Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara en première voiture

Messages recommandés

Invité guiguidj60
Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:,

Je vais m'inscrire à l'auto-école la semaine prochaine et la question de la première voiture est pour moi importante étant fan de voiture depuis tout petit. Pensez vous qu'une Xsara Phase 2 (de préférence en coupé ou en Vts) en 1.6 16v est jouable en jeune conducteur ainsi que si d'autre personne on eu cette expérience ! :PP Merci ! :xan13:

Modifié par guiguidj60

Posté(e)

Moi j'ai eu une coupé sx en turbo d.

Vu que je faisait pas mal de km, niveau conso c'était super.

Quand tu dis que tu veux savoir si c'était jouable, c'est quoi que tu veux savoir ?

Si c'est cher en assurance ?

Sinon, il faut demander directement à l'assurance de faire une simulation.

Et voir si le fait qu'elle soit VTS ne la fait pas rentrer dans une catégorie genre "sport" avec un tarif plus élevé qu'une simple coupé.....

Posté(e)

Niveau assurance, tout dépend de la motorisation. Va voir avec différentes assurances pour faire une simulation. Perso, je déconseille la MAIF (ils ne sont pas si compétitifs qu'on le dit et la relation client n'est pas au top, le client est un simple numéro chez eux), en bonnes assurances tu as l'AGPM (assurance des militaires à la base, très pro, conseiller perso qui suit ton dosier), la Macif (que des retours positifs), la GMF (idem), évite les assurances que te propose ta banque en revanche, car niveau couverture c'est moyen..

François a raison, le sigle VTS peut faire rentrer ta voiture dans une autre catégorie, qui fera mal à ton porte-feuille en tant que jeune conducteur.

Ensuite niveau tarif à l'achat, tu peux trouver des Xsara avec peu de kilomètres à des tarifs très attractifs sur le net. (Moins de 100 000) et avec des garanties de 6 mois à 1 an. (Je recherche une Xsara pour ma copine ^^, j'ai eu l'occasion de conduire une 90 HDI et une 110, c'est très agréable en diesel. L'essence, je suis moins fan, mais c'est quand même agréable à conduire.)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Invité Deathmatt35
Posté(e)

J'ai eu une xsara 1.8 90ch en première voiture. Pas de soucis pour l'assurer.

110ch ça commence à faire. Si tu as fait conduite accompagnée ça peut jouer en ta faveur.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

• 3 semaines après...
Invité c4excl
Posté(e)

J'ai eu une xsara vts 1.6 16v en première voiture (je l'ai toujours d'ailleurs, ça fait presque 3 ans)

Bref je suis assuré à la Matmut, au tiers max (formule urbaine). La première année ça m'a coûté dans les 730€ je crois, je dois être à 600 et des brouettes maintenant.

Mais j'ai profité de l'offre famille ou je sais pas quoi qui te donne le bonus de tes parents (35% max) donc ça aide vachement.

Quant à la finition VTS ben...Ce n'est qu'une finition, aucune différence entre une coupe SX et une VTS niveau assu.

• 2 semaines après...
Invité guiguidj60
Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour toute vos réponses !

Je n'ai eu le temps de venir sur le forum à cause des révisions :oui:

Comme vous le dites la Xsara est un bon choix donc je pense que je me tournerai au moment venu vers une 1.6 16v en VTS ou une VTS toujours mais en 2.0 HDI 90 si l'assurance pose problèmes parce que pour moi le petit 1.4 est vraiment insuffisant pour la Xsara !