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Invité payow
Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai 4 pneus hivers montés sur la C4 : des goodyear en 225/45/17.

 

j'ai la voiture depuis peu (achetée fin avril avec 16 000km), elle était équipé avec ces pneus qui sont quasi neuf.

 

je trouvais que ça tenait bien la route mais quand même un peu dur niveau confort et ça tapait un peu à l'arrière lorsque qu'il y avait des dos d'anes un peu brutaux. je pensais que ça venait des pneus taille basse.....

 

2 mois après je fais la revision des 20000 km chez citroen et là ils me disent que les 4 pneus sont surgonflés à 3.5 bar !!!!

 

je leur dit que j'avais jamais fait la pression depuis que je l'avais. ils m'ont remis à 2.5.

 

ça fait un mois et là je fais mes pressions : je suis à 3.2 sur les 4 pneus.

 

Comment est-ce possible qu'un pneu puisse monter en pression ?

 

je précise que je roule normalement, je prends pas les rond points à 90km/h et je chauffe pas mes pneus en zigzagant comme en F1 !!!


Invité jackdierippe
Posté(e)

De un, Il y a souvent des différences entre les jauges des pompes a air et de deux il faut faire la mesure/la correction a pneus froid. La pression sera plus haute lorsque le pneu est chaud. Et celui ci chauffera dans toutes circonstances, même sans rouler comme un dingue.

 

Gesendet von meinem LG-E986 mit Tapatalk

Invité payow
Posté(e)

merci pour ces infos mais je connais un peu comment faire la pression de mes pneus....

 

 

je fais toujours les pressions de la même façon et un garage et moi même constatons ce problème de haute pression.

 

De plus si je mettai mes pneus à 2.5 alors qu'ils sont super chaud ( je rappelle que j'étais 3.2), ils devraient être presque à plat dans mon garage après une nuit de repos. Et non ils sont toujours nickel.

Posté(e)

Bonsoir ,

Le seul soucis que je vois comme ça , c'est peut être un problème de manomètre au niveau du compresseur . ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Posté(e)

Là, c'est tout de même étrange !

 

Perdre de la pression : d'accord. C'est normal.

 

En prendre (dans des conditions similaires de mesures) je ne comprends pas trop.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Posté(e)
très étrange en effet comme le souligne Bob 74
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Posté(e)

Salut,

C'est tout simplement impossible! A moins que tu ne vives dans une atmosphère différente de la notre, dans laquelle la pression atmosphérique serait supérieure à la pression à l'intérieur de tes pneus... auquel cas, le transfert ("fuite") se ferait de l'extérieur vers l'intérieur de ceux-ci.

Il y a aussi l'éventualité que quelqu'un ai mis un peu de levure chimique dans les pneus... :arf:

 

Plus sérieusement, ce n'est physiquement pas possible dans notre atmosphère que tes pneus montent en pression dans le temps (pour une même température bien entendu).

Soit la mesure n'a pas été faite à la même température, soit il y a un souci avec les mano... attention aussi de pas confondre pression absolue et pression relative, il y a une atm d'écart, soit environ 1 bar selon les jours.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Invité Fa_Brice
Posté(e)

Bon..La vérité est ailleurs.

 

En principe la pression se fait à froid, si après avoir roulé, la pression monte, c'est normal et devrait retrouver son origine une fois les pneus refroidis, mais de 2,5 à 3,2 il n'y aura pas mort d'homme, il vaut mieux un pneu sur-gonflé que le contraire.

 

Si tu as roulé et que tu prends la pression à chaud, je te déconseille de recalibrer la pression à 2,5.

Invité payow
Posté(e)

oui, moi aussi je trouve ça incompréhensible.

 

je vais passer au garage citroen pour faire vérifier : eux doivent avoir un matos fiable.

 

je vous dirait la suite. mais je m'attends à un discours du type " faut pas rouler avec des thermogomme toute l'année, faut mettre des pneus été, tiens justement on a une super promo en ce moment,......"

Posté(e)

Bonsoir,

 

Il y a quelques années, comme j'allais changer ma Peugeot 405, et que l'hiver a été bien long (neige tardive) j'ai laissé mes pneus hiver toute l'année pour les "finir".

 

Avec la voiture je faisais souvent Grenoble - Annecy et Annecy - Grenoble par autoroute. Certaines journées d'été il faisait très chaud.

 

Mes pneus n'ont jamais eu de problème. Chaque semaine je vérifiais la pression et rajoutais, comme je l'ai toujours fait, systématiquement 200 gr.

 

Toutefois, sachant que les freinages étaient moins efficaces en monte hiver qu'avec des pneus été je restais donc très prudent.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Invité Fa_Brice
Posté(e)
c'est vrai que pour une bonne pression je suis prêt à faire 2 à 3 bars....

 

Lol, Blonde ou Brune?

Posté(e) (modifié)

S'il y a 3 bars, c'est blonde, brune, rousse...

 

 

...et la blanche sera pour demain.

 

Sinon, il y a des bars qui servent la bière au mètre. :D :PP :biere:

 

 

et ce n'est pas une bétise. De plus, il y a ici, toutes les couleurs de bières

 

http://img.imagesia.com/fichiers/jt/img-1192_imagesia-com_jtdn_large.JPG

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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