais il doit y avoir un relais dans le BSI et si tu as une version avec vitres manuelles, le BSI n'as pas ce relais.

Enfin à confirmer avec les schemas;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)
bonsoir ! vous devez avoir un bsi simplifié et les vitres electrique et le verouillage avec plip n est pas possible sans changer le bsi ! meme cablé il faut un bsi equipé ! cordialement
Posté(e)

Bonsoir tout à fait.

Maintenant, c'est vrai que certaines options ont besoin d'un télécodage aussi.

Les V.E. je ne sais pas (?).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Invité stoine
Posté(e)
Si je prend l'exemple de vulgaire antibrouillards qui nécessite un telecodage , alors file au garage Citroën le plus proche pour faire activer cette option
Posté(e)
je viens de jeter un oeil aux schémas et as-tu le fusible n°12 sur ton BSI? si ce n'est pas le cas, BSI simplifié donc pas d'activation possible;)

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité Dakuchii
Posté(e)

LE BSI est sous le TDB à gauche? Si oui, il me semble avoir le fusible n°12.

Également, est-il possible de me montrer de quel relais il sagit ?

Posté(e) (modifié)

le relais est soudé dans le BSI donc impossible de t'indiquer lequel est le bon. Et la position du BSI est la bonne;)

Le F12 est un 30A et à ce que j'ai comme infos, il alimente les vitres électriques avant et le moteur de toit ouvrant(si equipé évidement).

je viens de regarder un peu mieux les shemas(mauvaise première lecture:em:) et le BSI supporte le F12 qui sert d'alim de puissance aux moteur de LV et alimente pas un 2e fil(n°6173 qui devient 6173E au bouton conducteur) les interrupteurs de LV. L'info est ensuite directement envoyé au boîtier moteur dans la portière. Donc, c'est le BSI qui alimente le bouton.

Reste à voir si le telecodage de la fonction pourra fonctionner. Sur les BSI simplifiés, l'activation de la fonction n'est pas toujours effective...

Modifié par petit suisse

Invité Dakuchii
Posté(e)

J'ai donc le minimum qu'il faut je pense (Moteur lève vitre/BSI avec fusible F12/Bouton lève vitre.)

Il me reste plus qu'a trouver un garage qui veut bien me l'activer...

Je ne comprend par contre pas "Boitier moteur jusqu’à la portière" Le boitier moteur leve vitre est dans la portiere non... :) ? :)

Posté(e)

Bonsoir,

Oui dans la portière le boitier moteur.

Ps : et pas d'électronique dans le bouton pour la fonction auto et l’anti-pincement, c'est incorporé au moteur, et cela commandé par le bouton suivant l'impulsion qu'on (lui) donne.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)